Jump to content

Le bonjour du nouveau .


jolespoils
 Share

Recommended Posts

Ben voila un petit bonjour a la tribu !

Je me présente , Sébastien , le tir a l'arc c'est tout nouveau pour moi j'ai commencé il y'a 3 semaines dans mon jardin avec un arc decat.... , j'y connais on va dire pas grand chose j'ai juste survolé le forum depuis quelques jours . Que dire sur cet arc ben il m'a suffisamment plut pour que j'investisse dans un truc un peu plus évolué , un bladerunner celui de lolo30 avec qui la transaction s'est ma foi super bien déroulé , il m'a bien expliqué a quoi servait quoi .... ( suffit de poser des questions :rolleyes: ). Bon concernant mon choix c'est plus un choix hummm de gout , de flash , de craquage total pour l'architecture de la bête que pour son coté utile ; à savoir que c'est un poulie qu'il est prévu initialement pour la chasse mais interdit cependant a la chasse française et que le tir que je prévois de m'orienter vers du tir cible ( le truc jaune rouge bleu ... ) en salle ou extérieur , pas de la cible animal et probablement pas de tir nature ( enfin sait on jamais ) .

"Mais pourquoi diable a tu pris ce genre d'arc alors ? " me direz vous .... Ben parce que je le trouve beau pis c'est quand même pas une mer.. voila ! :lol: héhé .

Je me trouve dans le Var (83) , plus précisément a Trans en Provence entre Les Arcs , Le Muy et Draguignan .

Je recherche un club ou association dans le coin donc vous l'aurez compris un truc pas orienté médiévales car il me semble ( en tout cas d'après leur site internet ) que les archers du dragon ( dracenie ) sont plus orientés vers ce genre de tir ( je me trompe peut être ) . Enfin bref si vous avez une/des idées je vous en remercie d'avance .

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai téléphoner au responsable des archers du dragon et apparemment faut pas trop se fier au site je m'y rend donc demain soir , par contre exit mon poulie qu'il m'a dit étant débutant je dois apprendre ce qui me parait tout a fait normal donc c'est parti pour minimum 6 mois sans toucher mon poulie en club snif .

voila

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur WA :37: ..........je sais enfin qui a acheté le Bladerunner :whistling: ..... :29:

tu as fait un achat " coup de coeur " en connaissance de cause et c'est très bien , tu vas te régaler ....dans six mois ou un peu

plus tôt :23: ....

Je ne suis pas très loin : a saint-raph et on se rencontrera peut-être , je vais m'inscrire a Roquebrune ...

bonnes flèches ,

:37:

Link to comment
Share on other sites

effectivement je m'éclate déjà avec je trouve la prise en main rapide , tout du moins a courte distance max 15 m sécurisés dans le jardin et si bien sur je ne le prend pas n'importe comment ...

enfin j'approfondirais çà au cours des mois a venir et qui sait peut être une vocation ... w8 and see

Link to comment
Share on other sites

effectivement je m'éclate déjà avec je trouve la prise en main rapide , tout du moins a courte distance max 15 m sécurisés dans le jardin et si bien sur je ne le prend pas n'importe comment ...

enfin j'approfondirais çà au cours des mois a venir et qui sait peut être une vocation ... w8 and see

dis , si on se rencontre , tu me le ferais essayer ? :109: , cet arc m'intrigues et je pourrais te faire essayer les miens :bhaoui..: ...

:37:

Link to comment
Share on other sites

bon premiere seance d'initiation aujourd'hui me suis inscrit du coup ( nb limité ) , beaucoup de jeunots meme tres jeunots , et es fleche d'initiation ca a pas l'air tip top et les arcs c'est l'equivalent de decathlon mais en bois , enfin l'important pour moi c'est de prendre les bonnes habitudes , d'apprendre les bases , en tant que debutant l'inititation on peut pas vraiment y couper on va dire que c'est un "mauvais" moment a passer :)

merci pour votre accueil !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...