Jump to content

Club de construction d'arc à Brassempouy


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

  • Replies 740
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

au menu poulet et magret des landes a la normandes ( on est pour le rapprochement des cultures :whistling: )

la recette est inspiré de celle de arc à hic ( magret aux pruneaux et armagnac )

Tu prend minimum deux magret de bonne facture .

Tu incise la peau et le gras pour former des carré de environ 1 cm.

Tu frotte au gros sel ( de Salies de Béarn ) , tu poivre, puis de re frotte au calva .

Tu forme un rôti en mettant les magret chaire contre chaire ,

sans oublier de mettre entre les deux une belle pomme coupé en tranche.

Le tout bien ficelé ira au four avec quelques tranches de pomme et des petites pomme de terre.

Résultat:

post-4023-12596627686.jpg

Link to comment
Share on other sites

bilan de la journée :

Michel va passer a l'équilibrage dans 15 jours

Vincent va faire les finitions

Yiu va pouvoir tirer avec un Gubbler un peu moins agressif dans la main( il là bichonné le bouzin...)

moi j'ai fini le dos de l'if ( enfin ) j'ai attaquer un arc pour Tanguy ( 5 ans) je l'ai fini hier , et j'ai repris l'arc casser pour en fair un pour Titouan ( 3 ans) il passe a l'équilibrage cette semaine .

On a fait 2 cordes une pour vincent et une pour Yiu.

Une journée bien rempli ....

post-4023-125966338062.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

A oui j'ai aussi emmené des devoirs a la maison ...

une vingtaine de pattes de chevreuil pour les tendons, ça ma occupé devant la télé

Merci, grand merci pour ce chaleureux reportage. Chouette de voir les projets de départ prendre forme!

Pour les pattes de chevreuil: ne jette rien on peut faire des sifflets prehisto des aiguilles et des étuis avec... En plus des tendons...

Link to comment
Share on other sites

vous m'excuserez ( ou pas) mais je n'ai gardé que les tendons,

pour la bonne raison que je n'avais pas le temps de gérer convenablement le reste :bhaoui..:

mais j'ai déjà des os et de la peau dans le congélateur,

sans compter que j'ai 5 chevreuils en commande pour cette année

et que si je le demande aimablement je peux avoir des pattes et des peaux plus qu'il n'en faut pour la tribu.

les chasseurs jettent beaucoup ... tête, peaux, pattes, boyaux ( des cordes en boyaux de chevreuil çà peu le faire ,non? :108: , je pense que si je leur demande il me les donnerons avec un entonnoir et une marguerite au bout en prime :lol: )

Link to comment
Share on other sites

Oui

Arc à hic a raison mais je ne pourrais venir, je fais une fete d'anniversaire des 2 ans pour mon gamin, du coup c'est niet pour moi...

Le robinier attendra...

Je sais pas pour Boris j'ai pas eu de ces nouvelles depuis la derniere fois mais je pense qu'il sera la !

@+

Goueg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Je me répéte, mais pourquoi j'habite pas là-bas :19:

Faire part:

une zolanderie est ne en Eure et Loire a auneau et ils se sont appelés les daims...

Car ce sont eux les daims d' auneau......

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...