Jump to content

Club de construction d'arc à Brassempouy


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

Ce coup là, n'oublie pas que tu as le droit de faire une pause-repos sur le chemin du retour ....... :whistling:

I'll do my best

je pars soit un vendredi soir soit un samedi matin(plus probable) d' abord vers le lieu du futur rassemblement des webarchers et je re décolle de Mourioux le dimanche après avoir entrevu mon père convalessent et la représentante de la commune de Mourioux pour l organisation du rassemblement.

Au fait Boris si tu as un soucis avec la conception des cartes fais nous en part, on y mettra notre grain de sel et notre coup de main...

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 740
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest arc à hic

Pour ceux qui de poserai encore des questions:

la Zolanderie est un club ou on se retrouve à un rythme défini par ses membres afin d'y découvrir la facture d'arcs et de flèches et de propulseurs et sagaies.

Le lieu des rencontres se trouve à Peyre petit village du sud des Landes. Il es gratuit et le matériel est fournis. Les enfants sont acceptes accompagnes par au moins un referant.

Prochaine réunion dimanche prochain pour plus d' info:

05 58 79 25 97

bon club!

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

salut a tous, je serai là dimanche et comme d'hab j'arriverai dans la matinée

Quelle assiduité! Ton arc progresse??? Tua prends des photos de la prochaine rencontre?

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

La recette que tu as goûté à Auneau.

Le magret dans du gros sel (recouvert partout), enroulé dans un linge au bac à légumes du frigo pendant 24 h (si on aime plus salé, plus longtemps).

Ensuite, on retire le gros sel (tu le brosses avec le linge ou tu le donnes à lécher à quelqu'un que tu n'aimes pas). Tu lui mets ensuite partout du poivre, un peu de piment d'Espelette si tu aimes, tu le remets dans son linge pour 48 h dans le bac (tu as le droit de changer de bac :P).

Ensuite, sac à jambon et séchage. Dix jours mini, celui que tu as goûté avait 15 jours. Il arrive un moment où il devient très dur (1 mois c'est peut-être beaucoup, ce n'est pas très épais). On peut le frotter avec des eaux plus ou moins fortes après 8 jours de séchage. Perso, je préfère nature.

Pour ceux qui lisent et qui ne sont pas dans les Landes, je précise que je fais ça en région parisienne, il faut juste que le magret soit marqué IGP (je fais marcher les producteurs du Sud-ouest :whistling:).

A un de ces jours, j'espère à la Zollanderie. :37:

Je viens de tester le magret seché ben au bout de 8 jours c'est pas mal du tout! Par contre le rôti de magret je le laisse encore un peu...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Je viens de tester le magret seché ben au bout de 8 jours c'est pas mal du tout! Par contre le rôti de magret je le laisse encore un peu...

Hier il y a eu une zolanderie du nord:

BRUTUS et moi sommes aller alléger un jardin d'un If de 60 ans... Pour les daims d'Auneau!!!

Vous inquiétez pas on a pas oublié le bon repas le bon verre et le coin du brasero!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest arc à hic

Ce sera donc dimanche prochain.

Tout le monde est invité à l'atelier de Peyre (40700 25 km de Pau,40 km de Mont de Marsan 25km d'Orthez et 45 de Dax) de 10h à 18h00. Amener son casse croute et sa bonne humeur, on s'occupe du reste. Pour plus d'info contactez moi par MP.

On offre les conseils et les billettes et mettons à disposition gratuitement les outils.

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

On a passé une bien belle journée!

Une bonne table de belles billettes et des arcs en devenir de toutes sortes de forme, de bois et de taille :20:

post-4677-12673779485.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Après le kawa du matin et une chaleureuse reprise de contact, on a regardé ou chacun en était resté et dressé les plans de campagne de chacun.

Michel dégraisse un flat en robinier avec les plus grandes précaution -_-

post-4677-126737815807.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Quand à Lyvelinois, il s'est attaqué à une jolie pièce d'if pour un longbow s'environ 50# :rolleyes:

pas facile à suivre un cerne sur le dos lorsque ceux ci sont aussi serrés!!! :wacko::wacko:

post-4677-126737842555.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Bowman64, lui, a jeté son dévolu sur une très jolie billette de houx :07: beep beep!

Si tout va bien ça fera un pyramidal :20: puissance??? on verra bien!

post-4677-126737859364.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Pour ma part, j'ai prodigué quelques conseils, donné quelques coups de hachette sur tel arc quelques coups de plane sur tel autre et quelques coups de vapeur sur tel encore autre... Que du bonheur :rolleyes:

Nous remettrons ça le samedi 13 mars même endroit mêmes horaires :24:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai prodigué quelques conseils, donné quelques coups de hachette sur tel arc quelques coups de plane sur tel autre et quelques coups de vapeur sur tel encore autre... Que du bonheur :rolleyes:

Nous remettrons ça le samedi 13 mars même endroit mêmes horaires :24:

Et oui...

Sniff...

Pas la....

On peut pas etre partout...

Gros bisous du Portugal

...

Bonne seçaime

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Et oui...

Sniff...

Pas la....

On peut pas etre partout...

Gros bisous du Portugal

...

Bonne seçaime

Même absents, vous et la lagrohts team étiez dans les coeurs des présents :37:

Bonnes vacances en Lusitanie et reviens nous avec les yeux et l'appareil photos plein d'image émerveillantes. B)

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

faut qu'on vienne un jour ... faut qu'on vienne un jour ..... faut !!! ;)

Attends! J'ai pas fini :106:

J'ai pas du tout bossé dessus ces deux derniers jours :21:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

ah oui j'oubliai: On a aussi tiré les premières flèches de la "sauce bourguignonne". Il y a du peps dans cet arc!

Et essayé de bander un arc de 100#. Boris pense pouvoir l'armer une fois terminé. Pour ma part :unsure: je me contenterai de le construire :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...