Jump to content

combien de point en instinctif


fisher35
 Share

Recommended Posts

le soucis est surtout d'etre derriere tout les archers "instinctif" ....en même temps.

p'tit rappel : il y a rarement plus de deux arbitres sur une épreuve qualif. en Nature ou 3D .... pour 80 à 120 participants . :bhaoui..:

pour ce qui est d'arreter l'arbitrage : ben non .

et puis le tir .... on va voir ! je plafonne un peu en ce moment .....

de plus lorsque les concours sont montés conformément au cahier des charges les arbitres sont censés se placer au piquet violet qui se trouve trés rarement juste à côté de l'archer. pour peu que ce dernier soit gaucher...

bref, un point du règlement bien difficile à faire respecter non?

et si on faisait comme en 3DI, l'archer est libre de choisir sa prise de corde!

je sens la polémique monter :whistling:

Edited by HLM
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Moi j'me moque de la manière dont les gens tirent.

Du moment qu'ils respectent le règlement il n'y a pas de problèmes.

Seulement voila, si tu veux faire des points il faut viser.

Quand un archer qui tire " d'instinct" amène sa flèche sous l'œil et qu'il respecte le règlement FFTA, il n'y voit plus rien, car son index se trouve devant son œil.

S'il le dégage,( si... si, ils le font, et même des grand et respectés) il peut pianoter, donc tricherie car plus prise méditerranéenne.

Çà marche super bien, j'ai essayé et l'arbitre il y voit quet'chi!!!

Alors, faut-t-il greffer un arbitre à chaque archer :pfff: ou simplement une conscience?!!!

salut camarade, juste qq précisions pour ta gouverne at pour soulager la moutarde qui commence a me monter au nez,

1)dans notre catégorie, je ne connais pas de tricheurs, qui par definition sont des archers ne respectant pas le reglement de tir

2)Pour faire des points il n'est pas indispensable de "viser à l'oeil" ,je crois l'avoir prouvé

3) les deux 1er archers au C.Europe 2008 ne tirent pas à l'oeil

Quand aux grands et respectés , plutot que de les mettre en cause, essaie de devenir grand et respetes les

CQFD :102: :102: :french:

Link to comment
Share on other sites

Sergio, la remarque de Cornedrue ne s'adresse pas aux selections 3DI. Mais au usurpateurs que l'on croise régulièrement..

J'avoue ne pas compendre ou est la frontiere, les selectionnés 3DI sont les tireurs de bon niveau du 3D, lesquels sont des usurpateurs :bhaoui..: :french: ?

Link to comment
Share on other sites

Les archers 3DI ne sont pas les seuls au monde Sergio, il existe une tripotée d'archers qui ne respectent pas le jeu et ce dans toutes les catégories et armes à tous les niveaux. On ne va pas balancer de noms ici, c'est inutile. Cependant il faut savoir et sans céder à la paranoïa que ça triche et oui.... La façon de tirer, le matos bref y'a de quoi faire pour grapiller quelques points. Tout comme Cornedrue j'ai testé les différentes "astuces". Evidement il faut quelques compétences et fondamentaux acquis. Un archer qui ne tire pas très bien à la base ne peut espèrer de miracles.

Link to comment
Share on other sites

je debute dans le milieu du tir à l'arc et il m'avait semblé que les archers etaient plutot des gens un peu intelo , honnete,et qui faisaient du tir par passion ,et je vois que c'est comme dans toutes les disciplines il y a aussi des viandars marglé leurs airs posés non ???

Link to comment
Share on other sites

En gros, pas de temps d'arrêt. Le problème de cette méthode, est qu'il est très difficile d'être constant au niveau de l'encrage, et malheureusement bien souvent, on finit par tirer en sous-allonge.

L'encrage ne devrait pas poser de problème.... il suffit de se tremper les doigts dans un encrier et au bout de quelques flèches on devrait en avoir plein la joue.... Non? :bhaoui..:

:rolleyes: :lol!: ..... Désolé :shutup: j'ai pas pu m'en empêcher.... :lol!:

Link to comment
Share on other sites

L'encrage ne devrait pas poser de problème.... il suffit de se tremper les doigts dans un encrier et au bout de quelques flèches on devrait en avoir plein la joue.... Non? :bhaoui..:

:rolleyes: :lol!: ..... Désolé :shutup: j'ai pas pu m'en empêcher.... :lol!:

en voilà une idée qu'elle est bonne! de l'encre noire pour l'index et le majeur, de la rouge pour l'encoche et on verra qui respecte la prise en cigarette :D

Link to comment
Share on other sites

je vous rapelle que le post du depart etait : combien de points en instinctif , vu le peut de reponses au sujet , je suppose en fin de compte que peut de d'archers tirent instindtif !!!!!!!!!!!

j'ai commencé en 3D vers les 250

mon petit record personnel est à 501

je tire arc droit, et je ne m'entraine pas assez :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

je vous rapelle que le post du depart etait : combien de points en instinctif , vu le peut de reponses au sujet , je suppose en fin de compte que peut de d'archers tirent instindtif !!!!!!!!!!!

Et si il y avait peu d'archers qui font vraiment attention à ce qu'ils font comme points.................................

J'en connais plein qui tirent juste pour le plaisir et qui ne comptent les points que pour savoir s'ils restent dans "leur" moyenne.

Link to comment
Share on other sites

Je pense avoir tirer avec pratiquement tous les archers longbow qui sont dans le top 50.

Je n'en ai jamais vu un seul tricher.

alors soit je suis très naïf, soit les remarques s'adressent à ceux qui sont en train de se chercher une séquence de tir.

Mais que certains soit sur le fil du règlement c'est certain et quel importance ? le règlement dit qu'il suffit de toucher le cordon ...............

le seul reproche que l'on peut leur faire c'est d'être passionné.

Quand à la différence entre 3D et 3DI !!!!!!!! comme Sergio je ne suis pas sûre de comprendre . Peut être qu'il n'y a de la triche que sur la deuxième flèche, donc le 3Di n'est pas concerné :D

Link to comment
Share on other sites

Je pense avoir tirer avec pratiquement tous les archers longbow qui sont dans le top 50.

Je n'en ai jamais vu un seul tricher.

alors soit je suis très naïf, soit les remarques s'adressent à ceux qui sont en train de se chercher une séquence de tir.

Mais que certains soit sur le fil du règlement c'est certain et quel importance ? le règlement dit qu'il suffit de toucher le cordon ...............

le seul reproche que l'on peut leur faire c'est d'être passionné.

Quand à la différence entre 3D et 3DI !!!!!!!! comme Sergio je ne suis pas sûre de comprendre . Peut être qu'il n'y a de la triche que sur la deuxième flèche, donc le 3Di n'est pas concerné :D

Malheureusement je suis moins enjoué que toi et je connais des archers chasse et arc droit dont la technique de tir est très limite vis à vis du règlement (l'encoche est quasiment sous l'oeil et l'index est déplié et ene touche pas la corde). J'ai toujours été très rigide vis à vis du règlement, c'est une autodiscipline. Pour la petite histoire quand j'avais 14 ans lors du dernier concours qualificatif il me manquait 5 points pour avoir ma qualification pour le cdf (à l'époque il fallait atteindre 3 fois un certain nombre de points pour être qualifiés). Dernière flèche.. cordon très litigieux..le peloton me donne les points alors que de toute évidence ma flèche n'y est pas... j'ai eu du mal à le vivre quelques jours jusqu'a ce que je me casse le bras, ce qui m'a privé du cdf !!! "Bien fait pour moi et tant mieux !!" me suis - je dis à l'époque, j'aurai été honteux de participer à un cdf en ayant triché !!

Après c'est une affaire personnelle, chacun se trouve face à sa propre moralité, je sais que sans tricher et en tirant instinctif on peut sans problème atteindre le très haut niveau, Sergio en a été la meilleure preuve cette année ! ( je dis cette année hein parceque pour la saison qui vient ... :lol::whistling: :whistling: )

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement je suis moins enjoué que toi et je connais des archers chasse et arc droit dont la technique de tir est très limite vis à vis du règlement (l'encoche est quasiment sous l'oeil et l'index est déplié et ene touche pas la corde). J'ai toujours été très rigide vis à vis du règlement, c'est une autodiscipline. Pour la petite histoire quand j'avais 14 ans lors du dernier concours qualificatif il me manquait 5 points pour avoir ma qualification pour le cdf (à l'époque il fallait atteindre 3 fois un certain nombre de points pour être qualifiés). Dernière flèche.. cordon très litigieux..le peloton me donne les points alors que de toute évidence ma flèche n'y est pas... j'ai eu du mal à le vivre quelques jours jusqu'a ce que je me casse le bras, ce qui m'a privé du cdf !!! "Bien fait pour moi et tant mieux !!" me suis - je dis à l'époque, j'aurai été honteux de participer à un cdf en ayant triché !!

Après c'est une affaire personnelle, chacun se trouve face à sa propre moralité, je sais que sans tricher et en tirant instinctif on peut sans problème atteindre le très haut niveau, Sergio en a été la meilleure preuve cette année ! ( je dis cette année hein parceque pour la saison qui vient ... :lol::whistling: :whistling: )

Salut l'ami, et si tu nous donnais tes premieres impressions apres la morsure de viper!!!:génial: :génial: :french:

Link to comment
Share on other sites

euh ... faut que jtrouve les bonnes flèches et après je m'y colle ... :lol:

tu espère nous faire croire que tu ne l'a pas essayé :107:

honte a toi :aarg:

recevoir un viper de chez phoébus et ne pas tirer avec ... :thumbdown:

booooouuuuuu ! :pleure:

le pat :french:

Link to comment
Share on other sites

instinctif on peut sans problème atteindre le très haut niveau, Sergio en a été la meilleure preuve cette année ! ( je dis cette année hein parceque pour la saison qui vient ... :lol::whistling: :whistling: )

tu tu trompe jean phil !

il vise le sergio ^^

post-5795-1225733406.jpg

avec son oeil bionic ^^

le pat

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...