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ARCHERIE EN FRANCE


Ptitm@lin
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Bonjour,

Serais-je le seul à me plaindre des archerie en France........ 3 ans que je fait du tir et trois ans que j'envoi des mails de temps en temps au archerie pour acheter du materiel, et IL NE SONT PAS NOMBREUX A REPONDRE AU MAIL (Au state, quand j'envoie un mail, j'ai une reponse entre 6 et 12 heures), et quand ils ont le matos il faut deux semaine d'attente (10 jours pour les states et c'est a 2000 Km).

Et je ne parle pas d'essayer de trouver du materiel (accessoire) tres recent!!!!

Bien sur je ne met pas toutes les archeries dans le meme panier comme celle qui se trouve à mulhouse (pour ne pas citer son nom) ou UNE OU DEUX AUTRES!!!!!

Voila c'etait histoire de dire que l'on a pas la meme culture du commerce en france par rapport à d'autres pays. Et que si certain vende plus de F16 par rapport au rafale c'est qu'il y a une raison, que je ne citerez pas car je suis dans l'aero et que le sujet est trop long!!!! (MAIS LA JE M'EGARE)

PS: c'etait peut etre pas le bon endroit pour mettre ce poste :oups:

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bon, c'est fini...?

et parfois tu penses pas que les archeries, ont aussi un boulot, servir les gens, repondre au telephone, ...

la réponse aux emails n'est pas non plus la priorité... puis faut voir la question posée...

aujourd'hui j'ai passé un coup de fil, n'ayant pas eu de réponse à mon email, là au téléphone j'ai eu le début de ma réponse... :23:

et comme tu dis, tu envoies de mails de temps en temps, tu n'appelles jamais, tu ne passes jamais...???

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Ben non, tu peux te plaindre, mais bon....

Est ce que tu connais les archeries que tu as contactées?

Es tu capable de dire si ce sont des boutiques tenues par 1 gars tout seul, dans une grande région et que tu aurais contacté en septembre avec le rush de la rentrée, ou si c'est un site de vente spécialisé (entre autre) par la vente en ligne???

Perso ça m'est arrivé 2 fois, (de ne pas avoir de réponse).... ca ne m'a pas vraiment surpris, j'aurais du les appeler, mais adepte du mail que je suis, j'ai du mal à faire un numéro et à dire 3 mots au tel. :whistling:

Alors que BW au states....réponse illico et service garantie....Mais c'est normal, ça doit représenter un paquet de leur activité la VPC!

Bon si c'est un site que annonce une dispo internet et qui ne réponds à rien.... faut voir.... ca va sa savoir :pfff:

Sinon..... suivant!! et s'il faut parler alsacien ou bourguignon ou autre.... on verra :whistling:

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oui et puis pas d'inquiétudes pour le rafale hein ! , si tu peux achète vite dassault :23: .....ils savent vendre des avions ( les jets d'affaires ,

le 2000 , le III , etc .....) le F-16 est concurrent du 2000-5 et c'est tout , c'est pas la même génération que le rafale ( 4+ ) ...

et il y a beaucoup plus en jeu que le talent des vendeurs : géostratégie , géopolitique , influence régionales , etc ....

pour les archeries : comme les copains :bhaoui..: , les archeries françaises tournent probablement avec moins d'employés que leur

homologues américaines et pour le tenancier c'est souvent le one-man-show ( :rolleyes: JMG ) ....

:37:

Edited by Vassili Zaietzev
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Je suis tout de même d'accord avec ptim@lin concernant le service outre atlantique que j'ai toujours trouvé impeccable concernant la communication et principalement pas mail. Et cela, pas que dans le domaine de l'archerie, donc pour moi aussi (qui suis pourtant loin d'être pro US), les commerçants français peuvent prendre exemple.

Peut être qu'en France, nous n'avons pas encore la culture de l'email, et c'est bien dommage.

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Je suis tout de même d'accord avec ptim@lin concernant le service outre atlantique que j'ai toujours trouvé impeccable concernant la communication et principalement pas mail. Et cela, pas que dans le domaine de l'archerie, donc pour moi aussi (qui suis pourtant loin d'être pro US), les commerçants français peuvent prendre exemple.

Peut être qu'en France, nous n'avons pas encore la culture de l'email, et c'est bien dommage.

Quelles archeries et quels magasins as - tu contacté aux USA ? ... probablement des magasins spécialisés dans la VPC puisque tu as du trouver leurs coordonnées sur leur site internet via google ou autre :bhaoui..: . Envoies un mail à un spécialiste de la VPC en france et je suis sûr qu'il te répondra au mieux.

Par contre tu peux aussi contacter une archerie dans un patelin perdu du fin fond des states et ptetre qu'il mettra autant de temps que nos archeries françaises pour te répondre ! :109:

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perso j'ai jamais eu de problèmes avec les archeries Françaises!!

peut être faut poser des questions claires et précises pour qu'ils répondent :bhaoui..:

puis le problèmes avec les ricains, c'est qu'ils ne causent pas Français :whistling::rolleyes::10::10: :109:

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Quelles archeries et quels magasins as - tu contacté aux USA ? ... probablement des magasins spécialisés dans la VPC puisque tu as du trouver leurs coordonnées sur leur site internet via google ou autre :bhaoui..: . Envoies un mail à un spécialiste de la VPC en france et je suis sûr qu'il te répondra au mieux.

Par contre tu peux aussi contacter une archerie dans un patelin perdu du fin fond des states et ptetre qu'il mettra autant de temps que nos archeries françaises pour te répondre ! :109:

Si on a les adresses e mail des commerçants français, c'est qu'il sont sensés avoir une présence sur le web, non?

Question de mentalité: Il y a le représentant d'une archerie très présent sur WA, et bien je suis sur qu'il répond très vite aux mails, question d'habitude de l'outil.

Nous en sommes encore au tel et au fax en France. :bhaoui..:

Pourtant, quand tu as le brave gars derrière son comptoir en train d'expliquer pour la énieme fois le fonctionnement d'un BB à un client, il aimerait bien que le téléphone ne sonne pas à ce moment là pour savoir s'il il lui reste de l'ACE

Le mail à une politesse que le téléphone n'a pas, car on ne s'impose pas. Aux commerçants d'y faire attention.

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Le mail à une politesse que le téléphone n'a pas, car on ne s'impose pas. Aux commerçants d'y faire attention.

Je suis entièrement d'accord avec toi, Joseph.

Pour avoir été vendeuse en magasin, je sais ce que représente un téléphone qui sonne alors qu'on est occupé avec un client... Ce n'est agréable ni pour le vendeur... ni pour le client...

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bon, c'est fini...?

et parfois tu penses pas que les archeries, ont aussi un boulot, servir les gens, repondre au telephone, ...

la réponse aux emails n'est pas non plus la priorité... puis faut voir la question posée...

aujourd'hui j'ai passé un coup de fil, n'ayant pas eu de réponse à mon email, là au téléphone j'ai eu le début de ma réponse... :23:

et comme tu dis, tu envoies de mails de temps en temps, tu n'appelles jamais, tu ne passes jamais...???

Ben,moi je suis d'accord avec lui,et il ne faut pas trouver d'excuse à certains la ou on ne peu en donner.

J'ai envoyé des mails à des archeries aux US qui m'ont toujours répondu mème dans la négative dans les deux jours,et envoyé le dit matériel commandé dans les dix jours et celà sans aucuns problème,mème pour une babiole.Par contre j'attend toujours les réponses d'archeries que j'ai contacté par email ou par téléphone,et mème s'il ne possède pas le matériel demandé,ce serait bien qu'ils recontactes les clients ,juste pour le leur dirent et ne pas les laisser dans la béatitude.

Les américains,ne sont peut ètres pas les meilleurs dans tout,mais niveau commerce rien à dire,au moins eux le client ils en prennent soins.

Chez eux Un dollars c'est un dollars.

Chez nous pour un commerçant commander pour un euros de matériel,c'est peut ètre pas suffisant. :whistling:

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Je suis entièrement d'accord avec toi, Joseph.

Pour avoir été vendeuse en magasin, je sais ce que représente un téléphone qui sonne alors qu'on est occupé avec un client... Ce n'est agréable ni pour le vendeur... ni pour le client...

Et ben alors à quoi y sert le téléphone a faire joli :bhaoui..: et répondre aux emails :typing:

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Je suis tout de même d'accord avec ptim@lin concernant le service outre atlantique que j'ai toujours trouvé impeccable concernant la communication et principalement pas mail. Et cela, pas que dans le domaine de l'archerie, donc pour moi aussi (qui suis pourtant loin d'être pro US), les commerçants français peuvent prendre exemple.

Peut être qu'en France, nous n'avons pas encore la culture de l'email, et c'est bien dommage.

C'est bien ce que l'on dit.Les commerçants en France n'ont pas d'excuses,répondre aux emails c'à coute rien,que du temps et un client potentiel.

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Et ben alors à quoi y sert le téléphone a faire joli :bhaoui..: et répondre aux emails :typing:

Non, bien sûr, mais je suis d'accord avec Joseph pour dire que le mail est moins dérangeant.

T'es tu déjà retrouvé dans une situation où tu voulais des explications avant d'acheter un produit, et que le vendeur s'est interrompu 10 fois pour répondre à des appels ?

Toi, tu as fait l'effort de te déplacer et tu dois attendre, alors que la personne qui est bien tranquille chez elle est proritaire ?

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Ma fille a travaillé deux ans pour une boite allemande d'export de presses industrielles...........

Comme elle était la seule à réellement parler et comprendre le francais, l'allemand, l'anglais et l'espagnol, c'est elle qu'on faisait téléphoner partout dans le monde..................

De son expérience, les plus désagréables et les moins compétents de ses "correspondants" étaient les Indiens et les Francais...........

Désolé pour le cocoricouac.................. :bhaoui..:

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un autre cocoricocouac :

il y a quinze jours , je me rends dans la concession d'une grande-marque française pour acheter la voiture familiale : propre , rasé ,

parfumé sans excès ....et sur du modèle , des options et avec le chéquier .

1 heures après , seul client parmis 5 ou 6 vendeurs qui passaient a coté de moi l'air affairé , je demande un vendeur => faut attendre

je décide d'aller faire le plein de ma ruine a roulette ( ce qui double sa valeur :20: ) et je m'arrête chez le nippon numero un mondial :109:

reçu comme un prince , salon privé café expresso brésilen conversation très sympa avec le vendeur ....=> voiture acheté et au-dessus

du budget initial mais la qualité et le service sont juste :115: .......même après l'achat tout le monde , mécanos , secrétaires au petit soins grand sourire .......une autre planète , le marketing a l'américaine ça a du bon et les stages de formations a la relation clientèle aussi :29: et j'ai dans les deux cas eu affaire avec des français :28: .....

mais globalement , je trouve que cela progresse dans le bon sens :bhaoui..: ......même s'il reste pour certains du chemin a parcourir ...

:37:

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Ma fille a travaillé deux ans pour une boite allemande d'export de presses industrielles...........

Comme elle était la seule à réellement parler et comprendre le francais, l'allemand, l'anglais et l'espagnol, c'est elle qu'on faisait téléphoner partout dans le monde..................

De son expérience, les plus désagréables et les moins compétents de ses "correspondants" étaient les Indiens et les Francais...........

Désolé pour le cocoricouac.................. :bhaoui..:

il m'est arrivé assez souvent et c'est encore valable aujourd'hui de collaborer avec des sociétés étrangères et je peux vous dire que les français nous avons toujours une réputation extraordinaire dans le commerce.... :whistling:

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il m'est arrivé assez souvent et c'est encore valable aujourd'hui de collaborer avec des sociétés étrangères et je peux vous dire que les français nous avons toujours une réputation extraordinaire dans le commerce.... :whistling:

J'ai vécu assez longtemps en Belgique pour confirmer cette réputation, surtout chez les flamands, qui sont tellement carrés (trop même)

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Aux U.S, une société qui ne possède pas de secrétaire en charge du relationship n'est pas une society.... Et là bas croyez moi ça compte... Fous de nouvelles techno comme les nippons, la moindre boite est connectée en permanence, evidement pour cause de fuseaux horaires mais également parce que la loi du marché est impitoyable ( Comme l'univers de Dallas). Pas question de laisser passer le moindre cents à la concurrence..

En France, les archeries ne sont pas calquées sur le même modèle. Nous c'est plutôt catégorie "Epicerie" du coin, n'y voyez rien de péjoratif. Souvent le personnel se résume à 1 voir 2, Un type tous seul ne peut être au four et au moulin.. Entre l'accueil clients, la paperasse administrative, les commandes et leur suivi, l'entretien de son echope, les réparations du matos, les cordes et les flèches à empenner bref pas étonnant d'avoir parfois quelques surprises sur le délai de réponse.

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Aux U.S, une société qui ne possède pas de secrétaire en charge du relationship n'est pas une society.... Et là bas croyez moi ça compte... Fous de nouvelles techno comme les nippons, la moindre boite est connectée en permanence, evidement pour cause de fuseaux horaires mais également parce que la loi du marché est impitoyable ( Comme l'univers de Dallas). Pas question de laisser passer le moindre cents à la concurrence..

En France, les archeries ne sont pas calquées sur le même modèle. Nous c'est plutôt catégorie "Epicerie" du coin, n'y voyez rien de péjoratif. Souvent le personnel se résume à 1 voir 2, Un type tous seul ne peut être au four et au moulin.. Entre l'accueil clients, la paperasse administrative, les commandes et leur suivi, l'entretien de son echope, les réparations du matos, les cordes et les flèches à empenner bref pas étonnant d'avoir parfois quelques surprises sur le délai de réponse.

tout à fait d'accord, mes 2 archeries préférées sont dans ce cas... ils sont 1 chacun...

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