Jump to content

Nos ateliers...


 Share

Recommended Posts

  • Replies 146
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pierre, malheureusement l'atelier n'est pas chauffé, les seules sources de chaleur sont mes 2 projecteurs les limes et les rapes.

C'est un ancien local industriel innocupé qui est loué par ma mairie et nous sommes trois à nous partager 270 m2.

Pour répondre à ton interrogation, je fais que des arcs, enfin je commence juste...

D'ailleurs, dans quelque temps, je ferai un post complet ou reportage photo sur la fabrication d'un arc semi longbow (qui est quasiment terminé...)

Pour la Jet, tu as raison d'être jaloux, c'est une super becane, dans la même marque j'espère pouvoir investir dans la ponceuse calibreuse 16-32 Plus si les finances le permettent sinon ce sera la Leman PON 400 qui est à un tarif très raisonnable chez FTFI http://www.ftfi.fr/b...dele-pon400.htm

Voilà, donc depuis 2 ans, petit à petit je m'équipe,

Edited by Phil38
Link to comment
Share on other sites

Ceci dit, je fais le barbot mais avoir 19° pour les collages c'est quand même beaucoup plus pratique. pour avoir tenté des collages à 3 ou 4°, même avec le four après, c'est quand même la grosse galère.....

Tiens, ça me rappelle quelque chose :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Intéressant. c'est quoi le système au dessus de la perceuse à colonne?

un ventilo qui pulse l'air chauffer par l'eau de la chaudière...la plupart du temps c'est suffisant pour avoir une température convenable, mais ces dernières semaine un peu exeptionnelles, ça ne suffisait pas donc j'avais réduit l'espace à chauffer!!

Link to comment
Share on other sites

Super atelier, le mien est beaucoup plus petit (24 m2), j'ai aménagé un étage de même surface au sol (mais des avec rampants...) photos à suivre courant de semaine prochaine. Chauffage avec un vieux poêle à bois, mais comme je bosse par à-coup (rarement en journée complète compte tenu de mon emploi salarié) c'est un peu trop long à chauffer et peu pratique l'hivers.

Arnaud

Link to comment
Share on other sites

Salut Phil, je dirais plutot de l'atelier de "bon amateur", j'ai eu il y a quelques années un atelier de pro...c'ètait un peu autre chose!! Mais bon, il est à peu près adapté au besoin (fabriquer correctement des arcs , et je ne fais plus que cela) tout en répondant aux contraintes et notement celle de l'espace disponible.

Pour la calibreuse, voilà justement un compromis taille∕besoin,c'est la 10∕20, en partant du principe que je ne fais que de l'archerie avec, je me suis dit, plus le rouleau est court moins j'aurais de porte à faux et à priori c'est vrai.

Le fait est que je ne l'ai pas règlée depuis 2 ans que je l'ai. Mais les tables (règlables sur un chassis costaud en acier)sont indispensables pour un travail précis et puis il faut lui parler gentiment et bien écouter ce qu'elle raconte , avec un peu de pratique je suis précis à env 4∕100émme sur mes laminations, mais il faut prendre le temps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...