Jump to content

mon prochain custom


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pourquoi ne pas carrément fendre le manche de bois en deux parties, comme des plaquettes et réunir le tout avec les matériaux adéquats ?

Et pour le porter en toute sécurité, un étui-tube en bois serait peut-être une idée ?

Mais ton scénario de réalisation est certainement tout prêt, c'est toi le chef, alors, à toi de décider...

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

mais tes excellentes idées emprunte d'expérience et de vues peuvent m'en donner d'autres alors surtout ne te prives pas !

Link to comment
Share on other sites

M'oui... mais comment donner au bois l'empreinte parfaite du silex et serrer le tout sans risquer de casser la pierre ? Un ou plusieurs intercalaires de cuir ? Une substance qui ferait joint ?

Les plaquettes, tu les veux préhistoriques ou tu as autre chose en tête... :whistling: des fois que des choses traînent à la maison... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Pour emmancher les lames de silex, je creuse dans le sens de la longueur avec un foret, j'installe la lame avec de la résine et quand tout est bien fixé et stabilisé, je réduis en épaisseur. Une ligature de tendon+colle de peau, séchage, lissage et un petit coup de colle à bois pour imperméabiliser...........

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Pour emmancher les lames de silex, je creuse dans le sens de la longueur avec un foret, j'installe la lame avec de la résine et quand tout est bien fixé et stabilisé, je réduis en épaisseur. Une ligature de tendon+colle de peau, séchage, lissage et un petit coup de colle à bois pour imperméabiliser...........

jai une technique un peu différente :bhaoui..: , je ne sais pas si c'est la bonne :bhaoui..: on verra à l'usure enfin c'es le copain qui verra :whistling:

je gaine le bois avec un ciseau j'emboite la lame puis je prépare un mélange d'une sciure très fine du bois du manche, et de colle à bois extérieure, et je tasse bien entre les interstices...

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
jai une technique un peu différente :bhaoui..: , je ne sais pas si c'est la bonne :bhaoui..: on verra à l'usure enfin c'es le copain qui verra :whistling:

je gaine le bois avec un ciseau j'emboite la lame puis je prépare un mélange d'une sciure très fine du bois du manche, et de colle à bois extérieure, et je tasse bien entre les interstices...

j'ai pensé à beaucoup d'autres techniques plus fines et discrètes mais pour le temps et l'outillage que j'avais, c'est ce qui me semblait le plus approprié -_-

Link to comment
Share on other sites

j'ai pensé à beaucoup d'autres techniques plus fines et discrètes mais pour le temps et l'outillage que j'avais, c'est ce qui me semblait le plus approprié -_-

Je viens de faire un mélange de poussière de noyer et d'araldite bleu le résultat est merveilleux!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...