Jump to content

Passionné par le même sport !


Gappy76
 Share

Partagez vous votre passion avec votre conjoint(e) ?  

59 members have voted

  1. 1. Dites nous ?

    • Il/elle ne s'interresse pas au tir à l'arc
      15
    • Passion commune
      21
    • Toute la famille participe
      18
    • Peut être qu'un jour.....
      8


Recommended Posts

Yes moi avec ma fille ainée, Clopinette.

Je ne sais pas trop pourquoi elle s'y est mise, elle faisait du cheval et elle a arreté net.

Il me semble , mais il faudrait qu'elle le confirme, c'est le côté concours et rencontre d'autres gens qui lui aurait plu.

Voila

En tout cas je suis un papa comblé d'avoir ma fille avec moi sur les parcours (même si elle ne veut jamais etre dans le peloton de son pôpa)

Link to comment
Share on other sites

Chez nous, c'est le fiston qui a lancé l'idée....suite aux "Seigneurs des Anneaux" qui ont du déclencher quelques passions. Un soir, il a annocé à sa mère qu'il voulait faire du Tir à l'Arc, elle lui a répondu "je t'accompagne" et quand je suis rentré le soir, j'ai dit "Moi aussi".

On avait juste eu l'occasion d'y tater quelques années plus tot en WE "Club Med" sans vraiment approfondir, mais avec une certaine envie d'aller plus loin...

Et depuis, toute la famille va aux entrainements, mais fait aussi de la salle et du parcours (Nature et 3D) ....et tous en Bare-Bow, ce qui nous permet de confronter nos techniques et de profiter des acquis de chacun.

Link to comment
Share on other sites

Yes moi avec ma fille ainée, Clopinette.

Je ne sais pas trop pourquoi elle s'y est mise, elle faisait du cheval et elle a arreté net.

Il me semble , mais il faudrait qu'elle le confirme, c'est le côté concours et rencontre d'autres gens qui lui aurait plu.

Voila

En tout cas je suis un papa comblé d'avoir ma fille avec moi sur les parcours (même si elle ne veut jamais etre dans le peloton de son pôpa)

Heureusement que ce n'est pas le cheval qui sera arreté net :oups:

pour moi ,'(nous devrai je dire ) on s"est rencontré au premier chpt france par équipe departementales

gare à celui qui dit qu'elle était appuyé contre un chêne ............. :whistling:

du coup on titre en famille !!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Ma chérie est tombée sous le charme de cet art magnifique^^ je l'ai initié et op voilà elle aime^^

Mais bien avant (j'avais 11ans a peine) je voulais faire du tir à l'arc! Et en allant dans une petite pizzéria, le cuisto avait ramené un arc a poulie "OUA C'EST UN VRAI SPORT!!!!!" il y avait un club près de chez moi, je vais à la séance d'essais, mon père m'accompagne et mon frère également, finalement 3nouveaux inscrits pour le club XD

quelques années plus tard un de mes oncles et 2 de ses enfants ont découvert en partie à cause de nous ce sport et voilà qu'ils en font en club^^

virus très contagieux :P

Link to comment
Share on other sites

facile

j'ai connue Nuage Bleue au club, on s'entrainait ensemble

plus tard, alors qu'on s'entrainait toujours ensemble, elle m'a ramassé par terre suite à un gros malheur et m'a trouvé utilisable... :whistling:

pratique, pour elle qui faisait beaucoup de poulie, d'avoir un mécano à la maison avec une bonne expérience des cordes

et un mari en prime ;)

plus tard elle s'est mise à l'arc droit en trouvant ça sympa, et est équipée d'un phoebus black feet qui lui va à ravir :)

ensuite, j'ai appris à tirer aux 2 grandes

elles sont allées une fois au parcours poussin de Poissy et elles ont bien scoré

elles sont allées une fois, l'année suivante, faire le concours de Sceaux et elles ont toutes les deux fait podium

et puis ..... elles sont parties vers d'autres choses dans leurs vies

je suis content de leur avoir laissé ça

maintenant c'est le p'tit Toine (9 ans lundi) et sa p'tit'soeur qui ont repris la suite... surtout le gamin, qui en bon petit primitif, a fait son baptême de 3D cet été avec un arcenbois (merci Cécile :smack: )

il a même tapé un hibou (parce que c'est un Plessis), un cochon (parce qu'il aime bien faire comme son papa) et un sac à mains (parce qu'il aime aussi sa môman) :109:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je suis le seul à la maison à pratiquer.

Ma femme a fait une tentative, elle s'est dit "nous serons ensemble" et là c'est raté, avec mes engagements je suis toujours par monts et par vaux.

Bref depuis quelques années, le TAA est le sujet qu'il faut éviter à la maison sauf parfois ça la met tellement en colère que le retour sur l'oreiller vaut le coup, elles sont toutes comme ça non :whistling::whistling: :oups: :P

Link to comment
Share on other sites

la marmotte m'a accompagné sur quelques entrainements, puis elle s'est mis au poulie <_< :bhaoui..: , et un beau jour, à l'entrainement elle a essayé l'arcenbois de Beep-beep un osage si je me rappelle bien, depuis le poulie est resté dans la boite :demonban: :demonban: :YAHooo: :YAHooo: :06:

et maintenant elle a un bel osage PEDROLITHIQUE et je pense qu'on va vendre la mobylette qui ne sert plus :whistling:

Link to comment
Share on other sites

C' est moi le vrai passionné

Femme et filles ont leur arc, ne tirent pas souvent, pas de licence , pas inscrites au club.

Et pourtant elles participent à la vie du club sans rechigner aucunement avec un plaisir évident (les quiches pizzas , les nouvelles de un tel , la petite visite à la porte ouverte du club etc .... )

Et à la maison on vit qd même un peu au rythme de l'archerie et du papa ,toujours sans râler,et tout le monde s'intéresse à la préhistoire et au moyen-age....

Marrant comme statut quo , comme équilibre .... bien entendu très précieux pour moi.

Un peu comme si une "bowway of life " était présente sous tout cela ....

Bref tout se passe bien

Link to comment
Share on other sites

Yes moi avec ma fille ainée, Clopinette.

Je ne sais pas trop pourquoi elle s'y est mise, elle faisait du cheval et elle a arreté net.

Il me semble , mais il faudrait qu'elle le confirme, c'est le côté concours et rencontre d'autres gens qui lui aurait plu.

Voila

En tout cas je suis un papa comblé d'avoir ma fille avec moi sur les parcours (même si elle ne veut jamais etre dans le peloton de son pôpa)

et oui je confirme.

Je faisais de compétitions d'équitations mais l'ambiance été moyen.C'est a Candé (3d européen archery festival en 2007)que j'ai decouvert les compétitions de tir à l'arc ,depuis un ans déjà je fait c'est fameuses compétitions (3d et nature).j'esper un jour arrivée sur le podium du cdf :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Chez moi : ben c'est mon père et ma mère qui ont commencé en club et moi par la même occasion ... :104:

puis ma mère a arrêté , puis mon père ...et moi je continue , mon fils a commencé ; ma fille a envie mais elle n'a que 2 ans et demi

et ma femme a envie de s'y mettre :) ; donc le prochain arc , c'est pour elle :wub: ....

ma femme a souvent fait les mêmes sports que moi ; et ça c'est bon pour la paix des ménages .... :109:

:37:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

moi j'était seul de ma famille en a en faire ma mere me suivait depuis 10ans sur les parcours et puis l'année derniere elle a eu un peu plus de temps de libre et elle si et mis

elle est encore plus acharner que moi que se soit a l'entrainement ou au concours :D

Link to comment
Share on other sites

Eh bien , pour ma part , j'ai rencontré Gilles et le tir à l'arc en même temps .............. :wub:

Il écume les parcours de la région et on en fait ensemble une fois par mois : vie de famille oblige ... :)

Notre fille Océane de presque 6 ans a un arc , mais ça ne la passionne plus trop et la seconde de 2 ans 1/2 , eh bien , on va attendre un peu !!!!!!!!! :P

Link to comment
Share on other sites

Je pratique avec mon mari.

C'est lui qui m'a fait connaitre ce sport. Il est très très "mordu" ( en gros 30-35 concours nature 3D par an + la salle en hiver)

Quand à moi cela dépend des saisons.

Je le laisse volontiers partir faire des concours quand je n'ai pas envie.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Et depuis, toute la famille va aux entrainements, mais fait aussi de la salle et du parcours (Nature et 3D) ....et tous en Bare-Bow, ce qui nous permet de confronter nos techniques et de profiter des acquis de chacun.

Ouais je confirme vous verriez les bastons pour savoir qui va être de vaisselle c'est terrible !! :scared: Ils sont presque aussi forts les uns que les autres !

Pour moi j'ai répondu "un jour peut être", car pour l'instant le TAA est un sujet sensible à la maison, j'ai la chance que ma moitié travail un dimanche par mois ce qui m'assure, quant tout va bien, un concours par mois. Et j'essaye de négocier pour les événements en + (les 24h... etc)

Link to comment
Share on other sites

... et un beau jour, à l'entrainement elle a essayé l'arcenbois de Beep-beep un osage si je me rappelle bien, ......

c'était l'orme, cher ami, l'orme ..... :108:

Pour nous, on s'est rencontré à l'entrainement, on s'est rapproché .... beaucoup :wub: . On a du stopper le tir, j'ai repris 10 ans plus tard en passant au préhisto, elle suivi un an après et maintenant quand il y a une manche, on la fait normalement ensemble !!!! :smack:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...