Jump to content

Black Widow


Guest jean marc
 Share

Recommended Posts

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les tarifs sont en effet un rien prohibitif :100:

Par contre pour fabrique son arc, il faut être un rien bricoleur, et c'est pas le cas de tout le monde ! Je suis en train de lire le site de Pierre sur le sujet, c'est interressant, mais cela m'apparait quand même fastidieux

Link to comment
Share on other sites

le tout c'est de s'y mettre et ça devient rapidement adictif... c'estains arcs j'y ai passé beaucoup de temps mais d'autres quelques heures ont suffit. je crois que l'arc que j'ai fabriqué le plus rapidement, le longbow en frène il m'a suffit de 2h, " avec les finitions...

Link to comment
Share on other sites

Non ce n'est pas fastidieux de lire :) Gery tu joues à la mouche du coche :108:

Effectivement vu comme cela pourquoi pas. Je vais commencer à lire tout les sites sur la question, cela ne peut pas me faire de mal toute façon.

Avec du frêne : Est-ce que l'on peut faire un arc qui tienne la route ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salutations,

:lol:

J'ai essayé le BW de Jihaif :115: :07:

insigne honeur :rolleyes:

Et ba la "vieille carne" n'a rien d'une casserole

62# à mon allonge

mais tres souple pas du tout raide à ammener :108:

une sortie de fleche fulgurante :20:

aucune secousse dans la poignée, :whistling:

aucune vibrations :109:

aucun bruits :107:

(quand la decoche est correct : mon défaut :mad2:

et si c'etait le seul :05: :05: )

Et le Jihaif le manoeuvre en vrai champion (pas rouillé du tout)

encore :07: à toi JF

Link to comment
Share on other sites

Je cite Ricoche:

"J'ai essayé le BW de Jihaif

insigne honneur

Et ba la "vieille carne" n'a rien d'une casserole"

Euh là j'ai comme un doute....

Je suppute, je subodore, j'envisage, que tu me traites de vieille carne???

Je prépare une blunt avec un gant de boxe au bout et un fer à cheval dans le gant et on reparle de ça au terrain foutre cul! :lol: :lol: :lol:

A ton allonge, tu l'as tiré 65-66# bon poids!

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

héhéhéhéhéhé :P

jf, je parlait de ton vieil arc pas grincant dutout

(contrairement au BW de laulo qui grince comme une porte

de chateau ecossais mais qui est bien plus vieux que le tient)

En tout cas il fonctionne bien ton BW :109:

c'est une vrai Rolls

Respect :115: :115:

Pour le duel

je leve le gant et puisque l'offensé à choisi son arme

l'offenseur choisi de te donner rendez vous

samedi au lever du jour sur la pelouse fraichement tondue

de la prairie de Arc et tradition. :109:

tu finira ta 55 ieme année en beauté

un bouchon de champagne en guise de blunt

héhéhéhéhéhéhéhéhé :03:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest Invité laurent

Concernant les Black widows,je vais vous décevoir.

Il sont rapides ,solides mais pas personnalisés.production quasi industrielle !!!.

La poignée du take down est massive mais c'est tres confortable.

les prix sont élevés pour cette gamme d'arcs.

Allant souvent aux USA,je peux vous dire que les arcs de JK Chastain sont bien meilleurs !!!!

Mais lui veut rester en production limitée et personnelle.

Pas de diffusion en magasins.Direct acheteur-facteur d'arc.

Je n'ai pas d'action mais c'est honnetement du grand "arc"(art).

Lisez son histoire sur son site.Il a tout mis son savoir au profit de la facture de ses arcs.

du tres bel ouvrage.

A +

son site : http://worldclassbows.com/index.htm

Link to comment
Share on other sites

Dire qu'il y a au moins 30 facteurs d'arc Européeens: Royaume-Uni,Allemagne,Autriche,Belgique,Espagne,France,Hongrie,Italie,Pays-Bas,Pologne...A chacun son choix,mais financer l'achat de Pick-up à moteur V8 et de guerres néo-coloniales....

Jean-Marie.

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

;)

Désolé,

Je n'ai pas voulu faire de la promo contre les européens mais Black Widow est aussi américain ,non?

Il y a des gens bien aussi aux USA !!!

Je vis a Tahiti et c'est facile de commander aux USA.

Il y a qques références dans le monde ;Chastain en est une.

Pour les longbows,le Grand Gallois aussi.

Merci.

Laurent

Link to comment
Share on other sites

salut laurent,

Tu sais, tu peut même t'inscrire sur WA. On ne parle pas de chasse mais tu devrais quand même pouvir glanner quelques infos. J'ai vécu pendant pas mal de temps pas très loin (toutes proportions gardées) de chez toi. En Nouvelle Calédonie

Link to comment
Share on other sites

Il y a certainement des gens bien aux Etats -Unis, ils devraient, peut-être ,faire plus de bruit.

Quant aux Black Widow ils sont chers bien que construits avec des bois communs comme l'érable laminé...Leur modèle de référence ,celui qu'on reconnait comme un BW,est lourd et moche.Si on veut un recurve, le choix est grand ,même en Europe.Le Black Widow c'est comme La Rolex on voit que c'en est un.De même que Les longbows style Howard HILL très esthétiques ceux là maispeu agréables au tir.Un conseil à notre ami de Nouvelle Calédonie,va voir les arc d'Araucaria archery en Australie tu verra de magnifiques recurve en bambou.Un autre Autralien fabrique de magnifique recurve plus "traditionels" genre Border.

Jean-Marie.

Link to comment
Share on other sites

Jean marie, c'est moi qui était en nouvelle calédonie, Laurent est a tahiti.

Les arc de aurocaria sont en effet pas mal mais comme je n'ai jamais pu en essayer...

Sinon pour ce qui est des BW je connais dex ou trois personnes au club qui en ont et ce sont de vraies bombes longbow compris. Il me reste toutefois a les comparer a un Border recent ou a un grand gallois (l'habileté du tireur y est aussi pour quelque chose)... Ceci étant dit, il est vrai qu'un BW est très cher a l'acaht en europe. Le moyen le plus interessant est encore de le recuperer la bas. Enfin, il me semble que si ils tirent des arcs si bons avec des materiaux somme toute courants, c'est alors que l'on paye leur savoir faire. et je prefererais toujours payer un savoir faire que des materiaux.

ceci étant dit je ne suis pas un fan de BW car si certains ont une ligne qui est assez sympa (un recurve dont je ne souviens plus la référence) la ligne générale et le choix des couleurs, de même que les prix me les rendent peu attractifs. Je prefererais me payer un grand gallois ou un Border.

Pierre

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ce qui à fait leur succés c'est avant tout le fait que pour de la grande série, ils sont trés performants, par raport à Bear, Martin, etc

Mais je prefere de loin au niveau de la conception, un longbow de chez Harrison ou Scorcher

ou un recurve de chez Blacktail

( En tenant compte des perf uniquement )

Link to comment
Share on other sites

salut a tous ! je tire en poulie depuis quelques annees , jai pratiquement tout gagne

en vh ,avec les complications de l'arc a poulie toujours a faire des reglages,je voudrais passer a une autre categorie ,mais je vois que les dificultes son aussi grande,sur le choix de matos,sur les arcs droit bien sur,60ans a la fin de l'annee

1m70,pour 80kg,ne pas rire svp,je tire 58 livres en poulie ,peut on me dire d'apres l'experience que vous avez,ce qu'il me faudrais,l'ensemble bien sur,pour un bon niveaux vous l'avais compris. :07: A+

Link to comment
Share on other sites

Complétement d'accord avec toi Pierre pour ce qui est de payer un savoir faire plutot que des matériaux.

Complétement d'accord avec toi b.bowyer pour ce qui concerne son esthétique. C'est d'ailleurs le paradoxe dans lequel je me débats depuis l'achat en 89 de mon BW MAII, car je suppose qu'il s'agit de celui-ci?

Je tire et chasse depuis 15 ans avec un arc que j'adore sur le plan des performances, du confort, de la fiabilité...mais que je deteste sur un plan purement esthétique... Sans doute un nouveau "paradoxe de l'archer" ? ;)

J'ai eu entre les mains il y a 10 ans pour quelques jours un recurve Chastaing.

C'est beau, ça sort vite mais ça vibrait anormalement ==> à l'examen, une branche très vrillée! Cas unique ou courant? Je ne sais pas car c'est le seul que j'ai vu à ce jour....

Pour la petite histoire, BW avait contacté en son temps France Archerie pour distribuer ses arcs en France. Un membre de l'équipe de France Archerie avait publié un banc d'essai très complet sur le MAII mais BW avait repris in extenso l'article à son compte en commettant l'indélicatesse de ne pas citer son auteur.

Ceci explique pourquoi France Archerie n'a jamais vendu le BW.

L'idéal est, pour ceux qui en veulent un, de le faire ramener par une connaissance se rendant aux USA. Attention aux délais de fabrication qui s'allongent régulièrement chez BW depuis quelques années.

Pierre, celui que tu trouves beau doit être le SAG.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...