Jump to content

Lame


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

« Le soleil embrasait l’horizon en fines volutes incertaines.

La chaleur écrasait chacun des pas d’Eragon le dragonnier.

Il avançait dans un paysage que le vent et le feu avaient redessiné,

le regard tendu vers un sommet rocailleux..

L’aventure ne faisait que commencer ….. »

62761061qq6.jpg

90545613rf1.jpg

38378654lb5.jpg

85920921eb6.jpg

La lame mesure 15.3 x 2.7 pour 4 mm d’épaisseur

C’est un sandwich de 90MCV8, 75Ni8 et XC38

La mitre est un feuilleté de damas torsade de 90MCV8 et 75Ni8

Le manche est constitué d’une rondelle d’ébène, d’une feuille de laiton et d’une bague guillochée

« ……..Et l’aventure ne fait que commencer …………….

:108:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 137
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

Un puko qui se cache sous une parue reptilienne d'une ile de pirate? :109:

Faut pas faire le timide comme ça :109: euh je veux bien voir ce qu'il y a sous cette robe MEME si c'est un puko j'ai déjà du me renier deux fois je sens que ça va être la troisième :rolleyes:

superbe lame élancée efficace et rythmée un couteau de pirate je le parierai bien :29: :24: :20: :115:

Link to comment
Share on other sites

UN TRES GRAND MERCI :115: :115:

Il va falloir vous armer de patience car l'histoire vient de commencer et si j'en crois ce que l'on murmure sur les terres de Volx.........le manche sera unique et surement magique :o

Cette lame est un feuilleté constitué de cinq couches bien distinctes:

1.....Tranchant en 90MCV8 qui est centré

et

de part et d'autre deux couches : de 75Ni8(collé au tranchant) et de XC38(en extérieur)

Il n'y a pas de lignes de trempe .

Ce que vous voyiez correspond à la réaction de chaque acier au perchlorure de fer

Le 90MCV8 devient noir

Le 75Ni8 =brillant

Le XC38 =gris satiné

;)

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

Ce GILUMBO promet à n'en pas douter! Foutrecul, c'est bien une des rares fois ou je souhaite vieillir un peu plus vite que d'habitude!

La lame dégage une certaine agressivité tempérée par l'absence de garde et un guillochage en parenthèses mais avec ce ricasso concave, ça ne rigole pas!

Link to comment
Share on other sites

Moi, je voyais bien la lame forgée dans une écaille de dragon ! Le Forgeron-sorcier en serait bien capable !

Et, si je n'ai rien dit cet après-midi, c'est que je pensais que Gilles n'avait pas fini de poster. Maintenant, je comprend que sa part de travail est terminée.......... et de quelle façon.! :wub:

Ayant visité le site d' Umbo, je suis donc, comme tout le monde, impatient de découvrir la suite, dont quelques bribes ont déjà filtré ! :rolleyes:

Gilles, quelle agressivité ! :blink:

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Eh bien voilà ... :20:

Il l'a de visu son couteau :37: : c'est vrai qu'il est très bôôôôôôôôôôô .................................... :wub:

Et encore , il n'y en a que la moitié ! Qu'est-ce-que ça va être quand il va être fini !!!!!!!!!!!!!!!!!! :06:

A charge pour moi de "l'emprunter" de temps en temps ............. :ph34r: juste pour voir bien entendu , s'il fonctionne bien , sans arrière pensées du tout du tout ............................. :10:

Link to comment
Share on other sites

Pfffffffffffffffffff ....................... <_< c'est pô juste .................................. :38:

On dit ça , mais moi m'en fout :P , je l'aurais quand même ............................................. :109:

Edited by Méliane
Link to comment
Share on other sites

Non, non , ce n'est pas un couteau qui va finir en vitrine , il va m' accompagner sur toutes les compétitions Natutre ou 3D et fera le travail pour lequel il a été conçu.

Mais avant , il lui faut son manche , puis une ceinture et un bel étui.

Voilà, voilà...

Link to comment
Share on other sites

Une ceinture et un bel étui ?

Après divers recoupements, je suis certain que l'initiale du prénom du maître d'oeuvre est un "P" ! :rolleyes:............

............ou alors je me fourre la poupée dans l'oeil, jusqu'au repose-flêche ! ^_^

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...