Jump to content

ARCHERIE EN FRANCE


Ptitm@lin
 Share

Recommended Posts

on le fait à quel sauce :whistling:

je suis déjà loin :109:

si c'est a l'indienne : au cury

a la francaise mariné au vin, carotte, oignons, etc.

pour ce qui est du sujet , au states mail car j'ai un traducteur français anglais ( les pauvres ils doivent pas toujours comprendre du premier coup)

si c'est en france je passe ou je passe un coup de fil. jamais de probleme.

pour la petite histoire les pipes mac queen ma commande du 10/08/2008 est en " In Packaging" depuis 1 semaine (va être beau le packaging)

et la poste a livré ,hier, un livre France loisir posté le 12 septembre 2008 ( remarque il a été posté à Lens , c'est pas pour dire mais il faudrais,enfin, que mon facteur puisse être doté au moins d'une mobilette, il va pas tenir le choc le p'tit gars a ce rythme là)

un p'tit conseille: matos d'archerie? reduire au minimum pas de BB ?ou de RT ( repose fleche) il faut faire du longbow :whistling:

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Notre archerie ressemble effectivement plus à un petit commerce local qu'à de la grande distribution made in america, mais lorsque christian passe une heure avec un client pour le conseiller, le guider, ou réparer son arc, les clients derrière attendent patiemment, sachant qu'il leur offrira le même accueil, et personne ne râle.

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai débuté, j'etais un peu comme Ptitm@lin : "Y a jamais ce qu'on veut, et puis jsuis le roi car je vais payer , et puis jevais changer de crèmerie parce c'est le foutoir ici , ..... "

force m'a été de constaté que c'est partout presque pareil , et que si je voulais qqs chose , et bien fallait que j'accepte la vitesse du système d'approvisionnement des archeries. ( pas beaucoup d'archerie, donc pas beaucoup d'intermédiaire, donc pas beaucoup de concurence, et surtout un marché pas très important puisque 'il y a moins de 100 000 clients potenciels en France, contre plusieurs millions aux US)

Maintenant j'accepte de pouvoir acheter 7 fûts, avec 13 plumes et 3 encoches , je prends tout, et la fois suivantes j'essaye de completer, et la fois suivante aussi et encore ............

Quand à la réactivité : je suis en contact avec 2 ou 3 archerie en France , pour commande par correspondance : un coup de fil, et 3 jours après j'ai la commande ( ou une partie :P ).

finalement c'est comme pour le tir à l'arc, faut persévérer et être patient pour avoir des résultats.

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas à me plaindre de mon fournisseur habituel

il est accessible de chez moi comme en rentrant du boulot

il m'arrive de lui faire des infidélités ponctuelles, mais ça fait plus de 10 ans que je vais chez eux

et si ça va pas un jour, on en parle, et ça s'arrange

Oui on a pas trop à se plaindre dans notre coin ! :23:

Ce qui m'embêterai plus c'est de devoir faire 2h de route pour acheter 4 encoches et deux plumes :100: Il y a visiblement des zones trés mal désservie en matière d'archerie.

Link to comment
Share on other sites

Notre archerie ressemble effectivement plus à un petit commerce local qu'à de la grande distribution made in america, mais lorsque christian passe une heure avec un client pour le conseiller, le guider, ou réparer son arc, les clients derrière attendent patiemment, sachant qu'il leur offrira le même accueil, et personne ne râle.

+1 , c'est également mon archerie et je n'hésite pas a faire 4 heures de route aller-retour pour ........le conseil , le service , etc ...alors

que j'en ai deux bien plus près :bhaoui..: .....

si je dois attendre no problème , ça me laisse le temps de tout regarder , examiner :) ; une archerie c'est un peu un magasin de

jouets pour moi :20: .....

Link to comment
Share on other sites

mon archerie en fait, chez eux il faut prendre le temps....

On sait quand on arrive, après ......il faut savoir prendre le temps.....

Mais bon c'est sympa on rencontre toujours deux ou trois têtes connues avec qui on papotte et souvent on se fait même griller sa place pour le compte mais c'est pas grave....enfin le hic plus j'attends, plus j'regarde et plus ça me coute cher.....

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

si je dois attendre no problème , ça me laisse le temps de tout regarder , examiner :) ; une archerie c'est un peu un magasin de

jouets pour moi :20: .....

Juste qu'on ne peut ni y toucher, ni tout voir :109:.

Bien que je prône à nos archers d'aller en archerie pour les conseils, je suis plutôt adepte de la vente en ligne pour tout le petit matos (quand on sait ce que l'on veut) ou la VPC avec échange de mails.

Seul bémol : l'accueil :bhaoui..: . Il est, pour 4/5 que j'ai fréquenté, plutôt "froid". Pour ceux qui sont un peu timides :whistling: ça rebute et n'engage pas à la dicussion.

Link to comment
Share on other sites

mon archerie en fait, chez eux il faut prendre le temps....

On sait quand on arrive, après ......il faut savoir prendre le temps.....

Mais bon c'est sympa on rencontre toujours deux ou trois têtes connues avec qui on papotte et souvent on se fait même griller sa place pour le compte mais c'est pas grave....

Tout pareil...

Et si en plus, celui qui tient l'archerie est un ami.... ça n'aide pas à gagner du temps, bien au contraire :lol:

enfin le hic plus j'attends, plus j'regarde et plus ça me coute cher.....

Mdrrrrrrrrrrrr

Link to comment
Share on other sites

Non, bien sûr, mais je suis d'accord avec Joseph pour dire que le mail est moins dérangeant.

T'es tu déjà retrouvé dans une situation où tu voulais des explications avant d'acheter un produit, et que le vendeur s'est interrompu 10 fois pour répondre à des appels ?

Toi, tu as fait l'effort de te déplacer et tu dois attendre, alors que la personne qui est bien tranquille chez elle est proritaire ?

Bien sur que cela m'est arrivé,et j'attend ,et quans c'est trop long je m'en vais ,mais répondre aux emails quand mème c'est pas la mer à boire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Disons Que parce qu'on ne m'a jamais repondu à certain de mes mails j'ai acheté ailleur. Et mes questions sont simple. Exemple: "Avez vous des tubes MAXIMA 3D SELECT"

Du coup j'ai deux archerie en ligne preferé une à mulhouse entre autre (ils sont disponible par telephone et ils repondent au mails)) et une à proximité 1 heure aller/retour.

Mais je veux bien croire qu'en france l'appro ne doit pas etre evident, et que se payer un employé devrais faire monter les prix.

Enfin malgré tout! heureusement qu'il y a des archerie en france, mais s'il vous plait répondait au mail ou quand vous dite "on vous rappelle ", ben faite le....

Bon tir à tous

Link to comment
Share on other sites

je dois avoir de la chance ...... mon "dealer" (totem) répond au tel , me conseille et m'expédie rapidement le matos . je lui rend visite 3 à 4 fois par ans . et quand je passe prés de chez lui j'en proffite pour faire les "courses" pour les potes .....

voilà , ça se passe comme ça dans le Sud :108:

et puis au nord (prés de Lille), y a des gens hyper sympa (wuilbaud) qui ont des trucs qu'on ne trouve que chez eux et qui font pareil , seul truc , chuis pas prêt à passer leur rendre visite ...... un jour peut être !

conclusion : que de bonnes relations ..... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

....et puis au nord (prés de Lille), y a des gens.....

Alors din c'hnord !

Wuilbaut (c'est vrai travaille beaucoup par mail et donne tres vite les disponibilités etc.....mais c'est par un accros des dernieres nouveautés.

Chez Denis et Ludo (Flanders Archery) la c'est plus branché dernier truc hi tech mais le mail c'est pas leur fort il faut absolument téléphoner.

Gilles Lecardonnel (GL Archerie) (bon Rouen c'est pas vraiment le Nord mais quand meme) repond vraiment tout de suite aux mails et il connait tres bien tous les domaines du tir puisqu'il tire regulierement sur les parcours.

Link to comment
Share on other sites

Alors din c'hnord !

Wuilbaut (c'est vrai travaille beaucoup par mail et donne tres vite les disponibilités etc.....mais c'est par un accros des dernieres nouveautés.

Chez Denis et Ludo (Flanders Archery) la c'est plus branché dernier truc hi tech mais le mail c'est pas leur fort il faut absolument téléphoner.

Gilles Lecardonnel (GL Archerie) (bon Rouen c'est pas vraiment le Nord mais quand meme) repond vraiment tout de suite aux mails et il connait tres bien tous les domaines du tir puisqu'il tire regulierement sur les parcours.

Ne pas oublier une archerie à Seclin, mais je n'ai plus le nom. Spécialisé chasse à l'arc, mais le gars est sérieux et le magasin bien achalandé :29:

Link to comment
Share on other sites

Ne pas oublier une archerie à Seclin, mais je n'ai plus le nom. Spécialisé chasse à l'arc, mais le gars est sérieux et le magasin bien achalandé :29:

Oui c'est chez Gossart, mais c'est surtout un chasseur (c''est le president du C.A.N. les chasseurs à l'arc du Nord) mais il faut plutot le rencontrer en "vrai" vous en avez pour une demi-journée de discut meme sans rien acheter !!! Mais bon c'est quand même plus orienté chasse que tir à l'arc cible etc...

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est chez Gossart, mais c'est surtout un chasseur (c''est le president du C.A.N. les chasseurs à l'arc du Nord) mais il faut plutot le rencontrer en "vrai" vous en avez pour une demi-journée de discut meme sans rien acheter !!! Mais bon c'est quand même plus orienté chasse que tir à l'arc cible etc...

Parfait pour les gars qui tirent 3D en chasse et en AD donc, y a ce qu'il faut ;)

Link to comment
Share on other sites

De toute façon toutes les archeries ont leurs points forts et leurs points faibles :bhaoui..:

Il y a beaucoup de choix entre les arcs, les flèches et j'en passe et toutes les archeries ne peuvent pas travailler avec toutes les marques

Sacré stock qu'il faudrait avoir

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...