Jump to content

Quel ivrogne ce Merlin !


Turbotec
 Share

Recommended Posts

Me voilà reparti à me promener dans les bois... La saison du bûcheron recommence... et commence bien.

J'ai rencontré Merlin, encore lui qui était bourré comme un coin car dans nos régions il fait si chaud que la soif est bien tenace, je l'ai donc ramené jusqu'à chez lui. Là sa femme l'attendait avec un gourdin en bois qu'elle lui cassa sur le dos. Lorsque j'ai vu les éclats, je n'eus qu'une seule idée : récupérer ce morceau de bois. En voici le résultat.

En effet, m'étant appliqué pour ma dernière lame comme à l'accoutumée et tout autant pour le façonnage de la plate de semelle, je fus surpris de l'éclat et des nuances de mon if.

post-3359-1222189340.jpg

Link to comment
Share on other sites

Magnifique !!! on pourrait presque dire magique !!! Quelle finition as-tu passé sur l'if ?

Complètement en accord avec Phil, cet if était certainement magique, puisqu'en la demeure de Merlin.

Conserves-en un morceau car j'ai le pressentiment, à voir tes dernières réalisations que, lorsque tu le souhaiteras, un troc, entre nous, me comblera !

Très bel outil, vraiment !

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

La lame est large et puissante magnifiquement mise en valeur par les plaquettes en IF .. :wub:

Tes couteaux ont de plus en plus de personnalité...

UN GRAND BRAVO :24:

Juste un bémol pour l'histoire :28: :27:

Merlin est un personnage important .........et tu en fais un ivrogne -_-...dommage

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

Me voilà reparti à me promener dans les bois... La saison du bûcheron recommence... et commence bien.

J'ai rencontré Merlin, encore lui qui était bourré comme un coin car dans nos régions il fait si chaud que la soif est bien tenace, je l'ai donc ramené jusqu'à chez lui. Là sa femme l'attendait avec un gourdin en bois qu'elle lui cassa sur le dos. Lorsque j'ai vu les éclats, je n'eus qu'une seule idée : récupérer ce morceau de bois. En voici le résultat.

En effet, m'étant appliqué pour ma dernière lame comme à l'accoutumée et tout autant pour le façonnage de la plate de semelle, je fus surpris de l'éclat et des nuances de mon if.

C'est toujours beau ce que tu fait de toute façon :115:

Link to comment
Share on other sites

Comme je te l'ai dis sur forgefr le manche est magique et je trouve que c'est le plus beau de ta production

les autres sont beaux aussi :104: mais un gros coup de coeur pour celui ci le traitement de la lame contraste bien avec le manche Bravo David :24: :24:

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...