Jump to content

Des conseils sur ma pose de tir


Mickyride
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai fait mes premieres volées en poulie avec mon Katera XL. Je me suis filmé et j'aimerais avoir votre avis sur ma pose de tir. Dans mon club, plusieurs chose se disent mais sont differentes selon l'avis des personnes. J'aimerais donc que l'on me dise mes bon points mais aussi les default constatés. Merci bien et a bientot ^^ :wub:

(La video est recente il se peut qu'elle soit pas encore en ligne)

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu court pour se faire une idée précise mais je trouve que les doigts de la main d'arc ne libèrent la poignée qu'après la décoche et le bras d'arc descend un peu trop vite après cette même décoche (pendant que l'arc bascule) ... C'est en général typique des archers qui veulent voir où va leur flèche.

Mais bon, ça n'est que mon humble avis et je ne suis pas BE :bhaoui..:

... et pour être rouge ... c'est rouge! :10:

Link to comment
Share on other sites

Tu tires super vite pour un compound !

c'est pas un défaut

sinon au moment de la libération de la flèche il me semble un peu que tu coupes ton effort pour maintenir la position etc...

Est-ce que l'arc n'est pas un peu trop lourd ou légèrement trop puissant ?

mais bon ce n'est qu'une impression sur une seule video

Sinon je trouves que tu as l'air d'avoir une position solide avec la flèche qui passe bien au-dessus de l'épaule d'arc

le bras d'arc bien déplié etc...

Link to comment
Share on other sites

Armement et mise en place plutôt bons. La position finale est excellent (haut du corps droit, bras et épaules bien alignés).

Le tir part un peu vite en effet et ton bras d'arc n'a pas un maintien très solide. Je ne pense pas que ton arc soit trop puissant, mais tu as certainement du mal à gérer son poids.

Je pense que tu manques de force au niveau des épaules et qu'un peu de muscu t'aiderais grandement.

Soigne ton geste dans la lenteur et reste en visée pendant et après l'échappement de la flèche comme si tu n'avais pas encore décoché.

Cela ne sera pas évident et il est probable que tu doives, en travaillant cela, ménager de bonnes poses entre deux volées de flèches qui ne devront pas être trop nombreuses dans un premier temps. Quand tu auras acquis plus de force, tu pourras enchaîner plus de flèches. Ceci est à travailler de préférence sur la paille.

Veille a rester sur un objectif de régularité du geste. C'est comme cela que tu progresseras.

Link to comment
Share on other sites

Le tir part un peu vite en effet et ton bras d'arc n'a pas un maintien très solide. Je ne pense pas que ton arc soit trop puissant, mais tu as certainement du mal à gérer son poids.

Je pense que tu manques de force au niveau des épaules et qu'un peu de muscu t'aiderais grandement.

En effet j'avais du mal a tenir mon arc (pas plus de 10s) mais je travaille avec un poids de 0.5kg au poignet pendant une heure depuis une semaine maintenant durant les entrainements, je passe a 20s en visée et plutot stable. Mais j'ai encore du boulot...

Soigne ton geste dans la lenteur et reste en visée pendant et après l'échappement de la flèche comme si tu n'avais pas encore décoché.

Cela ne sera pas évident et il est probable que tu doives, en travaillant cela, ménager de bonnes poses entre deux volées de flèches qui ne devront pas être trop nombreuses dans un premier temps.

Je tire 120 fleches sur un lap de 2 heures... Est ce trop ?? pas assez pour un debut ??? Pour le maintient du bras d'arc je le tient maintenant et je relache pas tant que la fleche n'est pas dans la cible :rolleyes:

Merci pour tes precieux conseils Cécile :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...