Jump to content

emmanuel bosc


electra
 Share

Recommended Posts

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:wub: J'adore, quand les grands mythe du matos prennent une calotte derrière les oreilles, :bhaoui..:

La poignée est longue certes mais très rigide donc quelque part c'est diaboliquement logique avec une telle puissance mais je ne suis pas sure que le fabricant de la Fiberbow avait prévu çà :rolleyes: , il fait du battage auprès des archers de fita..... et on retrouve la poignée adaptée CF en parcours , c'est juste excellent :24:

Ce serait intéressant de connaitre le pourquoi de ce choix technique , dans tous les cas, c'est génial .

( La seule autre fois ou j'ai vu une Fiberbow, c'est dans les main d'un benjamin, sans doute en raison de son poids )

Link to comment
Share on other sites

:wub: J'adore, quand les grands mythe du matos prennent une calotte derrière les oreilles, :bhaoui..:

La poignée est longue certes mais très rigide donc quelque part c'est diaboliquement logique avec une telle puissance mais je ne suis pas sure que le fabricant de la Fiberbow avait prévu çà :rolleyes: , il fait du battage auprès des archers de fita..... et on retrouve la poignée adaptée CF en parcours , c'est juste excellent :24:

Ce serait intéressant de connaitre le pourquoi de ce choix technique , dans tous les cas, c'est génial .

( La seule autre fois ou j'ai vu une Fiberbow, c'est dans les main d'un benjamin, sans doute en raison de son poids )

Manu a adapté ces branches à la poignée pour faire un arc de chasse, ( chasse aux gros ) puissant, très rapide , léger et surtout très silencieux. Comme il ne veut pas tirer avec plusieur arcs , il utilise celui ci en parcours 3D .

Edited by 20-15
Link to comment
Share on other sites

Manu a adapté ces branches à la poignée pour faire un arc de chasse, ( chasse aux gros ) puissant, très rapide , léger et surtout très silencieux. Comme il ne veut pas tirer avec plusieur arcs , il utilise celui ci en parcours 3D .

???!!!!

Très silencieux?! Oui, peut être, s'il est fourni avec une paire de boules quies...

Le CDF 2008 et le selectif 3DI m'ont permis de voir (d'entendre) qu'il est tout sauf silencieux.

Puissant oui, rapide, y a pas photo, mais bruyant au possible.

En gros ça fait "click, click, PAF!

Au premier click, le bestiau sera sur l'œil, et il risque pas d'attendre le PAF :bhaoui..:

Franchement, à part les vaches, je ne vois pas quels gros animaux on peut taper avec ça. Faudrait poser la question sur Arcchasse.

Link to comment
Share on other sites

Manu a adapté ces branches à la poignée pour faire un arc de chasse, ( chasse aux gros ) puissant, très rapide , léger et surtout très silencieux. Comme il ne veut pas tirer avec plusieur arcs , il utilise celui ci en parcours 3D .

D'ou le "stop corde " ?

Et comme j'imagine que pour la chasse au gros on n'utilise pas de flèches super légères, c'est assez logique comme démarche même si ca sort des sentiers battus

Link to comment
Share on other sites

???!!!!

Très silencieux?! Oui, peut être, s'il est fourni avec une paire de boules quies...

Le CDF 2008 et le selectif 3DI m'ont permis de voir (d'entendre) qu'il est tout sauf silencieux.

Puissant oui, rapide, y a pas photo, mais bruyant au possible.

En gros ça fait "click, click, PAF!

L'onomatopée de la mort qui tue :10::10::10: :109:

Pour chasser il a p'être droit à des trucs interdit en compét .

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Le stop corde, Emmanuel ne l'avait pas au France, ça peut peut être diminuer le bruit :bhaoui..:

Par contre, pour le click click, faut qu'il trouve une solution.

Le clik c'est les branches qui font ce bruit ?

A la décoche ? ou à l'armement ?

Ces poignées là ayant un tiller réglable, ca peut venir de là ???

J'ai déjà entendu qui couinent.... , mais pas de clik clik

Ceci dit poignée hyper rigide = restitution optimale de la vitesse

Link to comment
Share on other sites

Le clik c'est les branches qui font ce bruit ?

A la décoche ? ou à l'armement ?

Ces poignées là ayant un tiller réglable, ca peut venir de là ???

J'ai déjà entendu qui couinent.... , mais pas de clik clik

Ceci dit poignée hyper rigide = restitution optimale de la vitesse

Ce sont les branches à l'armement qui font click click, à la décoche, ce sont les enfers qui se déchainent

Link to comment
Share on other sites

???!!!!

Très silencieux?! Oui, peut être, s'il est fourni avec une paire de boules quies...

Le CDF 2008 et le selectif 3DI m'ont permis de voir (d'entendre) qu'il est tout sauf silencieux.

Puissant oui, rapide, y a pas photo, mais bruyant au possible.

En gros ça fait "click, click, PAF!

Au premier click, le bestiau sera sur l'œil, et il risque pas d'attendre le PAF :bhaoui..:

Franchement, à part les vaches, je ne vois pas quels gros animaux on peut taper avec ça. Faudrait poser la question sur Arcchasse.

Ne parle pas de chose que tu ne connais petit scarabée, pas la peine d'aller sur Archasse, il y a bien longtemps que nous chassons avec Manu et il pourrait bien t'apprendre pas mal de choses :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Ne parle pas de chose que tu ne connais petit scarabée, pas la peine d'aller sur Archasse, il y a bien longtemps que nous chassons avec Manu et il pourrait bien t'apprendre pas mal de choses :whistling:

Non merci, je ne crois pas que ce soit auprès de vous deux que j'irai prendre conseil, même si j'ai bien conscience de votre IMMENSE savoir, qui n'a d'égal que ton ego.

Tu n'as rien a m'apprendre, mais certaines choses à m'expliquer surement. On se verra bien assez tôt pour cela, je ne suis pas pressé.

Maintenant je te propose d'en rester là si tu veux bien, concernant notre relation personnelle, merci pour les autres membres de ce forum.

Link to comment
Share on other sites

Maintenant je te propose d'en rester là si tu veux bien, concernant notre relation personnelle, merci pour les autres membres de ce forum.

Même avec une perruque blonde et des ongles vernis en rouge, tu n'as aucune chance quant à une relation personnelle :wub::10:

Link to comment
Share on other sites

Ce serait intéressant de connaitre le pourquoi de ce choix technique , dans tous les cas, c'est génial .

( La seule autre fois ou j'ai vu une Fiberbow, c'est dans les main d'un benjamin, sans doute en raison de son poids )

Pour en avoir parler avec Emmanuel, je ne pense pas que la taille de la poignée soit un choix. Simplement, il n'existe pas encore de poignée tout carbone plus courte, aussi il a fait le choix de faire faire des branches adaptées pour que l'arc fasse 64". Je ne me souviens pas de la marque des branches, mais bien qu'elles ont un design bien particulier, une espèce de triple courbure?

Quand à ses branches Border utilisées lors du CDF de 2007, je me souviens qu'elles avaient le camo que l'on retrouve parfois sur les harrier de border, vert avec des feuilles brunes, et celles-ci, ne "cliquaient" pas.

Link to comment
Share on other sites

Pour en avoir parler avec Emmanuel, je ne pense pas que la taille de la poignée soit un choix. Simplement, il n'existe pas encore de poignée tout carbone plus courte, aussi il a fait le choix de faire faire des branches adaptées pour que l'arc fasse 64". Je ne me souviens pas de la marque des branches, mais bien qu'elles ont un design bien particulier, une espèce de triple courbure?

Quand à ses branches Border utilisées lors du CDF de 2007, je me souviens qu'elles avaient le camo que l'on retrouve parfois sur les harrier de border, vert avec des feuilles brunes, et celles-ci, ne "cliquaient" pas.

C'est les branches triple courbure eclipse ceramic carbone de Green Horn, et probablement le seuls facteur d'arc de compétition moderne "artisanal" européen (en dehors de border )

Et effectivement jusqu'à récement il n'existait pas d'autre poignée carbone plus courte, maintenant on trouve la Inno power en 23 mais c'est plus "disco" en terme de look :bhaoui..:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Affectivement ce sont bien des Green Horn Ellipse Ceramic Carbon.

J'ai une question : visiblement ces branches sont vendues en 64" et donc combinees a une poignee 25" cela nous fait bien un arc de 64" qui respect le reglement de la categorie chasse. Est-ce vrai ou je fais une erreur quelque part ?

Xavier, pourquoi dis tu que ces branches ont ete specialement faites pour lui ? (64" n'est pas au catalogue Green Horn ?)

Link to comment
Share on other sites

Affectivement ce sont bien des Green Horn Ellipse Ceramic Carbon.

J'ai une question : visiblement ces branches sont vendues en 64" et donc combinees a une poignee 25" cela nous fait bien un arc de 64" qui respect le reglement de la categorie chasse. Est-ce vrai ou je fais une erreur quelque part ?

Xavier, pourquoi dis tu que ces branches ont ete specialement faites pour lui ? (64" n'est pas au catalogue Green Horn ?)

Je ne connais pas Green horn, donc je m'appuie sur ce que m'a répondu Emmanuel à Préaux quand je me suis étonné de son choix matériel :bhaoui..:

Ce que je peux dire, c'est qu'il faut un sacré niveau technique pour maitriser un engin pareil, car pour l'avoir vu en action, je peux te dire que ça déménage!

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...