Jump to content

puissance pour enfant...


umbo
 Share

Recommended Posts

mon fils s'est décidé à faire du tir à l'arc avec moi. tout content, je me suis empressé (erreur) de lui acheter un arc chez Décat (autre erreur). résultat, l'arc est trop grand, trop lourd...et trop mou!

Quelqu'un peut-il me dire sur quelle bases partir (hauteur, puissance) pour un enfant allant sur ses 11 ans, grand (1m50), et voulant faire du parcours (la cible ne lui plait pas du tout, c'est pour ça qu'il avait abandonné la première tentative...).

Merci!

Edited by umbo
Link to comment
Share on other sites

:37:

je verrai bien le martin rebell, petit monobloc de 52", disponible de 20 à 50#... dans les 25#-30# pas plus...

ça devrait lui donner une allonge de 22-23# à priori (je me base sur ma fille qui est quasiment de la même taille)

coté puissance la mienne a 14 ans...

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

merci pour vos conseils!

le sien fait 18#, mais il le tend comme un rien...

coincidence, mon frère doit passer me voir ce soir (on se voit une fois tous les deux ans), il m'amène son arc d'initiation, un 21#, plus court, ça permettra de voir si on peut prendre un peu plus dur...

tentant, le martin rebel...on verra un peu plus tard si l'envie est toujours là... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 5 months later...

Il y a meme des possibilités en arc à poulies! J'ai fait tirer au club des benjamins (filles et garçons) avec un Micro midas 3 (browning) Puissance de 20 à 30 livres, allonge de 18 à 29 pouces. La quasi totalité des ceux qui ont essayé ont bien aimé, (certains sont même "fondus")et un benjamin va se qualifier pour le championnat de France avec ça. les puissances tirées sont autour de 22 livres (avec 60% de let off) Ils maitrisent facilement.

Je suis très satisfaite de ces essais en club !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...