Jump to content

Black Widow


Guest jean marc
 Share

Recommended Posts

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est vrai que les frais d'envoi alourdisse le prix.

Sinon pour leur long bow et vu le cours $ euros, il y a pas mal d'accessoir vendu avec dont les housses et le tube rigide de transport.

Au total de l'ensemble vendu je ne connais pas d'équivalent concurentiel.

Cordialement

Alain.

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité Laurent

;)

Je vois que le débat n'est pas clos !!!

Je trouve également que les BW sont peu jolis.

Je suis venu a l'archerie et a la chasse a l'arc par amour de l'objet nommé ARC.

J'ai un compound mais je ne l'aime pas du tout.Il est tres efficace mais LAID !!!

Concernant les arcs Chastain,c'est du grand art.Un savoir faire unique d'un grand "BOWYER".C'est du vrai "custom".Vous choisissez ce que vous voulez et J.Keith peut vous conseiller.Il a une longue expérience de la chasse a l'arc.c'est un ingénieur en mécanique qui a mis ses connaissances au service de son amour des arcs.

Ses arcs sont doux ,souples et tres rapides.(Si une des branches n'est pas vrillée bien sur!!!)

Les arcs sont garantis contre tout vice de fabrication.Il existe heureusement d'autres tres bons facteurs d'arcs mais j'ai un faible pour les performances et l'esthétique(qui compte bcp pour moi) des arc J.K. Chastain .

Concernant la Calédonie,as tu chassé le cerffff ?

j'y ai vécu mais pas chassé.

Salutations a tous

Laurent

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Invité Laurent Ecrit le 06/06/04 - 08:38

Ses arcs sont doux ,souples et tres rapides.(Si une des branches n'est pas vrillée bien sur!!!)

Les arcs sont garantis contre tout vice de fabrication.Il existe heureusement d'autres tres bons facteurs d'arcs mais j'ai un faible pour les performances et l'esthétique(qui compte bcp pour moi) des arc J.K. Chastain .

Un ami de mon club Arc & Tradition m'a relaté une histoire (qui date un peu mais bon) et qui va dans le sens de ce qui est dit sur cet arc (branches vrillé ouille)

si quelqu'un peut mettre des photos de ces arcs ????

:07:

Link to comment
Share on other sites

Pour Black Widow

à Sommedieue il m'a ete dit que deshormais pour en achetter un

il falait passer par une sorte de souscription et un tirrage au sort et que le prix passait allegrement les 1000€

info ou intox ???

:05:

Edited by ricoche
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Invité Temudjin

Black Widow,

C'est très très bow...

Et par le net ça s'achète très facile et sans problème.

Après il faut aimer la forme de la poignée, sachant que pour le même prix, on bénéficie de plusieurs options.

En principe les frais de port sont inclus dans la facture, mais pas les frais de douane, lesquels à part pour un douanier, se révèlent étonamment compliqués à calculer et continue d'étonner par leur montant (en France en tout cas).

Ils sont relativement lourds aussi (donc stable).

Mais l'ergonomie est très probante (l'esthétique demeurant discutable).

Il est presque difficile de mal allonger avec ce genre d'arc et effectivement l'épaisseur de la poignée se fait très agréablement oublier.

Et plutôt rapide à très rapide.

La finition est plus chiadée qu'il n'y parait et attention aux éraflures.

La qualité des bois est secondaire puisque qu'il s'agit de bois imprégnés de résine

La fibre par contre semble d'excellente qualité.

Voilà, c'est le petit Temudjin qui se soucie bien de votre bonheur d'être archer!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Guest Invité jean marc

Je suis l'initiateur de ce sujet , le black widow et achat aux states.

Aprés une mûre réfléxion et des avis tous trés intéréssants, je suis arrivé à la conclusion que l'achat d'un BW est assez aléatoire et que cet arc est un peu...comment dire ..surfait avec dans certains cas , des problèmes de :28: decollement des branches, des souçis parfois de sav etc... et puis un problême aussi de taille l'achat aux states, j'ai posé la question aux douanes récemment, voilà la réponse:

Taxe import: 2,7 %

Taxe douanière:12 %

Taxe sur les Usa à compter du 01/11/2004 : + 1 % par mois (en Décembre encore 1 % de plus)Mesure punitive de la CEE

T.V.A.: 19,6 %

Ce qui fait au total:35,3 % à compter de Décembre cela sera 36,3%, janvier 2005 (37,3 %)

Il peut y avoir aussi dans certain cas le transitaire qui peu aussi vous faire payer les frais de dossier et de dédouanement :environ 8 %

+ les frais de port : 85 $

Donc pour exemple :Un arc Blac widow type Pma II à 850 $

Une petite addition:

arc:850$

port:85$

Taxe import:25,24$

Taxe douanière:112,20$

Taxe sur usa:9,35$

TVA: 183,26$

Si + taxe transitaire:74,8$ :pfff:

Total à votre porte :1339,85$ soit en euros environ:1098 euros et c'est dans le pire des cas

Dans le meilleur, c'est 767 euros en passant au travers des mailles de la douane mais attention aux sanctions ( amende de 5 fois le prix de l'objet soit 25150 frs , c'est plus parlant comme ça! ) :21:

Dans la version réaliste actuellement , c'est 1037 euros

Voilà !

a++ jean marc :104:

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité jean marc

Autre chose.

Sachez que c'est un tuyau crevé que de penser que le matériel d'occasion n'est pas soumis aux différentes taxes Douanières et autres.

Par contre, pour des emplettes inférieures à 100 euros , éffectivement vous avez toutes les chances de passer au travers mais pas impossible !

Maintenant, une autre légende tenace , c'est celle de faire inscrire par votre fournisseur au States sur le colis "Present" (cadeau), C'est primo prendre les douaniers pour des couillons et vous risquez aussi que si il y a analyse et ouverture de votre colis , d'avoir une expertise de votre commande et une mauvaise estimation de celle ci car les douaniers sont rancuniers , c'est bien connu ! et deuzio votre fournisseur ne prendra pas le risque de le faire car les combines de ce genre sont trés lourdement sanctionnés aux usa;Les lois fédérales en la matière sont exessivement sévères actuellement.Maintenant vous avez aussi la possibilité de vous faire envoyer votre commande en Suisse , si vous avez des connaissances Hélvéte par contre deux solutions soit votre connaissance passe la frontière avec votre colis et vous le poste depuis la France , soit vous allez vous le chercher la bas et vous passez vous même la frontière.

Sachez aussi que toutes ces situations plus ou moins légales sont à vos risques et périls maintenant il faut aussi savoir assumer ses responsabilités!

Une petit précision , soyez aussi discret lors de vos achats et ne claironnez pas trop vos bonnes affaires, encore une fois les douanes sont a l'affût des fraudeurs et les moyens pour vous débusquer sont impréssionnants et si ils vous tombent un jour sur le poil, vous allez compter vos abattis, de plus le délai de prescription pour ce type de forfait qui est un délit à la législation Française est de 7ans .Les peines sont prison + ammende au bon vouloir de l'administration +les droits dont vous auriez dû vous acquitter ainsi que des pénalités par année de retard.

Aie! Désolé pour ces mauvaises nouvelles !

a+ jean marc

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité jean marc

Il fallait lire a un moment , et pardon pour les puristes de la langue de Voltaire

Si ils ont a analyser !, je ne fais vraiment pas gaffe à mon écriture, j'ai privilegié le fond mais j'ai oublié la forme , désolé !

a+ jm

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

on trouve aussi de belle ocasion en france (sans frais de douane ;) )

Un Black Widow PSA III "Autumn Oak" 60", 63#@29" (60#@28")

il est beauuuuu :wub:

jihaif m'a dis que apres l'avoir essayer je serai bon pour revendre les autres :whistling:

on verra bien :bhaoui..:

je ne l'ai pas encore essayé sur le parcours ....

donc voilà le bestiaux...

j'ai hâte d'etre à ce WE pour l'essayer

La poignée ...

post-21-1106905825_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...