Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Cher Monsieur le Maire de la Baleine,

C'est avec grand regret que j'ai pu lire dans "Les Echos de La Baleine" que vous faisiez état de disparitions chroniques et systématiques de chaines de tronçonneuses... C'est dans un souci d'équité et avec un élan patriotique animé d'un sentiment de fraternité avec les victimes, que je me permets par la présente de vous donner quelques indices qui vous permettront peut-etre d'armer votre bras vengeur, pour que cesse dans les plus brefs délais ces odieux préjudices qui n'ont d'égal que la bassesse de celui qui les commet.

Monsieur le Maire ouvrez vos oreilles et suivez les bruits de la commune d'un oeil accéré et d'une dent féroce, vous aurez votre coupable !

Le Corbeau euh, Le moineau !

( M'en vais te le calmer, moi le garenne, j'vais t'en donner moi des "tantôt "! Comme y disent les zôtres....)

N'abuse pas moineau, il ne fait qu'user damas chaîne, tanto de vélos, tanto de tronçonneuses usagées et kukri qui sélèvent à son encontre, le garenne saura forger un ressort bien adapté pour piéger le passereau délateur :whistling:

Edited by geziari
Link to comment
Share on other sites

Déjà j'adoooore le bouleau, ensuite j'apprécie le boulot.... et la ligne et le damas et le montage et .... TOUT ! :wub: :wub: :wub:

Pour info, les tantos authentiques ont plus fréquemment une pointe en courbe (parfois plus allongée que celle-ci) qu'une pointe en biseau du style katana classique. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci à tous.... :115:

J'aurai aimé que la trempe induise la courbure de la lame .....

C'eut été une belle réussite et un sacré progrès dans ma connaissance du métal et de ses traitements thermmiques :29:

:27: Je me suis contenté d'un simple travail de forge ...et c'est mon marteau qui a faconné ce bel arc de cercle .....

Cela dit, le choc thermique a surement accentué l'angle ....si si c'est à peine visible mais tellement rassurant et encourageant ;)

PEDRO ...j'y travaille :05:

Quant à toi Anke dit le moineau ...

Tu te dévoiles sous ton vrai jour: vil et sournois ...prompt à faire éclater le scandale, qui pourrait bel et bien déboucher sur un vrai massacre

Je te condamne à venir faire un stage de damas à La Baleine !!!!!!!!voilà qui devrait te faire oublier tes envies de dénonciations

Saches pour ta gouverne que le maire est mon principal fournisseur de chaînes ...

;)

Link to comment
Share on other sites

Cher Monsieur le Maire de la Baleine,

C'est avec grand regret que j'ai pu lire dans "Les Echos de La Baleine" que vous faisiez état de disparitions chroniques et systématiques de chaines de tronçonneuses... C'est dans un souci d'équité et avec un élan patriotique animé d'un sentiment de fraternité avec les victimes, que je me permets par la présente de vous donner quelques indices qui vous permettront peut-etre d'armer votre bras vengeur, pour que cesse dans les plus brefs délais ces odieux préjudices qui n'ont d'égal que la bassesse de celui qui les commet.

Monsieur le Maire ouvrez vos oreilles et suivez les bruits de la commune d'un oeil accéré et d'une dent féroce, vous aurez votre coupable !

Le Corbeau euh, Le moineau !

( M'en vais te le calmer, moi le garenne, j'vais t'en donner moi des "tantôt "! Comme y disent les zôtres....)

Tu as parfaitement raison Anke !

D'ailleurs, il y a bien longtemps que les méfaits de celui que tu dénonces si courageusement ont dépassé les limites de la commune de La Baleine : le maire de Champignac en Cambrousse, qui chacun le sait est limitrophe de l'endroit où sévit l'individu que vous savez, ce Maire, dis-je, est bien décidé à mettre un terme à ces vils agissements. Ne l'a-t-il pas assez bien dit dans son dernier discours :

"
Je serai bref ... et je suis heureux d'être aujourd'hui présent parmi vous, parmi toute ces magnifiques bêtes à cornes à la tête de laquelle Monsieur le Préfet nous fait l'honneur de s'asseoir, lui qui, debout à la proue du splendide troupeau de la race bovine du pays, tient, d'un oeil lucide et vigilant le gouvernail dont les voiles, sous l'impulsion du magnifique cheval de trait indigène, entraînant, sur la route toute droite de la prospérité, le champignacien qui ne craint pas ses méandres, car il sait qu'en serrant les coudes il gardera les deux pieds sur terre, afin de s'élever, à la sueur de son front musclé, vers des sommets toujours plus hauts ...
"

"
Je suis venu vous dire que chaque champignacien n'a pas assez de ses deux yeux pour pleurer lorsqu'il lance un regard bourrelé de remords, en arrière vers les évènements violemment inexplicables d'avant-hier et vous ne pouvez imaginer, en particulier, combien ce souvenir est amer au maire... Mais cela ne se produira plus, car j'ai pris des mesures ... Je viens d'interdire sur le territoire de la commune , tout rassemblement de plus d'une personne, jusqu'à nouvel ordre in-clu-si-ve-ment !
"

Et que cessent les disparitions de chaines de tronçonneuses, ah ça mais !

post-1384-1221601029.gif

Link to comment
Share on other sites

Sympa cela ...

une pointe qui relève ...

Mmmmmm ...

:whistling:

M'étonne que personne n'ait commenté cela ! :rolleyes:

Pour le reste, tout, ou presque a été dit........... rajouterais-je, sans vendre la peau de l'ours, que je pourrai bientôt admirer cette oeuvre de très, très près... :10: ... :10: ... :10:

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Bon, d'abord, la où y a de la chaîne y a pas de plaisir, donc autant qu'il en fasse de si beaux damas!

Ensuite: la vache ! J'adore vraiment ce type de lame, et ton interprétation est très réussie, mis à part peut être le petit œil au bout du manche.

Enfin, le titre m'a interpellé, et je me suis demandé de prime abord s'il s'agissait de marcher droit. En lisant la réponse, j'ai dit non, puis en voyant la lame, je me suis dit que j'avais aussi raison: avec une telle lame, y'a intérêt de marcher droit si elle n'est pas dans tes mains ... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Merci et merci encore ..... ;)

Je suis vraiment heureux que ce couteau ait suscité autant de belles réactions... (petit bémot quant à celle d'Anke ......vil chacal !!!!!)

J'ai hate de découvrir la suite car je suis dans la confidence et j'ai eu vent du projet "cuir " :29: :115:

Un grand moment en perspective.....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Boudiou, suis-je impardonnable de n'avoir point vu ce sujet plus tôt ?

Je débarque tard mais mais je dois le dire, ce travail est magnifique GIL ! Mille respects ! Il y a quelque chose dans la finition de cet superbe lame, dans son manche et ses harmonies bois/métal qui me touche en douceur mais en profondeur, orthodromiquement, si j'ose dire, droit au but en une superbe courbe...

Bravo !

:115:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...