Jump to content

Club de construction d'arc à Brassempouy


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

Mes sabots touchent tout juste le sol. Verdict on devrait pouvoir titiller les 150# avec ce frêne. Je l'offre (si je le réussi...) à qui saura l'armer au cours du webarchers tour, à vos pompes et tractions!

finalement on est pas trop mal là B)

post-4677-126763155928.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 740
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest arc à hic

tres bel arc! pour une fois que ca parle pas de bouffe ici....59.gif

Ca commence à faire genre proportionnel à ce qu'on trouve dans les illustrations d'époque :108: (des trucs de ouf quand on s'amuse à voir comment ça fait)

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Ca commence à faire genre proportionnel à ce qu'on trouve dans les illustrations d'époque :108: (des trucs de ouf quand on s'amuse à voir comment ça fait)

Pour reprendre les bonnes habitudes, j'annonce que la prochaine fois je prépare des raviolis fraiches au fois gras, le tout "maison" :P

Il manque 1,5# à mon propre poids pour que cet arc fasse 150# une fois équilibré :10:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

150#... écrit comme ça, ça représente pas grand chose mais quand on tient le bout de bois, on se dit qu'à court de flèches, on pouvait bien se servir de ce bâton comme arme, même sans flèches...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

J'ai réussis à le bander B)

je post la suite de la construction de l'engin dans "mes prochaines victimes" ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

le bander c'est bien mais l'armer ....

on vois ça au prochain RDV.

150# ? on avait dit 100 ou 120 non? :whistling:

encore de ou trois pierre sur le mur ( des grosses à 2 Mètres )

et je tente (intite) :108: , met moi deux pilums de coté. :lol:

tu verrai c'te cordasse!!! :blink:

faut encore que je fasse deux trois trucs et on pourra tirer avec. En ce moment les 150# sont derrièrs les oreilles alors je vais arranger le truc. à 27# doit rester un gros 100# dans l'état où il est. J'ai besoin de la machin pour bander le monstre et pour le débander :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Non seulement on peux mais on doit le bander pour tirer et faire mouche...

Comme celui ci !!

Non mais quand même on va se laisser EN,!:!:!:,§§/./§§/././.§£M%£%£MN?£.%£J?%.MERDER !!! par un baton de bois en plus...105_lb_longbow_steve_stretten.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Non seulement on peux mais on doit le bander pour tirer et faire mouche...

Comme celui ci !!

Non mais quand même on va se laisser EN,!:!:!:,§§/./§§/././.§£M%£%£MN?£.%£J?%.MERDER !!! par un baton de bois en plus...105_lb_longbow_steve_stretten.jpg

là Greg yiu, pour viser, je te souhaite bien du bonheur avec celui que je suis en train de concocter on est un cran au dessus de ce que tu nous montre... Le tireur arrive à joindre le boutde ses doigts à sa paume en envelopant la poignée; moi je touche le bout du poucez avec le bout de l'index... Bon il est vrai que je n'ai pas les plus grande mains de la zolanderie :whistling:

Quand vous allez le tater vous serez dégoutés et pleurerez votre maman lorsque vous tenterez de l'armer et que vous serez à la moitié de la distance :blink: C'est vraiment monstrueux, de quoi faire un arc d'arbalète.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

prochain episode d'hercule: "hercule à Brassempouy" ;)

Je vais me remettre aux rowings très très lourds ;)

Si ça te dis il y a une petite mise en bouche à la maison à partir de 9h30 pour les plus matinaux et jusqu'à 17h30 pour les plus combatifs!

le terrain est déjà prêt je pense qu'on fera aussi une initiation au tir au propulseur :108:

post-4677-126841301565.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

La compétition est ouverte :109:

Ici à environ 20' (puissance estimée à ce niveau:environ 100#)

Pour l'encorder et le désencorder on ne peut se passer d'une poutre ou d'une grosse branche de ma fausse corde avec tengeante et des deux chevilles en bois :109:

post-4677-126854838543.jpg

Link to comment
Share on other sites

j'ai encore une petite douleur au biceps droit :109:

Les gants ne sont pas obligatoire mais vivement conseillé :whistling:

Prevoir aussi une légère surdité a l'oreille gauche si jamais l'encoche explose et la corde vous pète à la tronche, et fait remonter une secousse de la main d'arc jusqu'au sommet du crane , éliminant au passage une poignée de neurone ( sert inutile pour ce genre d'exercice ) :wacko:

c'était bien sympathique comme exercice ...mais..disons ...plutôt...euh ... bourrin médiéval :108:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

j'ai encore une petite douleur au biceps droit :109:

Les gants ne sont pas obligatoire mais vivement conseillé :whistling:

Prevoir aussi une légère surdité a l'oreille gauche si jamais l'encoche explose et la corde vous pète à la tronche, et fait remonter une secousse de la main d'arc jusqu'au sommet du crane , éliminant au passage une poignée de neurone ( sert inutile pour ce genre d'exercice ) :wacko:

c'était bien sympathique comme exercice ...mais..disons ...plutôt...euh ... bourrin médiéval :108:

:10::10::10:

Dixit ze smatcheur :24:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest arc à hic

samedi club pour tout le monde. Au programme début d'équilibrage pour trois billettes de robinier revue de détail pour un houx, équilibrage d'un grand frêne pour costaud, peut être un petit coup d'affinage sur un petit frêne qui semblerai un peutrop consistant sinon fin d'équilibrage et déco d'un Zolander. S'il nous reste un peu de temps un peu de flècherie...

On se ménagera un temps pour le tir que ce soit à l'arc ou au propu, qui sait un peu de sarbacane? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

pas de phots de la journée d'hier :bhaoui..: pas pensé...

mais deux arcs en robinier sont sur la bonne voie :104:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest arc à hic

hier Yiu a sorti son premier arc en robinier, chapeau l'artiste, le robinier n'est pas le plus simple des bois pour commencer :29: :24: :29:

en 4 étapes:

1

post-4677-127098140644.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...