Jump to content

Tir au d loop


ROBBEN11
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Désireux de monter un d-loop sur mon proélite 3000, je voudrais savoir si mon décocheur à cordelette arc système est adapté?

Dois-je passer la cordelette dans le loop, ou alors prendre directement le d loop au cran d'accroche du décocheur?

Où bien ce modèle de décocheur ne convient pas pour tirer au d loop!!!!

qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses, et à plus

RB CAC11.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il est déconseillé d'utiliser un d-loop avec une cordelette.

Utilise tu ce décocheur AS ??? J'utilise celui-ci.

img-191827gbaz1.jpg

img-192039rp3kg.jpg

Si oui, alors tu peux enlever la cordeletteà l'aide des 2 vis sur le dessus, et tu peux direct prendre appuis sur le crochet decocheur rouge.

Je tire avec un d-loop. Tu gagnera en stabilité lors de ta position contre ta machoire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il est déconseillé d'utiliser un d-loop avec une cordelette.

Utilise tu ce décocheur AS ??? J'utilise celui-ci.

img-191827gbaz1.jpg

img-192039rp3kg.jpg

Si oui, alors tu peux enlever la cordeletteà l'aide des 2 vis sur le dessus, et tu peux direct prendre appuis sur le crochet decocheur rouge.

Je tire avec un d-loop. Tu gagnera en stabilité lors de ta position contre ta machoire.

oui, c'est exactement le même, mais un peu plus ancien, la détente est droite au lieu d'être recourbée, mais çà ne doit pas jouer!

ok merci bien je vais m'y mettre alors!!!

Link to comment
Share on other sites

oui, c'est exactement le même, mais un peu plus ancien, la détente est droite au lieu d'être recourbée, mais çà ne doit pas jouer!

ok merci bien je vais m'y mettre alors!!!

ça fait quelques temps que je tourne autour de ce décocheur, j'vais peut-être bien me laisser tenter...

Link to comment
Share on other sites

quel est ton modèle de décocheur....

normalement avec un loop on n'utilise pas la cordelette...

Ha bon?

On m'aurait menti? :rolleyes:

Sur décocheur au pouce j'ai la cordelette (une question de confort) et j'ai pas envie d'essayer sans :108:

Pour mes décocheurs à relâchement, pas de cordelette(une question d'habitude) et j'ai pas envie d'essayer d'en mettre :108:

C'est aussi une question de sensations.

Je serais partit du principe que moins de surface en contact et mieux c'est, er que donc cordelette sur cordelette, on se rapproche plus du point que d'une surface (je suis pas sur d'être très clair là...) :pfff:

Link to comment
Share on other sites

confort, sensation, efficacité, les bases de tout...

Chaque archer a ses sensations qui lui sont propres, j'en connais qui ne peuvent pas tirer sans décocheur back tension.

il y en a qui ne peuvent tirer sans décocheur au pouce, d'autres à l'index.

il n'y a pas de règle.

en tirant avec une cordelette et un loop tu te rajoute de l'allonge c'est tout mais si tu te sent mieux comme ça, c'est nickel.

Link to comment
Share on other sites

confort, sensation, efficacité, les bases de tout...

Chaque archer a ses sensations qui lui sont propres, j'en connais qui ne peuvent pas tirer sans décocheur back tension.

il y en a qui ne peuvent tirer sans décocheur au pouce, d'autres à l'index.

il n'y a pas de règle.

en tirant avec une cordelette et un loop tu te rajoute de l'allonge c'est tout mais si tu te sent mieux comme ça, c'est nickel.

En effet tu te rajoute de l'allonge, mais pas le truchement de réglages on arrive quand même au résultat.

Link to comment
Share on other sites

En effet tu te rajoute de l'allonge, mais pas le truchement de réglages on arrive quand même au résultat.

Moi j'en étais en encore au choix loop ou (exclusif) cordelette :bhaoui..: :21:

Et puis si tu veux faire du 3D et du nature, enfiler la cordelette dans le loop n'est des plus rapides :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'en étais en encore au choix loop ou (exclusif) cordelette :bhaoui..: :21:

Et puis si tu veux faire du 3D et du nature, enfiler la cordelette dans le loop n'est des plus rapides :bhaoui..:

merci de vos avis les gars, mais je ne recherche pas la rapidité, mais plutôt la stabilité et la précision!!!

d'ailleurs, avec ce loop, est-il nécessaire de garder au moins un nokset? Si oui, bas ou haut???

Link to comment
Share on other sites

merci de vos avis les gars, mais je ne recherche pas la rapidité, mais plutôt la stabilité et la précision!!!

d'ailleurs, avec ce loop, est-il nécessaire de garder au moins un nokset? Si oui, bas ou haut???

J'ai du mal à comprendre en quoi Cordelette+D-Loop t'aménent plus de précision et de stabilité , concrètement ca revient à ajouter une boucle suplémentaire donc un facteur d'instabilité sur ta "rampe de lancement " (Je sais , c'est pas tip-top comme expression, mais c'est exprimer le plus grande simplicité dans l'alignement décocheur/ corde/flèches ) :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Franco, j'ai tiré un mois avec cordelette et d-loop et c'est désastreux.

Le résultat:

- un temps rallongé pour armer son arc

- Une instabilité pendant l'armement

- 3 flèches dans le mur pour moi :19:

- Une position sur la machoire jamais pareil que la précedante

- rajout d'une force sur la corde favorisant la désynchro des cames

Pour la question du nockset, tu n'en met aucun logiquement. Si le d-loop est bien fait, avec le temps il se resserera tout seul sur tes encoches et ne bougera plus. En + un d-loop te permet d'aligner ta visette dans l'axe et d'enlever ta nouille si tu en as une.

Pour le choix du décocheur à index, le AS est super pour le reglage de sa sensibilité (bien regler on peut l'utiliser comme un backtension) du confort et de la prise en main.

Edited by Mickyride
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...