Jump to content

Passionné par le même sport !


Gappy76
 Share

Partagez vous votre passion avec votre conjoint(e) ?  

59 members have voted

  1. 1. Dites nous ?

    • Il/elle ne s'interresse pas au tir à l'arc
      15
    • Passion commune
      21
    • Toute la famille participe
      18
    • Peut être qu'un jour.....
      8


Recommended Posts

Bonjour,

Eh bien je suis un jeune archer, archer seulement, pour le reste je date un peu.

Mon fils a commencé l'an dernier à 10 ans, il tire déjà mieux que son père.

Mon épouse vient de commencer ... j'ai encore un petit avantage ;) Je peux lui apprendre des trucs !

Ma fille préfère l'équitation, j'essaie de lui dire que c'est complémentaire (j'ai une grande admiration pour les cavaliers archers) mais je ne dois pas être convaincant ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Suite a l'achat la semaine dernière d'un arc initec decath pour mon fils de 4 ans 1/2 , j'ai fait essayer le bidule a ma tendre et

meilleure moitié :wub: .......et deux heures plus tard et un arrosoir de jardin criblé a 12 pas , elle m'annonce qu'elle s'est éclatée et

exprime le désir de s'y mettre :cheer::cheer::bounce: :musicos: je suis super content et vais de ce pas lui commander son

arc classique !!!! YEEEPEEEHHHH !!!!

une de + !

:37:

Link to comment
Share on other sites

Suite a l'achat la semaine dernière d'un arc initec decath pour mon fils de 4 ans 1/2 , j'ai fait essayer le bidule a ma tendre et

meilleure moitié :wub: .......et deux heures plus tard et un arrosoir de jardin criblé a 12 pas , elle m'annonce qu'elle s'est éclatée et

exprime le désir de s'y mettre :cheer::cheer::bounce: :musicos: je suis super content et vais de ce pas lui commander son

arc classique !!!! YEEEPEEEHHHH !!!!

une de + !

:37:

pourquoi un classique, si ça se trouve elle veut un chasse ou un longbow :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Parce que si tu veux dégouter quelqu'un qui débute au tir à l'arc, tu lui refile un longbow ou un chasse... Le classique est plus approprié pour se faire la main... Le passage doit se faire naturellement et tout en douceur... Moi ça m'a pris trois jours.. :lol:

Link to comment
Share on other sites

pourquoi un classique, si ça se trouve elle veut un chasse ou un longbow :whistling:

ben en fait , je lui ai présenté tous les types d'arcs du mongol au roulettes high-tec en passant par les chasses et longbows ....

et elle préfère le classique :bhaoui..: , elle trouve plus sympa mon classique que mon Black-douglas .......et on peut pas dire

qu'elle ait mauvais gout :whistling: ........... :109:

on va commencer de toute façon avec un classique et on verra après ; a ce sujet quelqu'un a une expérience sur la poignée

samick " Mizar " en 23 " ??? ; il y en a une en rose :cheer: a vendre dans la section annonce des commerçants et je prefère

mettre un peu plus dans les branches :bhaoui..: .............et si le virus prend bien , elle choisira ce qu'elle veut :wacko: .....

qui c'est qui va se faire tôler si un jour elle se met au TL ? c'est bibi :32: ............

:37:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Salut à tous.
J'ai fais une saison de classique et vite basculé en trad (tir instinctif). Mon fils de 12 ans a commençé aussi cette année en arc chasse (tir instinctif bien sur). C'est vraiment sympa de faire des 3 D avec son gamin, surtout que le lascard n'a pas besoin de beaucoup se forçer pour envoyer ses flèches là où il veut (Sale môme ........). :sneaky2::whistling::whistling::whistling:
Mais une passion commune avec son fils c'est le top. :29:
Bonnes flèches à tous.
Phil
Link to comment
Share on other sites

je suis le seul de ma famille à tirer à l'arc, mon epouse ne s'y interresse pas , elle dit que c'est ma passion, pas la sienne . c'est mon jardin secret. par contre j'espere bien amener mon fils au tir, pour l'instant il n'a que 4 ans . et je veux qu'il puisse s'amuser dans de bonnes conditions, alors dans un ou deux ans, je lui ferais essayer et si il accroche on sera deux à se ballader dans les bois avec un arc...

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

mon fils a été le 1er en 2004, à 11 ans, comme je l'accompagnais aux entrainements et plutôt que de le regarder faire, je m'y suis mis en 2005 :costaud2:

J'ai fini par passer le diplome d'initiateur en 2006 pour assister notre entraineur.

Appréciant particulièrement le 3D et le nature, nous pratiquons régulièrement sur les parcours du grand Est, Alsace, Lorraine et Franche Comté.

Ma fille, préposée à la feuille de marque pendant 3 années, en a eu marre et à franchie le pas en 2007. :24:

C'est en famille que nous occupons nos week-ends , le fiston en poulie nu, ma fille en tir libre et moi même arc chasse et c'est génial de partager la même passion. :29:

Il n'y a que le porte monnaie qui gémit ! :113:

Au plaisir de vous croiser sur les parcours.

Denis

Link to comment
Share on other sites

Peux pas répondre au sondage.......Mme and Co ne s'intéressent pas au tir à l'arc,,,,,,,,,,,,,,,,,,par contre Mme n'a rien contre m'accompagner sur certaines manches préhistoriques.....du moment qu'il y ait les potes et que le repas du soir soit rigolo.

Link to comment
Share on other sites

Réponse mixte...

C'est grâce à l'une de mes filles (certains la connaissent...) que je pratique. Je l'ai accompagnée et puis elle m'a incitée à m'y mettre :rolleyes:

Même si elle a arrêté depuis 3 ans, elle m'encourage à poursuivre et passe de temps en temps saluer les anciens à la compagnie.

Mon mari par contre ne s'y intéresse pas vraiment :bhaoui..: Mais nous avons une autre passion commune : la mer.

J'essaie de trouver un juste (???) équilibre entre la famille, le boulot et le tir !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...