Jump to content

le choix


Recommended Posts

ok merci pour ses infos

pour que pierre et les autres m'éclaire un peut plus j'ai passer toute l'apréme sur internet a regarder des arcs et je crois que j'ai presque fait un choix je vais partir sur un recurve j'en ai vu deux le sioux de baumann et le wakantanka du grand gallois mais j'ai aussi entendu parler des arcs morrisson rodney wright mais quesque sa donne ?

j'ai eu baumann au téléphone le probléme c'est le délai janvier 2009

alors pierre et les autres qu'en penser vous

j'ai l'impression que les arcs a baumann sont de trés bonne qualité et super bien fini et apparament fiable le grand gallois esthétiquement sa a l'air moin bien que baumann

la puissance maintenant je sais pas trop j'ai un arc a poulie de 50 livres je voulias savoir si je pouvais prendre plus ou moins en recurve car je suppose que c'est plus dur de rester stable une fois armé avec un arc traditionnel je mesure 1.71 cm et 65kg

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, si tu n'as jamais touché un recurve, je pense que 50 livres, c'est déjà énorme!

Pas la peine de se blesser. Vois si tu peux pas te faire préter un arc quelque temps, et voir pour la puissance.

ok merci pour le conseil et pour mes choix bien ou pas a ton avis tu posséde quoi comme arc toi

Link to comment
Share on other sites

pour répondre

esthètiquement, c'est un avis personnel, donc 10 personnes, 10 avis différents... désolé

avec un arc à poulie, tu as un pic, suivi de la vallée, rien de comparable à un tir de recurve ou longbow...

faut essayer et se rendre compte.

pour la puissance, c'est pareil... il faut essayer... c'est le mieux...

pour les délais, si tu veux du haut de gamme, tu n'as pas le choix, tu auras des délais, c'est normal, tu ne peux rien y faire...

sinon il te reste le marché de l'occasion, qui est très fourni et aussi avec de très belles pièces...

Link to comment
Share on other sites

Tous les arcs que tu cites sont de grande qualité. Ensuite, il faut plus écouter son coeur que les autres archers.

d'accord avec toi... :29:

black elk, un arc une fois le type choisi et la puissance, il te reste le design, les couleurs, bref l'esthetique, (surtout quand tu n'as pas de contraintes de prix) donc c'est le coeur qui parle...

j'ai un longbow falco qui a remplacé le 1er falco cassé. Quand j'ai acheté ce premier falco, j'ai mis 2 mois à choisir les bois et les strates de la poignée, quand je l'ai eu en main j'étais heureux, enfin mon arc.... :wub:

depuis, le second, pour moi est encore plus joli... :wub: :wub: donc le coeur est un paramètre à ne pas négliger une fois les autres réglés.

Link to comment
Share on other sites

salut et bienvenue à toi.

Je suis tout à fait d'accord avec Joseph Curwen et JMG en ce qui concerne le choix d'un arc ou d'une technique de tir. il faut que cela vienne du coeur, et même plus, du plus profond de soit. Quand j'ai choisi mon arc je l'ai attendu prêt de 6 mois enfin ceci fut peut de temps par rapport au plaisir que ce fut que d'avoir cet objet entre les mains. Depuis, je prends un énorme plaisir quand je passe une journée même une heure à tirer avec. Ceci sans doute parce que pour moi ce fut un choix en ce qui concerne les caractéristiques , les essences et la puissance de l'arc. J'ai attendu un bon moment avant d'acheter un arc fait par un artisan ceci parce que je voulais être sur de moi dans mes choix et de ma technique de tir.

Donc en ce qui te concerne fait le tour des autres archers qui sont tout autour de toi et essayes différents types et marques d'arcs. Peu d'archers seront contre le fait de te montrer ce qu'ils ont comme matos et aussi d'échanger la dessus tout comme répondre a tes questions.

Pour finir dis toi bien que ce n'est pas l'arc qui fera le plus gros dans tes scores mais plus la personne qui s'en servira.

Bon choix à toi et réfléchis bien avant de choisir afin d'en obtenir toute la satisfaction que tu pourrais en retirer.

Erwann

Link to comment
Share on other sites

Comme le disent les autres, renseignes toi le plus possible, tu en as besoin, ne serais ce que parce que si le sioux est un recurve, le wakatanka est un arc droit....

Ensuite si tu veux un arc d'artisan, les delais seront sensiblement les mêmes partout, france ou étranger....

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Difficile d'être objectif quand au choix d'un arc....

Je pense que le mieux, (mais ce n'est pas forcément évident), c'est d'essayer le maximum d'arcs pour se faire une opinion.

J'ai un SIOUX, arc superbe, souple, nerveux, court, léger, etc. mais du fait de sa légèreté ne pardonne pas beaucoup!! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Petit conseil aussi, si tu n'as jamais tiré au traditionnel, et que tu sembles pouvoir te permettre l'achat d'un petit bijou, commences par commander un arc bon marché, genre samick ou autre, d'une puissance relativement faible (40 à 45 livres voire moins), et tires quelques mois avec, histoire de t'y habituer, de te "faire" à l'engin. Tu peux aussi acheter d'abord un long bow, le revendre pour un recurve, et avoir ainsi testé les deux avant de te décider.

Commencer au traditionnel avec un arc trop puissant est d'abord dangereux au niveau musculaire et articulaire, ensuite est relativement frustrant au niveau de la qualité du tir, et est dommageable sur le long terme car cela induit bien souvent une mauvaise position pour compenser la puissance excessive.

Un autre avantage aussi de commencer avec un arc bon marché et peu puissant est que bien souvent un ami de passage aura envie de lacher quelques flèches, éventuellement madame, etc... Personnellement je ne suis pas sur que j'aurais envie de mettre mon arc à moi dans les mains de quelqu'un qui n'a jamais laché une flèche.

Ensuite seulement, prévoir l'achat de ton coup de coeur :)

Mais bon, je dis ça avec le recul et tout et tout, sachant que j'ai pratiquement fait l'inverse. J'avais acheté un Bear Montana 60 lbs, et après quelques mois j'ai acheté un longbow à 130€, de faible puissance, le temps "d'apprendre". Aujourd'hui, je tire un Border Khan 55lbs sans problèmes, mais j'ai toujours du mal avec les 60 lbs du Montana (passé 15 flèches ça part dans tous les sens) :whistling:

Edited by Nico(BE)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour a tous et toutes

alors pour apporter ma petite contribution : j'ai commence il y a + de 5 ans l'archerie par un striker..ensuite passer au poulie par un merlin max 2000 ensuite un bowtech allegiance dernier en date que j'adore (ben vi l'aime bcp)..ensuite a eu coup de foudre pour le longbow...que j'ai commande au facteur d'arc 'frederic viguier' fait a ma mesure..... une belle oeuvre ce longbow de 43 livres que je trouve amplement suffisant a tirer niveau puissance. comme le souligne si bien tt le monde se faire plaisir sans s'esquinter la sante sinon a quoi bon faire du sport pour attraper 'mal' !

avec le longbow=un autre virage de l'archerie....medieval, jeu, et je m'etonne des resultats que je peux obtenir....eclates a donf !!! de plus je fais participer tt la famille aux festivaux medievaux donc tt bon

au cours du salon de la chasse a rambouillet, j'ai eu ds les mains un recurve 'sioux' avec peau de serpent (siuer beauman avait son stand) et donc grande emotion d'avoir un court instant cet arc ds les mains....50 livres le bestiaux, mais d'une souplesse surprenante...mais 50 livres

si j'opte pour un 'recurve' je prendrai une poignee 'lourde' et un maximum de 'souplesse' ...la puissance n'est rien si elle n'est pas maitrisee et contenue...avec les annees qui passent et gerer les soucis de la vie quotidienne...bon nombre d'archers sur-estiment leur puissance ...perso j'ai opte pour diminuer et trirer (trankilou' pour mieux ressentir les choses et tout decomposer...bien sur ceci n'engage que moi...

pour les delais, laisses au facteur le temps de te concocter l'objet de ta convoitise...c'est long mais la recette est succulente apres

recurve, longbow, embarras du choix, ton coeur te guidera...mais si tu passes par facteur d'arc=maxxxxxxxxxiiiiiiiiiiiii pleasureeeeeeeee

le tir instinctif, tu verras c'est geant

bon choix

a+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...