Jump to content

combien de point en instinctif


fisher35
 Share

Recommended Posts

bonjour,j'aimerai savoir combien vous faites de points en moyenne en tir instinctif en categorie chasse . je vois que certains depassesnt 450 points, est ce vraiment realisable ,ou alors il n'est plus question de tie instinctif?. perso a mon 1er concour j'ai fais 276, mais je compte bien m'ameliorer

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

oui c'est deja pas mal ,c'est ce que je me suis dis,mais quand j'ai vu que le premier à fait plus de 450 je me suis posé des questions sur leur façon de tirer

Perfectionne ton geste et après avoir acquis un peu d'expérience en concours il sera encore temps de te poser des questions

Moi, je sais pourquoi certaines font plus de points que moi, c'est parcequ'elles s'entrainent plus :rolleyes: c'est imparable dans la mesure ou on s'entraine correctement

Link to comment
Share on other sites

bonjour,j'aimerai savoir combien vous faites de points en moyenne en tir instinctif en categorie chasse . je vois que certains depassesnt 450 points, est ce vraiment realisable ,ou alors il n'est plus question de tie instinctif?. perso a mon 1er concour j'ai fais 276, mais je compte bien m'ameliorer

:whistling:Sans vouloir polémiquer. :whistling:

...le choix tu devra faire: de l'instinct ou de la précision!

... ta voie tu devra suivre:

...à droite de la chaussée: les pâquerettes,

...à gauche de la chaussée: les pissenlits,

...au milieu les voitures qui écrasent les petits scarabées qui se posent trop de questions! :wacko:

ps:attention à LOU avec son gros camion!

Link to comment
Share on other sites

:whistling:Sans vouloir polémiquer. :whistling:

...le choix tu devra faire: de l'instinct ou de la précision!

... ta voie tu devra suivre:

...à droite de la chaussée: les pâquerettes,

...à gauche de la chaussée: les pissenlits,

...au milieu les voitures qui écrasent les petits scarabées qui se posent trop de questions! :wacko:

ps:attention à LOU avec son gros camion!

mon choix est fait ce sera instinctif, je n'y peut rien mon livre de chevet c'est "le tir instintif de fred asbell"

Link to comment
Share on other sites

:whistling:Sans vouloir polémiquer. :whistling:

...le choix tu devra faire: de l'instinct ou de la précision!

... ta voie tu devra suivre:

...à droite de la chaussée: les pâquerettes,

...à gauche de la chaussée: les pissenlits,

...au milieu les voitures qui écrasent les petits scarabées qui se posent trop de questions! :wacko:

ps:attention à LOU avec son gros camion!

tu sais ce qu'il te dit lou et son camion :pffrrr: :pffrrr:

et si tu connais un gaucher qui cherche un arc, mo BW est à vendre, je mettrais une P.A. ce weekend.

Link to comment
Share on other sites

On peut être TRES précis en "instinctif".

Christophe Déhan en est le meilleur exemple: 623 pts cette année à Champagnac.

Personnellement je tourne autour de 550pts en 3D.

Seul l'entrainement compte ;)

Et 276pts pour une première, c'est TRES bien :29: , continue!

désolé joseph mais christophe déhan n'es pas pour moi l'exemple d'un tireur instinctif :whistling:

mais ce n'est peu être pas le sujet de ce post :...:

tant que j'y suis deux de tension et toi joseph ne sont pas (toujours pour moi) des tireurs instinctif :pffrrr:

moi j'ai réalisé 560 l'an passé en arc droit sur du 3d :smart:

mais je n'ai jamais dit que c'est du tir instinctif ! :pffrrr:

le pat :french:

Link to comment
Share on other sites

désolé joseph mais christophe déhan n'es pas pour moi l'exemple d'un tireur instinctif :whistling:

mais ce n'est peu être pas le sujet de ce post :...:

tant que j'y suis deux de tension et toi joseph ne sont pas (toujours pour moi) des tireurs instinctif :pffrrr:

moi j'ai réalisé 560 l'an passé en arc droit sur du 3d :smart:

mais je n'ai jamais dit que c'est du tir instinctif ! :pffrrr:

le pat :french:

Expliquez d'avantage Pat ou jb45, ce serait sympa pour ceux qui veulent apprendre.

Sachant que l'on parle dans ce post de système de visée, nous sommes d'accord?

Je connais celles-ci:

- tir instinctif, "instinctuitif" comme on veut où l'on se fixe uniquement sur le point à atteindre

- string walking ou pianotage qu'utilisent les barebows

- face walking où l'on change l'encrage

- gap shooting où l'on tire plus ou moins haut sur la cible en fonction de la distance.

Cette dernière façon étant pratiquée chez pas mal de tireurs en chasse et longbows.

La grosse différence, c'est de prendre consciemment la flèche comme repère dans les 3 dernières.

Donc si le terme instinctif est mal choisi, c'est peut être vrai, mais Christophe, deudtension, marjorie et moi même utilisons la première méthode.

Par contre, c'est vrai que nous sommes ici dans une logique de précision, les cibles ne s'enfuient pas, et on ne pratique pas le snap shooting si c'est cela auquel vous pensez. Mais là nous ne sommes plus dans le cadre de la visée.

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

Expliquez d'avantage Pat ou jb45, ce serait sympa pour ceux qui veulent apprendre.

Sachant que l'on parle dans ce post de système de visée, nous sommes d'accord?

Je connais celles-ci:

- tir instinctif, "instinctuitif" comme on veut où l'on se fixe uniquement sur le point à atteindre

- string walking ou pianotage qu'utilisent les barebows

- face walking où l'on change l'encrage

- gap shooting où l'on tire plus ou moins haut sur la cible en fonction de la distance.

Cette dernière façon étant pratiquée chez pas mal de tireurs en chasse et longbows.

La grosse différence, c'est de prendre consciemment la flèche comme repère dans les 3 dernières.

Donc si le terme instinctif est mal choisi, c'est peut être vrai, mais Christophe, deudtension, marjorie et moi même utilisons la première méthode.

Par contre, c'est vrai que nous sommes ici dans une logique de précision, les cibles ne s'enfuient pas, et on ne pratique pas le snap shooting si c'est cela auquel vous pensez. Mais là nous ne sommes plus dans le cadre de la visée.

c'est quoi le snap shooting?

Link to comment
Share on other sites

c'est quoi le snap shooting?

Le snap shooting est le fait de tirer en décochant dans le mouvement.

Un bon exemple est le tir enseigné par M. Rahaga.

En gros, pas de temps d'arrêt. Le problème de cette méthode, est qu'il est très difficile d'être constant au niveau de l'encrage, et malheureusement bien souvent, on finit par tirer en sous-allonge.

Pour toucher une balle de tennis à 10m, où pour les distances de chasse, il n'y a pas trop de soucis, mais pour tirer à plus de 30m, c'est autre chose. 1 cm en moins d'allonge, et la flèche se retrouve 20 cm trop bas.

Link to comment
Share on other sites

y aurait il des petits menteurs sur les parcours qui pretendent tirer instinctif( seulement regarder le point à atteindre) et qui pratiquent une autre methode ?

Pas d'intérêt à mentir, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises méthodes, chacun sa voie.

Maintenant, si sur un parcours tu as un chasse ou un arc droit qui te demande "tu l'as prise à combien", alors pas de doute possible.

Je suis incapable de donner une distance :bhaoui..: J'admirerai presque les TL pour ça, qui te sortent la distance à 50cm près!

Link to comment
Share on other sites

Le snap shooting est le fait de tirer en décochant dans le mouvement.

Un bon exemple est le tir enseigné par M. Rahaga.

Quel est le but recherché, l'intéret ?

Je suis incapable de donner une distance spamafote.gif J'admirerai presque les TL pour ça, qui te sortent la distance à 50cm près!

Yu n'es pas en mesure de l'exprimer en nombre de cm, parceque c'est pas le but mais tu sais qu'elle est plus ou moins loin :23:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

pour moi le tir n'est pas instinctif car quand tu prend un arc pour la premiere fois tu ne sais pas tirer donc pas d'instints

mais a force d'entrainement le tir devient un automatisme et pour moi le cerveau fait son boulot sans que tu t'en rende compte. :28:

je tir depuis quelques annees en arc droit et en chasse et je peut dire, sans donne de leçons aux autres, que la plupart des tireurs tir en gap shooting plus ou moins consciamant. :100: :100:

j'ai parle avec de tres bons tireurs, comme walter gregore ou jp laury et bien d'autres, et ils sont tous d'accord avec moi pour le 3d pour la chasse c'est une autre histoire. :topmerci:

Link to comment
Share on other sites

Y'avait longtemps..... Bon ce n'est pas le fait de tirer avec un arc qui est instinctif mais bel et bien la faculté à propulser un objet (flèches, billes, cailloux, nains..) sans moyen de visée concrète.. Tirer à la pétanque c'est de l'instinctif, ce geste est naturel (attention j'ai pas dis "bien tirer"), tirer la même boule avec un canon, avec son point de mire....C'est plus instinctuitif..

En ce qui concerne les différentes façons de tirer au chasse et longbow....ben oui y'en à qui visent, d'autres non. J'ai choisi de ne pas viser, mes résultats sont à la hauteur de mes compétences. Je ne ferai jamais de podium au France et je m'en fout royalement. Je tire en chasse pour le plaisir de l'instinct.. :P

Edited by Nockset
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...