Jump to content

Heureux


Fred de Nice
 Share

Recommended Posts

Et oui dans son bel écrin noir, il est beau et terriblement efficace, normal, bref, un homme heureux. Martin Phantom II Nitrous.

Première sensations: à 25 m, l'alignement est farfait, mais pas encore completement groupé, va falloir que je me muscle un peu les bras et les épaules, le dos aussi, aprés seulement je finirais le réglage de mon viseur.

J'ai, je crois été trés bien conseillé, l'arc est parfaitement équilibré, on le tient bien en main, les 52 livres se font bien et trés agréablement sentir, la finition des réglages faits par US Archery ne laisse rien à dire, il a bien sur fait un super tir avec mon arc alors qu'il est gaucher, bref je vais tirer samedi matin au club de Contes, je me contenterais de tirer lentement 60 ou 70 flèches pour ne pas me bousiller les épaules, et les bras.

Je suis emballé, normal, certain vont dire qu'on commence à prendre reellement son pied avec un récurve traditionnel en bois, ce serra surement le cas quand je maitriserais farfaitement mon nouvel arc "moderne", en attendant je vais travailler dur, pour être trés fort.

Voila a plus

Fred :wub:

Merci

Link to comment
Share on other sites

...........la finition des réglages faits par US Archery ne laisse rien à dire,.........

Pas d'inquiétude à avoir ! :100:

Laurent connait son boulot ! :29:

Félicitations pour cette acquisition, il est "bow" pour un arc à roulettes ! :109:

Edited by gilles13
Link to comment
Share on other sites

Salut fred

Effectivement il bow bow bow ton compound.

On sentait depuis quelque temps dans tes post l'impatience monter au fur et à mesure que les jours se rapprochaient.....

Et ça y est le bébé est arrivé !!!

Bravo et éclate toi (pas les muscles hein !!!)

Le mien sera un classique, j'ai envoyé 4 mails à france Archerie avec le détail de ma commande( hoyt TD 4 et branches Kinetic 32 livres) J'ai téléphoné deux fois pour confirmer la commande et ma date d'arrivée.(je viens de Guadeloupe pour l'acheter)

J'ai mesuré pil poil mon allonge pour que les flèches soient prettes quand je vais camper devant le magasin.

Et enfin ma plus grande angoisse, j'espère qu'ils me prennent au sérieux et que tout sera effectivement prêt !!! sinon galère.

gerry

Link to comment
Share on other sites

Il est ou ton arc ? Je ne vois qu'un treuil sur la photo, oui ..oui..! c'est bien ça , les poulies, les cordes , c'est ça un treuil ! :P

Tu as du te tromper de photo , à mon avis ! :P

a + DREAM

Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai plus qu'à acheter un 4x4... ;)

Alors il ne te plait pas mon arc, hein dream, et bien je m'en fiche, je l'aime, et je vais m'amuser avec toute la matiné demain :wub: , je suis sur que tu es adeptes du bon viel arc en bois, traditionel, fait par tes petites menottes, dans la fôret... j'y viendrais plus tard, quand je serrais expert avec mon treuil...

:P

Fred

Link to comment
Share on other sites

Et bien l'ensemble est trés positif, Laurent d'US Archery m'avait conseillé de ne pas faire desuite les parcourts 3D, j'ai donc tiré mes premières flèches sur cible, je n'ai eu à régler en fait que mon deuxième point de visée (30 m), le premier étant déjà parfait.

Aprés une soixantaine de flèches, je n'ai pas résisté au grand parcourt. Me voila donc parti, j'ai commencé par tuer un ours... le plus dur en fait a été d'enlever la flèche :23: ,sur les 25 cibles tirées, j'en ai manqué trois, à chaque fois au dessus, mais, beaucoup plus grave, :05: j'ai cassé une flèche! Je ne sais pas comment, et je m'en suis rendu compte en la sortant d'une cible.

Je crois que je vais m'acheter un extracteur de flèches, petit et pratique, j'espère que ça existe, car le seul moment pas super agréable, c'est vraiment celui la, enlever ces flèches.

Il faut maintenant que j'essai de faire mieux que d'atteindre les cercles tracés sur la bete, mais que je vise le tout petit cercle, le coeur j'imagine.

Bref une super matinée, les archers rencontrés sur place ont été trés sympathiques, et mon arc redoutablement efficace, bref je suis un homme heureux.

Voila vous savez tout

Fred

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...