Jump to content

Que Pensez Vous De Webarcherie ?


Guillaume
 Share

Que pensez vous de Webarcherie ??  

312 members have voted

  1. 1. Que pensez vous de Webarcherie ??

    • Y a pas mieux
      96
    • Génial
      132
    • bien
      54
    • Moyen
      8
    • Il manque des choses... (commentez svp...)
      4
    • Bof
      6
    • Nul (commentez aussi...)
      0


Recommended Posts

  • Replies 195
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

oui il les couse ou colle sur les fesses ou en feuille de vigne :whistling::whistling::whistling: enfin c'est ce que j'ai lu :P :P

t'as des exemples, sinon c'est toi qui t'y colleras quand tu auras les tiens ...

en feuille de vigne ??? :109:

m'en vais ouvrir un nouveau sujet dans le forum dédié moi :

ecusson en position autre que le gilet ... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Re-Bonsoir à tous,

Lors du sondage, j'ai opté pour "il manque quelque chose", mais je n'ai pas eu le temps de commenter que déjà, hop, c'était enregistré. :27:

Ce site est vraiment très bien fait, mais étant jeune Archer et encore plus jeune WebArcher, j'ai eu l'impression (vérifiée à plusieurs reprises) que de nombreux membres, qui semblent se connaître hors site, ignorent les demandes d'informations déposés sur le site et préfèrent s'interpeller de manière humoristique (ce qui n'est pas pour me déplaire). :109:

Seuls, certains "grands maitres" du site sont à l'écoute des nouveaux et nous renseignent utilement. :115:

L'Archerie doit être une école de l'humilité, et les observations formulées ne vont pas toujours dans ce sens. :whistling:

Malgré tout, continuez dans cette voie, car même si les réponses à nos questions sont parfois absentes (doux euphémisme), les informations fournies par de vrais passionnés sont pour moi un émerveillement quotidien. :wub::wub:

Bonnes volées à tous. :37:

Link to comment
Share on other sites

Le fait est que tout le monde ne sait pas tout. Il est donc possible que les membres auxquels tu fais allusion n'aient pas eu la réponse a ta question. De plus, il faut bien avouer que la plupart des question les plus générales ont déja été abordées a une ou plusieurs reprises sur le forum et que le moteur de recherche, quand on apprend à l'utiliser (ce qui n''est pas évident j'en conviens) fournit aps mal de réponses.

Pour prendre un exemple que je connais bien qui est la facture d'arc "primitifs", nous voyons fréquement apparaitre la même question: comment je fais? A la longue ça finit par devenir un peu laçant et certains ne répondent plus.

Attentio, il ne faut surtout pas prendre ce que je viens d'écrire pour une critique personelle, c'est malheureusement inhérent au mode de fonctionnement d'un forum et c'est un peu comme ça dans la vraie vie. Il faut toujours un peu de temps pour si'inserer dans la conversation et créer des liens....

Link to comment
Share on other sites

Le fait est que tout le monde ne sait pas tout. Il est donc possible que les membres auxquels tu fais allusion n'aient pas eu la réponse a ta question. De plus, il faut bien avouer que la plupart des question les plus générales ont déja été abordées a une ou plusieurs reprises sur le forum et que le moteur de recherche, quand on apprend à l'utiliser (ce qui n''est pas évident j'en conviens) fournit aps mal de réponses.

Pour prendre un exemple que je connais bien qui est la facture d'arc "primitifs", nous voyons fréquement apparaitre la même question: comment je fais? A la longue ça finit par devenir un peu laçant et certains ne répondent plus.

Attentio, il ne faut surtout pas prendre ce que je viens d'écrire pour une critique personelle, c'est malheureusement inhérent au mode de fonctionnement d'un forum et c'est un peu comme ça dans la vraie vie. Il faut toujours un peu de temps pour si'inserer dans la conversation et créer des liens....

Pierre, je te salue, :37:

Je ne prends pas ta remarque pour une critique, bien au contraire. :29:

L'audit sur un site doit être constructif, les propos dithyrambiques flattent peut-être l'égo, mais n'apportent pas toujours que du positif. Sur un forum, l'honnêteté doit être de mise; tu as demandé, j'ai dit ce que j'en pensais.

Il est vrai aussi que les redites sont parfois énervantes voire exaspérantes, mais lorsqu'un WebArcher pose une question, même si le reste doit partir en live, il doit y avoir un fil conducteur et la réponse ne doit pas attendre quinze ou vingt messages, sans aucun lien avec la question posée, pour parvenir à cet intervenant.

Je réitère mes compliments pour les concepteurs du forum et pour l'ensemble des sites en général; à tel point que je commence à regarder toutes essences de bois environnants, ayant la chance de demeurer en pleine campagne, en bordure de forêt, et d'avoir un excellent voisin qui possède un combiné bois pour dégauchir les

ébauches d'arc. :109:

Voilà, j'ai été contaminé par le site ARC PRIMITIF. C'est grave Docteur? :107:

Bonnes volées à tous. :37:

Link to comment
Share on other sites

bjr,

Moi je suis nouvelle, et j'en découvre un peu plus chaque jour. Il est vrai que comme je débute à l'arc, je ne sais pas trop quoi poser comme question ni quel sujet peut m'intéresser. Par contre j'ai trouvé les charades, ca m'amuse bcp, meme si des fois ca me prend la tete :05: , j'ai trouvé des gens aussi tordus que moi, voir peut etre plus, ce qui est qqd meme pas mal :P . En tout cas je viens sur le site tout les jours, l'ambiance est sympas . Bizz

Link to comment
Share on other sites

Si vous trouvez mieux que WEBARCHERIE, c'est que vous êtes totalement intempérants ! :lol::lol::lol: :03: :10:

Sans rire, j'ai vu des sites croyants êtres sérieux, malins, pertinents, impertinents même ! Ben au final, il y avait tellement de défauts, de dérives, les liens entre "anciens" étaient tels - y compris géographiques - qu'ils rejetaient de fait réellement les nouveaux venus, "bizutaient" de manière qui ne peut être qu'inacceptable, voire même donnaient plus de droits à certains qu'à d'autres, avec la bénédictions des "modos"...

Alors croyez-moi, à ce titre, WEBARCHERIE est sans défaut :29: J'y ai beaucoup appris avant de m'inscrire, on m'a toujours répondu ensuite, et avec justesse et variété, et si je ne peux rencontrer de Webarchers dans les bois, je le regrette vraiment, car c'est moi qui, pour le moment sort peu... :bhaoui..:

Mais ça viendra ! Où qu'y sont les écussons ? :P

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

eh ben moi je regrette d'avoir délaisser aussi lontemps WA...pfff ca fait plaisir d'aller sur un forum, de répondre sans risque de dire un mot qui pourrait choquer la moitié des membres... :P

et puis on a le droit d'écrire ce qu'on veut dasn les signature, ca c'est bien!!! :rolleyes::rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Si vous trouvez mieux que WEBARCHERIE, c'est que vous êtes totalement intempérants !  :lol:  :lol:  :lol:  :03:  :10:

L'intempérance c'est peut être ne pas comprendre que tout le monde ne cherche pas la même chose

Manque de retenue, excès (d'une personne) dans sa manière de vivre, d'agir ou de penser.

dixit un dictionnaire sérieux

mais oui pour ne pas dépareiller, WA est très bien, très stylé, très cool et policé. Pour les débats et accusations, je pense qu'ils sont inutiles par contre. C'est justement le plus de WA que d'éviter le côté agressif d'autres forums.

Heureusement que chacun peut trouver ce qui lui correspond le mieux, et inutile de se battre pour cela.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai déjà dit plus haut ce que je pensais de WA, je voudrais ce soir prendre le temps de dire ce que je pense des gens que j'ai eu le bonheur de rencontrer grâce à WA.

En l'occurence et en essayant d'éviter de tomber dans le pathos, je voudrais dire que la population des webarchers est majoritairement composée de gens très généreux : les échanges d'informations de tous genres nourrissent le forum tous les jours, l'absence de forum pendant quelques jours nous l'a fait cruellement sentir :( .

Pour exemple de cette générosité, dut sa modestie en souffrir, je veux témoigner du fait que Gilles13 est un homme remarquable de gentillesse et de disponibilité, avec un coeur gros comme ça !

Je tenais à le remercier publiquement du coup de main précieux qu'il m'a accordé ces derniers jours sans hésiter un instant, puisque c'est grâce à WA que j'ai eu la chance de le rencontrer :topmerci: :topmerci:

Link to comment
Share on other sites

Que dire, si ce n'est que compliments. Je retrouve sur ce site et ces forums un vrai moment de détente. La curiosité intellectuelle est sans cesse émoustillée, les "ténors" du site toujours à l'écoute, même pour une moquerie de bon goût et toujours mesurée.

Les mots qui me viennent à l'esprit: générosité, franchise accompagnée du respect de l'autre, esprit critique constructif, émulation collective.

Même pendant la panne, le petit mot de Guillaume ( bravo quel boulot, il a du en baver pour tout reparer en si peu de temps).

Dans ce monde de "chiens", je retrouve ici des gens avec qui , me semble-t-il, je partage des valeurs incontournables ( Par exemple , Pedro( :115: ) dit dans un post: " J'aime pas les gens qui promettent mais qui ne tiennent pas parole" ou "sur qui on ne peut compter", quelque chose comme ça.)

Ici ce qui est remarquable c'est que ... tout le monde tient parole... Merci pour ce site, bien amicalement.... Anke

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas tres douer pour faire des compliments alors je dirai seuleument :07: :07: :07: :07: :07: :07: :07:

:07: tout spécialement a Guillaume (je ne sait pas dans quelle rubrique le faire )pour avoir remis W A en marche :29: :115:

Link to comment
Share on other sites

:07: à guillaume d'avoir rétabli le site. Nous étions en manque.

Au fait, il parait que webarcherie va être compté au titre des substances addictives comme le tabac, l'alcool et l'herbe. Donc plus le droit de lire Webarcherie dans les lieux publics.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je trouve que depuis quelque temps un certain de Webarchers utilisent de plus en plus souvent le langage texto, pour le moment cela reste encore lisible, mais il ne faudrait pas que cela dégénère car les vieux comme moi ne vont plus rien y comprendre. Merci à tous de faire un effort.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que depuis quelque temps un certain de Webarchers utilisent de plus en plus souvent le langage texto, pour le moment cela reste encore lisible, mais il ne faudrait pas que cela dégénère car les vieux comme moi ne vont plus rien y comprendre. Merci à tous de faire un effort.

je n'ai pas vraiment vu cela, mais il est clair que le lange texto sur :webarcherie: n'est pas recommandé pour la bonne compréhension du forum et pour sa bonne vie en plus... donc nous veillerons à le signaler... :23:

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que depuis quelque temps un certain de Webarchers utilisent de plus en plus souvent le langage texto, pour le moment cela reste encore lisible, mais il ne faudrait pas que cela dégénère car les vieux comme moi ne vont plus rien y comprendre. Merci à tous de faire un effort.

je ne peux qu'aller dans ton sens.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...