Jump to content

couteau


JMC
 Share

Recommended Posts

presque 26 centimètres

la lame à été forgée dans une cage de roulement à bille donc du.....(sais plus)elle mesure 13.5cmX3 X0.5

le manche un morceau de bronze une rondelle de cuir et de la ronce de thuya

l'étui vous allez me dire :deja vu

je n'en ai qu'un pour le moment donc je le montre

au fait la trempe; partielle avec habillage d'argile dans de l'huile ,le tranchant est terrible

post-3154-1221160430.jpg

Link to comment
Share on other sites

Me plait bien cette rondelle de cuir entre la bague et le thuya.

Si tu m'y autorises, :23: je vais p'têt bien m'en inspirer pour mon troisième... Et j'irai une nuit pirater un bout de thuya dans la haie de Ishi....Au fait on ne le voit plus beaucoup le grand moustachu...Encore en ballade à l'autre bout de la planète!

Link to comment
Share on other sites

Me plait bien cette rondelle de cuir entre la bague et le thuya.

Si tu m'y autorises, :23: je vais p'têt bien m'en inspirer pour mon troisième... Et j'irai une nuit pirater un bout de thuya dans la haie de Ishi....Au fait on ne le voit plus beaucoup le grand moustachu...Encore en ballade à l'autre bout de la planète!

le cuir a aussi l' avantage de masquer les petits défauts d'assemblages en plus de son coté esthétique et bien sur que l'idée, qui n'est pas de moi est à reprendre comme je le fais.

le moustachu il passe sur le forum à l'occasion, mais c'est du rapide

Link to comment
Share on other sites

salut,

sympa comme couteau. même remarque pour le manche à l'arrière, mais bon les goûts et les couleurs..

pour l'acier, les roulements sont en 100c6 un acier excellent pour les couteaux! (1% de carbone et 1.5% de chrome).

merci :De me rappeler l' appellation de l'acier de l'acier de roulement que je ne mémorise pas(là c'est écrit)

de me soumettre une critique constructive, comme c'est tj le cas sur webarcherie

ps; la visite de ton site n'est qu'un moment de bonheur

Link to comment
Share on other sites

:37:

tres jolie realisation :l'etui tout comme le couteau :29:

un bemol quand meme :perso j'aurai aime une garde par securite.

merci de ton intervention sur ce post,la prochaine grande lame sera donc avec une garde du 100c6 et du thuya

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...