Jump to content

Un concours d'arbalète pour webarchers (et autres...) à Auneau en


brutus
 Share

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je reviens d'une réunion avec le maire de Auneau, la compagnie de tir à l'arc et les dirigeants de l'association archéologique. Nous pourrons donc bien tirer à l'arbalète. :104:

On nous met à disposotion le terrain d'archerie, mitoyen du "jardin de la Préhistoire" et disposant de buttes de tir, le samedi matin. Nous pourrons y pratiquer des tirs sur des cibles posées au sol (pour que les tirs soient "fichants") jusqu'à une distance de 50 m.

Néanmoins, il y a quelques directives qui nous sont logiquement imposées, car ce sera la première fois que nous le faisons et il faut montrer que nous sommes sérieux et que cela n'est guére plus dangereux qu'un arc... rassurer en somme. Donc, la première des choses concerne la puissance de nos arbalètes : elles ne devront pas dépasser plus de 200 livres (pour l'instant :whistling: ). Aussi, mais ça va de soit :bhaoui..: il faudra que les tireurs maîtrisent leur arme et l'utilise de façon responsable et prudente.

Je n'aurai donc qu'une seule recommandation : amenez vos arbalètes !!! :36: :34: :musicos: :thumbup: :104: :YAHooo:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

je vous regarderai tirer et prendrai un malin plaisir à flairer sous tous leurs angles vos "monstres" de bois et d'acier forgé

Link to comment
Share on other sites

je vous regarderai tirer et prendrai un malin plaisir à flairer sous tous leurs angles vos "monstres" de bois et d'acier forgé

si tu es là ,t'inquiétes ,je vais t'initier au tir!!!

je ne pense pas y aller avec une arbalète!!! et dans le respect des règles de 20 livres à 199 :wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je me permet de faire remonter ce post. J'ai aussi posté sur les Guerriers du Moyen-Âge (GMA), mais cela ne semble pas les intéresser :bhaoui..:

Nous disposerons du terrain de tir à l'arc. Tous les types d'arbalètes sont admises, ce n'est pas vraiment une compétition mais une rencontre destinée à nous amuser, echanger des tours de main, des matériaux, des idées... une passion ou un intérêt commun.

On va quand même tirer, chacun notre tour sur des cibles de 15 à 50 m. Je comptais faire des cibles avec des panneaux en bois, mais le carton est aussi envisagé... vous en pensez quoi ? D'autre part, il y aura un défi : percer une plaque de toile d'acier de 1 mill à 50 m. On peut aussi le faire avec un morceau de cotte de maille que j'ai "tricoté". Des partants ?

amitiés à tous, et surtout, n'hésitez pas à donner des idées car c'est une première et le seul but est de nous amuser en toute sécurité.

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

Moi le samedi matin ca me va, mais tirer à 50 m avec une arbalète à arc en bois de +/- 70 lbs, ca ne va pas le faire, faut rester sérieux.

Je me contenterai donc de distances plus raisonnables, ce qui ne m'empêchera pas de m'amuser........... grin.gif

Link to comment
Share on other sites

Moi le samedi matin ca me va, mais tirer à 50 m avec une arbalète à arc en bois de +/- 70 lbs, ca ne va pas le faire, faut rester sérieux.

Je me contenterai donc de distances plus raisonnables, ce qui ne m'empêchera pas de m'amuser........... grin.gif

tu peux le faire Alpha, j'ai vu jmc tirer à plus de 80 métres un carreau avec un trait presque droit et l'arbaléte ne faisait que 80 lbs( l'arbaléte posté sous le nom de charavine avec un arc en bois).

amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

tu peux le faire Alpha, j'ai vu jmc tirer à plus de 80 métres un carreau avec un trait presque droit et l'arbaléte ne faisait que 80 lbs( l'arbaléte posté sous le nom de charavine avec un arc en bois).

amitié patrice.

Tu as certainement raison, mais comme tu le précises

c'était JMC

avec une arbalète spamafote.gifJMC

mais j'essaierai quand même..........................

Link to comment
Share on other sites

Bon, dans la série "c'est pas ma journée", je venais de terminer mon arbrier, le trou pour l'arc était prêt et là, paf, le rotin est trop court, il s'est fendu !!!

Du coup, faut que je refasse un arc, mais là, j'en ai un peu plein les bottes... et je suis même pas sûr d'avoir du rotin en stock à la maison.

De toute façon, ça sera prêt à temps !!!

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Ce qui me bloque dans la construction d'une arbalète, c'est con hein vous moquez pas, c'est la mécanique de détente, tout le reste me pose pas de problème mais je me fais un mur psychologique de ces mécanisme. Il faut que j'escalade ce mur :05:

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me bloque dans la construction d'une arbalète, c'est con hein vous moquez pas, c'est la mécanique de détente, tout le reste me pose pas de problème mais je me fais un mur psychologique de ces mécanisme. Il faut que j'escalade ce mur :05:

si , il n'y a que cela qui bloque, je te conseille de passer un week end en pays Chetemi

cet hiver

Edited by jmc
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

si , il n'y a que cela qui bloque, je te conseille de passer un week end en pays Chetemi

cet hiver

C'est prévu fixé et réservé, quel que soit le week end :104: :29:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

En même temps, sur une charavine ou une arbalète du Sud-Est asiatique c'est pas vraiment un mécanisme...

Juste un poussoir qui fait remonter la corde.

ben rien que ça... faut un axe un bras de levier encastré. Vous inquiétez pas je vais franchir le pas mais ... J'y vais comme un enfant qui regarde pour la première fois le mécanisme d'une montre ou un circuit d'ordianteur :wacko::wacko:

donc faut d'abord que je me persuade que c'est pas si démentiel que ça. C'est c..hein... :bhaoui..:

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

ben rien que ça... faut un axe un bras de levier encastré. Vous inquiétez pas je vais franchir le pas mais ... J'y vais comme un enfant qui regarde pour la première fois le mécanisme d'une montre ou un circuit d'ordianteur :wacko::wacko:

donc faut d'abord que je me persuade que c'est pas si démentiel que ça. C'est c..hein... :bhaoui..:

T'inquiétes c'est comme le vélo ou la première fois(que l'on fait du vélo)

Sur que ça fait peur au début mais on recommence vite et sans peur!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...