Jump to content

emmanuel bosc


electra
 Share

Recommended Posts

Affectivement ce sont bien des Green Horn Ellipse Ceramic Carbon.

J'ai une question : visiblement ces branches sont vendues en 64" et donc combinees a une poignee 25" cela nous fait bien un arc de 64" qui respect le reglement de la categorie chasse. Est-ce vrai ou je fais une erreur quelque part ?

Xavier, pourquoi dis tu que ces branches ont ete specialement faites pour lui ? (64" n'est pas au catalogue Green Horn ?)

Forcément :23: il ne peut pas faire plus, c'est bien ca qui est impressionnant

Il n'existe pas forcément de branches en 64 pouces dans cette puissance là, par contre ils font des branches haut de gamme en 64 pouces , mais moins puissantes.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si vous continuez, je clos et supprime le sujet.

l'objet du sujet et la configuration et le type d'arc du champion de france chasse 2007 .........

Les considérations sur l'homme n'ont pas de place ici, sauf a ce qu'il participe et soit d'accord.

Pas grave Christophe, je lui ai envoyé les differents posts le coup de ''tirer sur une vache'' l'a bien fait rire :29:

Link to comment
Share on other sites

Et bien voilà, c'est tant mieux, car c'était le but, faire sourire, avec une image un peu absurde.

Et je ne doute pas du sens de l'humour d'Emmanuel ;)

Et ben voyons, il est vrai qu'il fait froid le matin en ce moment , j'ai pas pensé à retourner ma doublure de veste en vison :107:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Donc des branches de 64 pouces ?

La poignée m'a intriguée si c'est celle qui apparait le magazine à priori une Fiberbow ( la poignée la plus lègère du marché ) adaptée ?

Bonjour à tous

Sachez que je suis flaté par tant d'intérrêt à mon endroit.

Pour clarifier les choses voici les renseignement que vous cherchez.

Je tir avec une poignée fiberbow, 25" très rigide et tout à fait adapté en ce qui me concerne.

En 2007 je tirais avec des branches Border, que mon ami, Daniel NABOR, avait raccourcit pour rentrer dans la limite des 64"

Pour les inquièts, mon arc était bien conforme quand j'ai été champion de France, il l'est toujours d'ailleurs.

Mes branches raccourcis étaient assez dures et ne pardonnaient aucune erreur d'allonge.

J'ai demandé à border de me faire des branches sur mesure, j'attends toujours, et je me suis retourné vers GreenHorn en Belgique.

Il a du s'y reprendre à 2 fois, pour me sortir des branches céramique carbon foam (triples courbure) à 65# pour 30 pouces d'allonge.

Au jour d'aujourd'hui, je suis incapable de savoir si j'y ai gagné. Je n'ai pas eu l'occasion de mesurer la vistesse de sortie de mes flèches.

Mon arc faisait du bruit, c'est sûr. Je ne me suis pas préparé pour le championnat de france cette année et j'ai négligé de régler mon arc comme il se doit.

C'est idiot mais mon banc était beaucoup trop faible. C'est Serge Corvino qui m'a permis d'en faire le diagnostique et de régler notament le problème de bruit, bien qu'avec un 65# peu d'arc peuvent prétendre avoir un silence parfait à moin de mette des pompons si lourd sur la corde que tout le bénéfice de la puissance s'en trouve perdu.

Arc chasse ou pas, il y a la définitiln de la FFTA et celles que chacun en fonction de sa religion crois bon d'adopter.

En ce qui me concerne, je chasse avec mon arc, et il est parfaitement adapté à cet exercice. Il est même conçu pour.

Avec mes anciennes branches, je développais une energie de 64 joules. Je dois vérifier ce qu'il en est pour mes nouvelles branches, mais cela doit être dans le même ordre.

Enfin, les sarcasmes et les raillements qui alimentent trop souvent ce site, me laissent perplexes quand à l'esprit de nombreux archers. Il y a un principe simple : Quand il y a un problème, il suffit de s'ardesser à la personne concernnée.

Si certain ont des questions personnelles, n'hésitez pas : boscem@free.fr

Bon tirs à tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjours a tous et plus particulièrement a toxon.

D'abord je vous remercie de nous expliquez votre configuration de materiel, pour vous avoir vu tirer a candé cette année, il est vrai que votre arc fait un peu OVNI dans la catégorie chasse, mais ce genre d'assemblage est a mon gout (pas esthétiquement, mais l'idée me plait beaucoup).

Je suis persuadé que vous ferais des émules.

Ensuite, Oui j'ai une question....

Comment avez vous adapté le tapis d'arc, car la fenêtre est plate sur la fiberbow et donc mal compatible avec l'obligation de tirer avec un tapis ?

merci.

Edited by bakaloo
Link to comment
Share on other sites

Ensuite, Oui j'ai une question....

Comment avez vous adapté le tapis d'arc, car la fenêtre est plate sur la fiberbow et donc mal compatible avec l'obligation de tirer avec un tapis ?

merci.

C'est une bonne question, car si le projet t'intéresse, tu seras aussi confronté à un point de règlement qui me laisse perplexe: on ne peut surélever le plateau de l'arc par aucun moyen et le tapis ne devra pas faire plus de 5mm

Je me demande quelle est la finalité de cette règle (franco-française)?

Donc si tu prends une poignée cible, le tiler, même si l'arc est réglable, est prévu pour un passage de flèche beaucoup plus haut.

Si le choix d'Emmanuel est à l'opposé du mien (longueur de poignée, puissance), la démarche va dans le bon sens, et il est à parier que l'on va voir de ces arcs de plus en plus sur les parcours.

Suffit de regarder les photos du 3DI avec les instinctive bows pour s'en convaincre.

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne question, car si le projet t'intéresse, tu seras aussi confronté à un point de règlement qui me laisse perplexe: on ne peut surélever le plateau de l'arc par aucun moyen et le tapis ne devra pas faire plus de 5mm

Je me demande quelle est la finalité de cette règle (franco-française), ci ce n'est qu'elle est été pensée surement par quelques intégristes pour qui un arc chasse doit être un arc en bois (si si, j'en connais...), et éviter ce genre de manipulation. D'accord, je suppute

Donc si tu prends une poignée cible, le tiler, même si l'arc est réglable, est prévu pour un passage de flèche beaucoup plus haut.

Si le choix d'Emmanuel est à l'opposé du mien (longueur de poignée, puissance), la démarche va dans le bon sens, et il est à parier que l'on va voir de ces arcs de plus en plus sur les parcours.

Suffit de regarder les photos du 3DI avec les instinctive bows pour s'en convaincre.

puisque tu supputes, tu le dis toi même

et que cette règle franco-française que tu respectes étant donné ton appartenance à la FFTA...

et bien évites des commentaires tels que "intégriste"...sur le forum ça évitera tout débuts de polémiques et ça évitera d'insulter la personne qui a écrit ce règlement...

Link to comment
Share on other sites

Je me demande quelle est la finalité de cette règle (franco-française), ci ce n'est qu'elle est été pensée surement par quelques intégristes pour qui un arc chasse doit être un arc en bois (si si, j'en connais...), et éviter ce genre de manipulation. D'accord, je suppute

toujours aussi positif..... :100: :100:

Link to comment
Share on other sites

Quand le prix des poignée carbone baissera peut-être. ET ça arrive.

C'est déjà le cas avec la poignée pro accent de W&W. Bon elle fait encore presque le double en poids que la fiber.

(je cherche une poignée légère pour mon filston mais ça fait encore une grosse dépence)

Sinon cela fait quelque temps déjà que les fabriquants sortent des arcs chasses issus de techno classique. Cependant sur les parcours on voit plus de hoyt type gamemaster que de PSE ou dalaa ou ?...

J'ai vu une fois un archer qui avait un dalaa pas celui de la série distribué par 3rivers, la première série. Bel objet avec plein de réglage.

Y a même des warf bow avec poignée de compound, perso j'en ai pas vu encore sur les parcours que je pratique.

plus l'archer maîtrise, plus ill est performant avec un arc performant... C'est comme le réglage BB en classique.

et ça doit moins pardonner ces arcs.

Et puis c'est cool que le changement vienne des archers eux mêmes.

Link to comment
Share on other sites

puisque tu supputes, tu le dis toi même

et que cette règle franco-française que tu respectes étant donné ton appartenance à la FFTA...

et bien évites des commentaires tels que "intégriste"...sur le forum ça évitera tout débuts de polémiques et ça évitera d'insulter la personne qui a écrit ce règlement...

Corrigé!

Link to comment
Share on other sites

Quand le prix des poignée carbone baissera peut-être. ET ça arrive.

C'est déjà le cas avec la poignée pro accent de W&W. Bon elle fait encore presque le double en poids que la fiber.

(je cherche une poignée légère pour mon filston mais ça fait encore une grosse dépence)

Sinon cela fait quelque temps déjà que les fabriquants sortent des arcs chasses issus de techno classique. Cependant sur les parcours on voit plus de hoyt type gamemaster que de PSE ou dalaa ou ?...

J'ai vu une fois un archer qui avait un dalaa pas celui de la série distribué par 3rivers, la première série. Bel objet avec plein de réglage.

Y a même des warf bow avec poignée de compound, perso j'en ai pas vu encore sur les parcours que je pratique.

plus l'archer maîtrise, plus ill est performant avec un arc performant... C'est comme le réglage BB en classique.

et ça doit moins pardonner ces arcs.

Et puis c'est cool que le changement vienne des archers eux mêmes.

Comme poignée lègère et courte il y a du neuf chez hoyt en 21 et 23 pouces , alu usiné, spécial djeuns

Env 800 grammes , prix aux alentour de 140 euros

Poignée excel 21 ou 23 pouces

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Pour le afficionados des arcs courts, W&W vient de sortir une 17" tout carbone comme la RCX.

De mon coté je coule des jours heureux avec ma poignée Helix de 25" équipé de uukha nature de 65# donnant 58# à mon allonge.

L'arc est d'une stabilité parfaite et la géométrie des uukha donne un conforme remarquable arrivé à l'ancrage. la vitesse pourrai être meilleure (pas mieux que mon vieux gamemaster de même puissance). Mais à 58# j'en ai bien assez.

Les aménagement du tapis d'arc sont faciles à réaliser avec quelques bouts de cuir de bonne épaisseur et du collant double face. La seule difficulté est la partie verticale pour laquelle il faut compenser le fort "past center shoot". des poignée prévues pour le berger button. un assemblage d'environ 1cm d'épaisseur de cuir entre-collé au double face ou à la colle néopréne permet un alignement positif de l'axe de la flèche.

Merci à Emmanuel Bosc d'avoir inspirer cette configuration.

Edited by tartar1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...