Jump to content

Nos ateliers...


 Share

Recommended Posts

Je persiste à ne pas bien comprendre le problème car hormis l'atelier de Padawan qui est uniquement dédié à la fabrication des lamellé collés avec fibre de verre, dans tous les autres, il se fabrique soit les deux (lamellés collé et arcs simples) soit uniquement des arcs simples. Après tout, le forum s’appelle fabrication des arcs primitifs pas fabrication "primitive" des arcs. Je ne comprends donc pas bien le problème avec les machines électriques que même Harm semble utiliser :shifty:

Oui, vu comme ça on peut dire que tu as raison, l'incident est clos... ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 146
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Voici sans honte aucune la face même pas cachée de mon atelier encore tout chaud des 6 derniers arcs:

Regardez bien...

Deuxième image : un casque de chantier, pour l'équilibrage sûrement... on ne sait jamais!

Troisième image : la "bibine", après l'effort le réconfort, et ca Harms l'a très bien compris!

Quatrième image : le ventilo! Certain on des aspirateurs a copeaux...d'autres on des souffleurs a copeaux improvisés! Qu'est-ce qu'il est ingénieux ce Harms... :06:

:p

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

si si, je prépare un tuto de l'enfer qui tue grave! patience, il me faut fabriquer un arc en buis, tout photographier et commenter, une fois prêt promis je vous expliquerai la raison d'être de ce drôle d'outil. En fait de génial invention, il s'agit plutôt d'une nouvelle façon de faire qui me convient bien... Mais je vous prépare ça.

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Je viens de le renverser Lyvelinois, mais il était juste plein de sciure... toujours pas retrouvé... je finairai bien par remettre la main dessus!

La pièce est bien en étain.

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

pour les provoquer et les guider plutôt.

Et voilà, vous avez la réponse dans la base de connaissance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...

"Pour la calibreuse, voilà justement un compromis taille∕besoin,c'est la 10∕20, en partant du principe que je ne fais que de l'archerie avec, je me suis dit, plus le rouleau est court moins j'aurais de porte à faux et à priori c'est vrai.

Le fait est que je ne l'ai pas règlée depuis 2 ans que je l'ai. Mais les tables (règlables sur un chassis costaud en acier)sont indispensables pour un travail précis et puis il faut lui parler gentiment et bien écouter ce qu'elle raconte , avec un peu de pratique je suis précis à env 4∕100émme sur mes laminations, mais il faut prendre le temps."

Salut tout le monde, Salut Olivier,

Je suis tombé sur ce poste par hasard en faisant des recherches sur internet.

La Performax 10-20 est, pour moi, la meilleure de toutes les petites calibreuses que j'ai testées.

Toutefois, si tu veux vraiment être sûr que l'arbre du cylindre ne bouge absolument pas lors du ponçage, tu peux en très peu de temps et pour une somme vraiment ridicule rajouter "une pâte" support pour bloquer le cylindre à l'avant.

J'en ai trouvé une chez Grizzly, mais j'imagine que, si tu contactes le SAV de HOLTZLING, tu pourras commander chez eux. C'est vraiment pinailler parce qu'effectivement le cylindre de la 10-20, une fois qu'il est bien réglé, ne bouge pas du tout. Mais bon, une sécurité en plus ce n'est jamais de trop.

A+ Virgil

http://www.grizzly.c...0716/parts/MAIN

202 PB26M HEX BOLT M8-1.25 X 30

205 PLN04M LOCK NUT M8-1.25

226 PW01M FLAT WASHER 8MM

227 PN03M HEX NUT M8-1.25

268 PLW04M LOCK WASHER 8MM

271 P0716271 THREADED STUD M8-1.25 X 80

272 P0716272 DRUM HOUSING SUPPORT

273 PWF08M FENDER WASHER 8MM

274 P0716274 KNOB M8-1.25

286 PW01M FLAT WASHER 8MM

287 P0716287 SPACER 8MM

Merchandise:

$14.50

aa.jpg

Edited by Upnorth
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...