Jump to content

combien de point en instinctif


fisher35
 Share

Recommended Posts

J'ai pas dit ça !!! j'ai fais quelques essais et le ressenti est très bon, mais sans les futs adaptés c'est dur de prendre la pleine mesure de cet arc :23:

il faut que tu les prépares pisicologiquement ^^ tes futs ?

a recevoir le poussée du viper

un conseil

fais gaffe aux toits ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il faut que tu les prépares pisicologiquement ^^ tes futs ?

a recevoir le poussée du viper

un conseil

fais gaffe aux toits ^^

et bien moi les amis j'ai reçu le mien cette semaine.

premier petit test, c'est que du bonheur !

le Viper je le trouve magique, je ne sais pas encore si je ferai des points avec mais les premières impressions sont superbes.

aucun choc; aucune vibration; souplesse et confort bref cet arc est génial, on peut quasiment tirer main ouverte sans qu'il nous explose à la décoche.

je l'ai pris à 43/44# pour mon allonge et vu son rendement c'est largement suffisant pour un vieux comme moi.

alors avis aux amateurs je vais certainement vendre mon Black Hawk.

à bientôt

Link to comment
Share on other sites

salut camarade, ...

...

2)Pour faire des points il n'est pas indispensable de "viser à l'oeil" ,je crois l'avoir prouvé

...

Faux, Faux et archi Faux !!!

je vous livre un scoop :

Hier, j'ai vu sergio s'entrainé et je peux vous assurez qu'il vise avec la pointe.

bon en même temps hier il tirait en bare bow :blink:

j'ai bon là ? :wacko: :wacko: :wacko:

salut camarade, ...

... essaie de devenir grand et respectes les

Vous respectez ... t'es marrant, ça fait pas 15 jours que ta posé ton arc droit, et tu tape 560 en BB,

Comment veux tu qu'on te respect....

TU M' ENNERVES !!!!!

PS : duel prévu pour mercredi...

Link to comment
Share on other sites

Faux, Faux et archi Faux !!!

je vous livre un scoop :

Hier, j'ai vu sergio s'entrainé et je peux vous assurez qu'il vise avec la pointe.

bon en même temps hier il tirait en bare bow :blink:

j'ai bon là ? :wacko::wacko::wacko:

Vous respectez ... t'es marrant, ça fait pas 15 jours que ta posé ton arc droit, et tu tape 560 en BB,

Comment veux tu qu'on te respect....

TU M' ENNERVES !!!!!

PS : duel prévu pour mercredi...

La prochaine fois, met lui ton index dans l'oeil (directeur, c'est mieux) , il fera moins le barbot, barebow...

:109:

Link to comment
Share on other sites

et bien moi les amis j'ai reçu le mien cette semaine.

premier petit test, c'est que du bonheur !

le Viper je le trouve magique, je ne sais pas encore si je ferai des points avec mais les premières impressions sont superbes.

aucun choc; aucune vibration; souplesse et confort bref cet arc est génial, on peut quasiment tirer main ouverte sans qu'il nous explose à la décoche.

je l'ai pris à 43/44# pour mon allonge et vu son rendement c'est largement suffisant pour un vieux comme moi.

alors avis aux amateurs je vais certainement vendre mon Black Hawk.

à bientôt

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :104:

Vincent tu avoues enfin. Je m'en doutais un peu.

C'est d'accord, si tu le vends l'année prochaine je te le prends. :10:

Link to comment
Share on other sites

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :104:

Vincent tu avoues enfin. Je m'en doutais un peu.

C'est d'accord, si tu le vends l'année prochaine je te le prends. :10:

au départ je voulais vendre mon Black Hawk pour acheter le Viper mais un ami qui tirait avec un Falco Spirit s'est vite retrouvé sans arc (cassé) et comme il tirait 40# c'est mon Waka qui est parti en premier .

si tu es intéressé par le Black Hawk, pas de problème, je te fais un bon prix . à ton allonge il devrait sortir à 45#.

à dimanche à Quend pour un match Waka/Viper

Link to comment
Share on other sites

Ca me parait dur à faire, cela voudrait dire que l'écartement entre l'index et le majeur bougerai vachement surtout à petite distance si on compare au barebow. Donc ce serait déjà fortiche de le faire ou alors avoir des aiguilles en terme de flèches pour avoir un changement infime (longbow car chasse 30grammes). Remarque j'en apprends tous les jours !!!

Comme beaucoup je ne peux pas amener l'encoche sous l'oeil du fait de mes lunettes donc ma flèche elle est presque au niveau des lèvres ... et je sers comme un malade ma flèche ce qui fait que ses 32" et ses 35-37grammes fléchissent quand je suis à l'armement (ouaip faut pas faire ça) .

Perso je préfèrerai pouvoir monter mon ancrage ça me permettrait de passer à un système de visée, par exemple pointe ou faire qu'en visé secondaire je vois mieux la flèche.

Même à 40m si je reste à l'armement puis que je regarde ma flèche ma pointe n'est pas dans la cible.

Après il faudrait faire 300 flèche par semaines, j'en fait un peu plus de 80 les jours de concours ça suffit pas pour monter dans le classement y a pas de miracle.

Par contre j'ai repris mon arc chasse fait des flèches pil pil 30 grammes avec mon allonge de ouf.

Effectivement par rapport à 2007 ya pas photo. sans réfléchir si je fait du 18 ou du 25 ça va pareil dans le sens ou ayant tiré en salle avant de faire du parcours, je n'ai fait que du 18m donc je sais monter mon bras "intuitivement" à 18. Le pb c'est que le terrain il est pas toujours plat :mad2: .

faire du volume à plusieurs distance c'est indispensable qu'on vise pas ... ou qu'on vise. Y a pas de secret :y a les génies qui s'entraînent et ceux qui s'entrainent tout court qui sont en haut du tableau.

:37:

Moi j'me moque de la manière dont les gens tirent.

Du moment qu'ils respectent le règlement il n'y a pas de problèmes.

Seulement voila, si tu veux faire des points il faut viser.

Quand un archer qui tire " d'instinct" amène sa flèche sous l'œil et qu'il respecte le règlement FFTA, il n'y voit plus rien, car son index se trouve devant son œil.

S'il le dégage,( si... si, ils le font, et même des grand et respectés) il peut pianoter, donc tricherie car plus prise méditerranéenne.

Çà marche super bien, j'ai essayé et l'arbitre il y voit quet'chi!!!

Alors, faut-t-il greffer un arbitre à chaque archer :pfff: ou simplement une conscience?!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...