Jump to content

un fréne


pat21
 Share

Recommended Posts

pour la puissance, 50-55#

j'ai souligné sur cette photo des zones à gratouiller il me semble.

en fait j'arrive mieux à voir les endroits à gratter sur une photo.

pas besoin de le laisser armé une plomble sur la barre pour ça !!

en gros une trentaine de secondes, le temps de prendre la photo

30 secondes, c'est déjà beaucoup trop à mon avis surtout pour un arc tout bois :unsure:

Perso quand j'ai une photo à prendre c'est moins de 10 secondes

Link to comment
Share on other sites

la tu as un problème. Ton équilibrage est réussi, par contre j'éspère qu'avec une flèche tu ne l'armes pas comme ça.

Ta main de corde est située 7 ou 8 cm trop bas et du coup la branche du bas est bien plus rigide que la branche du haut. Image redressée, voila ce que ça donne.

post-73-1226826264.jpg

Link to comment
Share on other sites

[/la tu as un problème. Ton équilibrage est réussi, par contre j'éspère qu'avec une flèche tu ne l'armes pas comme ça.

Ta main de corde est située 7 ou 8 cm trop bas et du coup la branche du bas est bien plus rigide que la branche du haut. Image redressée, voila ce que ça donne.quote]

t'a raison pierre, et effectivement c'est pas le bon point d'encochage.

donc, fréne de 69'' 49#@28''.

renforcé avec de la peau crue et ligature tendon sur un éclat sur le dos.

les poupées sont en corne de buffle d'eau

photos del'arc débandé

Link to comment
Share on other sites

premiére scéance de tir cette am, bonne sensation aux tir, trés peu de secousse dans le bras d'arc, et bonne vitesse de fléche.

je suis assez content de moi sur celui la, le bois n'était pas top, mais il m'a permis de faire des truc que je connaissais pas..... renfort en peau crue, cuisson du ventre en court d'équilibrage pour le mettre reflex (qu'il as perdu à l'équilibrage, mais il reste droit...... ce qui est déja pas mal à mon gout !!!), travail avec du tendon et de la colle animale..... grande premiére pour moi pour rattraper un décollement de fibre sur le dos.

a+

patrice

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...