Jump to content

Bear Grizzly ou Martin X200


Mortecouille
 Share

Demande d'avis de connaisseurs  

28 members have voted

  1. 1. Quel arc pour moi selon vous ?

    • Bear Grizzly
      16
    • Martin X200
      7
    • Autre
      6


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai récemment pris la décision de reprendre le tir à l'arc. Je me dirige vers le tir instinctif. Je souhaite tirer avec un arc traditionnel recurve car les arcs classique FITA sont trop modernes et trop complexes à mon gout. J'aime la simplicité. Je veux tirer pour me détendre, me faire plaisir avec un bel outil, et développer ma concentration. La compétition ne me tente pas. Néanmoins je reprendrai vraisemblablement quelques cours de tir sur Lyon pour corriger et perfectionner mon geste et pour pourvoir tirer plus tard en sécurité chez moi.

Dans cette optique j'ai fait le tour des archeries francophones du net. J'ai remarqué deux arcs : le Grizzly 58" de la gamme Hunter chez Bear, et le Martin X200 60". Ces deux arcs, qui se ressemblent, me plaisent visuellement parlant. De plus il semblent être d'un très bon rapport qualité prix. Enfin les deux facteurs d'arc sont réputés et leur produit sont généralement de qualité, les deux modèles ayant chacun fait leur preuves. Je compte investir dans un arc neuf que je garderais longtemps.

J'aimerais en savoir plus sur ces arcs. Sont-ils adaptés à l'utilisation que je compte en faire ? Sont-ils difficiles à prendre en main ? Sont-ils solides ? Me permettront-ils de me faire plaisir ?

Toutes les informations sont bonnes à prendre et je vous en remercie par avance.

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais en savoir plus sur ces arcs. Sont-ils adaptés à l'utilisation que je compte en faire ? ça me semble très bien comme choix :29:

Sont-ils difficiles à prendre en main ? avec la puissance adapté , cela doit aller :bhaoui..:

Sont-ils solides ? j'ai voté X-200 , sa réputation n'est plus a faire ....

Me permettront-ils de me faire plaisir ? là , je n'ai aucun doute , les deux devraient être bien , mais moi tant que ça lance des

flèches a peu près la ou je veux , je me fais plaisir :23:

Toutes les informations sont bonnes à prendre et je vous en remercie par avance.

Bonnes flèches avec ton futur arc ,

:37:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

quelle discipline veux tu tirer? En 3D/nature tu seras en catégorie chasse avec obligation de prise cigarette, tapis d'arc et flèches de 30g.

Les 2 sont de solides arcs un peu basiques sur le plan esthétique. J'ai un faible pour Bear bien que ces saletés ne fassent pas d'arc de petite puissance et que le Lady Kodiak n'existe pas en gaucher (du moins il n'existait pas quand j'ai voulu acheter mon chasse.)

Link to comment
Share on other sites

j'ai voté X200...

arc fiable, robuste, de grande réputation, increvable... tout le monde en dit du grand bien et même des archers hésitent à le revendre quant ils veulent changer, souvent ils préfèrent le garder en 2eme arc...

j'ai bien aimé le mien les quelques mois passés chez moi...

le bear a aussi une grande réputation...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai eu un Martin X200 45 livres aprés mon arc d'initiation:

recommandé par tout le monde :

en fait raide, sec avec des vibrations nuisibles à mon petit cou

en gros, il m'a pas trop plu.

j'ai eu un Grizzly aussi: trés souple, trés doux, quasi sans vibrations et trés agréable:

pour 45 livres on a l'impression d'en tirer 10 de moins !!

par contre -pas de mesure, c'est du subjectif- vitesse de sortie plus faible que le Martin (et assez faible tout court!)

et poignée pas faite pour de grandes mains (j'ai pas des paluches extremes mais la plume frotte la main d'arc 1 coup sur 3!)

préference au Bear quant même !

voilà pour mon experience des 2, si ça peut aider...

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas plus d'avis sur l'un ou l'autre mais il y a d'autres arcs que je pense plus performants;

les blacks

les greats plains

et d'autres facteur francais tres performants

D'accord avec toi , mais dans cette gamme de prix ( 350/450 ) en neuf :bhaoui..: ............

moi , je jetterais un œil sur l'occasion et éventuellement chez Border dans la section " en stock " ....

je viens d'aller y faire un tour et :blink:

un Khan , un Rob roy , un reiver a partir de 400 euros , 450 euros en XP 30 ........

donc a un tarif équivalent au grizzly :whistling: .........pour moi , il n'y a pas photo !!! et les XP 10 et XP 30 sont très fiables et en plus

ils sont beaux ......

donc , je change mon vote pour " autres " :23: ....

j'ai vraiment hâte de vendre mon " 12 " moi ........je vais replonger je le sens :21: ......... :109: , le Black Rob Roy :wub:

:37:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Dur

J'ai voté X200 par raison, mais malgré le fait que je possède 4 Martin, et que j'ai longtemps tiré avec un Mamba 40#puis un Hatfield 45#, je trouvais plus sympa le Bear esthétiquement, (j'en ai 3 ou 4 mais plus le Grizzly) , alors que le X200.... je le trouve moche.

Le fait est que moi, le Bear en 40# comme l'autre, je le trouvais trop mou par rapport au Mamba. Et à 50m, ca se voyais bien!

Mais bon, c'était un modèle des années 75-80 contre un Mamba de 94 environ (le noir avec l'insert).

Il n'avait peut être pas la pèche des nouveaux!

Enfin le X200 est en 60", ça peut être un peu plus confortable et tolérant que le Bear...

A aussi, la poignée du Bear n'était pas très confortable du fait de se section plate sur la face avant...

Alors que pour moi celle du Mamba, c'était du velours pour mes petites mains :whistling:

(de toute façon, ça a été mon 1er pour 10ans, un peu comme celui que tu cherches, et je ne le regretterais pas, même si depuis j'ai trouvé mieux. Il fallait aussi limiter un peu le budget sur un 1er !)

le Kodiak Magnum est bien plus sympa, avec ses 52", sinon le Kodiak Hunter!! (chez Bear)

Link to comment
Share on other sites

avec moi ça ne sera pas un avis objectif vu que mon premier arc est un X200, que je m'éclate totalement avec, que je m'y suis très bien adaptée vu que j'ai même commencé à tirer mieux dès que je l'ai eu (sachant que je n'utilisais que des classiques avant) ! que j'ai énormément de plaisir à faire les concours avec ! que du bonheur depuis que je l'ai !

En bref, moi et le X200 c'est une grande histoire d'amour, je l'ai, je le lâche plus ! :wub:

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec toi , mais dans cette gamme de prix ( 350/450 ) en neuf :bhaoui..: ............

moi , je jetterais un œil sur l'occasion et éventuellement chez Border dans la section " en stock " ....

je viens d'aller y faire un tour et :blink:

un Khan , un Rob roy , un reiver a partir de 400 euros , 450 euros en XP 30 ........

donc a un tarif équivalent au grizzly :whistling: .........pour moi , il n'y a pas photo !!! et les XP 10 et XP 30 sont très fiables et en plus

ils sont beaux ......

donc , je change mon vote pour " autres " :23: ....

j'ai vraiment hâte de vendre mon " 12 " moi ........je vais replonger je le sens :21: ......... :109: , le Black Rob Roy :wub:

:37:

bonjour, c'est sur ça a l'air allechant !

mais déjà les prix sont hors taxes ! (ça fait quoi la VAT en Ecosse?)

ensuite, outre le fait de ne pas toucher l'arc (si quelqu'un veut bien me faire essayer un Rob Roy-qui me fait rever sans jamais l'avoir touché!-dans mon coin ou pas trop loin(38/69/01), je suis preneur !

comment procede-t-on ? commande, paiement, envoi ...

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

je compte aussi me faire plaisir avec un Grizzly.

Sa taille de 58" ne risque pas de me poser problème avec mon allonge de 29" ?

Merci à tous ceux qui m'aideront dans cette quête...

Tu as un test sur le grizzly dans le dernier TAm. Il s'agit d'un modèle ancien mais la géométrie n'a pas varié. Il prend 3 lbs entre 27 et 28" et 3 lbs entre 28 et 29". Il ne barre donc pas à 29" d'allonge.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...