Jump to content

Nos ateliers...


 Share

Recommended Posts

J'ai deux ateliers. Le premier en Dordogne chez mes parents. c'est la que j'ai commencé. J'ai la chance d'avoir pu m'installer dans une partie de grange inutilisée. l'atelier fait 40m² et je vais bientot le passer a 55m².

Voila la ue par la porte d'entrée.

Et il y a même des toilettes écologiques :109:

post-4414-1225178552.jpg

:29: Super atelier !

Le mien ne fait que 5m² :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 146
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Et pour finir, dans un coin du jardin, y'a de gentilles bestiolles qui sont là pour me permettre d'essailler les arcs. Je sais que l'idée de mettre un mur derrière n'est pas bonne pour les flèches, mais tellement meilleure pour le voisinage ... :lol:

Sinon, dans le jardin, y'a de la canne de provence, du cornouillé, du pseudossassa (ou un truc comme ça), de l'if et de l'osage.

Voilà pour mon p'tit coin de paradis (ou antidépresseur, c'est au choix).

post-1138-1225205337.jpg

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

Bon mon modeste local, mais je débute, même si je m'estime très chanceux de déjà bénéficier de cet endroit. Environ 12m² dans mon sous sol:

Le coin bois avec quelque billettes de tout poil en attente dont un magnifique morceau d'orme de montagne en train de sécher. Je bricole sur le work-machin que je cale avec les sacs d'une toile de tente et tube acier. Pas top. En projet établis type Pierre:

post-4029-1225224461.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et pour finir mon stand personnelle de tir couvert pour quand il pleut, environ 12m depuis l'entrée du garage jusqu'au fond de la cave, l'atelier (c'est beaucoup dire) est au fond à gauche juste avant la cave qu'on voit au fond. Sinon j'ai un joli petit bout de jardin qui me permettrai de tirer, faut juste que je me bricole une cible qui va bien:

post-4029-1225224736.jpg

Link to comment
Share on other sites

Quand Nicolas a repris la maison, l'atelier était un vrai capharnaüm, on a eu pas mal de nettoyage à effectuer ainsi que de tri. la plupart des machines spécifique à l'activité précédente n'étaient plus la depuis longtemps mais il restait le petit coin forge, un bel établi face a une vitre, des "marbres" en fonte, toutes un collection de tas, et une quantité impressionnante de bidules en ferraille qu'on ne sait pas a quoi ça peut servir mais qu'on met quand même de coté au cas ou...

post-73-1225265468.jpg

post-73-1225266028.jpg

Link to comment
Share on other sites

L'atelier faisant 75m² vous pouvez immaginer la quantité de bazard que ça faisait.

Au début on s'est installés à 4 avec un copain qui forgeait, une copine qui faisait de la céramique, Nicolas et moi. Les deux premiers ont monté un atelier de leur coté pour leurs activité spécifiques et l'on se retrouve à deux. L'atelier est un peu l'auberge espagnole, on y retrouve ce que l'on y a ammené et les outils sont mis en commun, ce qui est plutot pas mal car ça force à bein ranger l'endroit après usage ce que je n'avais pas trop l'habitude de faire en Dordogne.

Voila le fond de l'atelier avec la hote pour la forge et le poele a bois que l'on vint de récupérer. Le jour ou je quitterais bordeaux, il ira dasn mon atelier en Dordogne. Nicolas a un potager, en ce moment, il y a des légumes un peu partout dans l'atelier...

post-73-1225265971.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le même coin un peu plus en détail. On dispose de 3 étaux de forge montés sur 2 établis. niveau machine on est pas trp équipés avec le banc à poncer que je trimbale entre la Dorogne et Bordeaux, et une petite scie à ruban rachetée à Flèche Peinte mais pour l'équilibrage et les finitions ça va bien. O a aussi un robuste touret a meuler qui appartenait au grand père.

post-73-1225266222.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ben moi, je travaille soit dans un petit atelier dans ma cave, assez bien fourni, et vous verrez qu'en rangement, c'est pas génial...(photos)

Soit dehors, dans avec un établi pliant que je trouve au passage mieux que l'étau de l'atelier.

Je dispose aussi de deux mètres carrés de bordel innommable, sombre, froid et humide que j'utilise pour poncer la corne et l'os.

post-6433-1225826202.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...