Jump to content

La labellisation des Clubs


verovera
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous (Clubs) avaient fait la démarche pour faire labelliser leur Club.

Si oui... Etes-vous éligibles pour obtenir la labellisation ? De quel niveau ? Et quels seront les impacts positifs pour votre Club à votre avis ?

Merci d'avance de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

on l'a fait au club et on est labellisé bronze (manquaient des gardes et des toilettes sur le terrain extérieur pour avoir un argent).

Après, est-ce que ca va nous aider : la mairie jouant pour la ville la plus sportive va certainement y voir un super argument car on est le seul club du département avec un label (2 dans la région).

Faut dire qu'on doit etre le seul club du département avec une salle permanente + terrain permanent (manque qu'un jeu de beursault et ca serait parfait) (en plus cette année on devrait avoir une équipe en DR excellence, 1 en DR2 et une en DR excellence poulies)

Après, n'étant pas membre du bureau, je n'ai pas toutes les infos des relations avec la mairie, mais en inscriptions, je pense que l'effet JO est bien supérieur (on a vu ca lors du forum des associations de la commune avec des nombreux intéressés).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous (Clubs) avaient fait la démarche pour faire labelliser leur Club.

Si oui... Etes-vous éligibles pour obtenir la labellisation ? De quel niveau ? Et quels seront les impacts positifs pour votre Club à votre avis ?

Merci d'avance de vos réponses.

Heu désolé d'être le candide de service, mais qu'est ce que vous entendez par "labellisation", moi je connais des labels de musique, le label rouge pour la bonne bouffe, les labels genre iso 14001-9001 (environnement et qualité), le label 5 :drunk: , mais les labels bronze, or etc... ? :28:

ça a un rapport avec les chevaliers du zodiaque ? :21:

Link to comment
Share on other sites

Lol.

La labellisation, c'est la FFTA qui a décidé de donner des labels "Bronze" "Argent" ou "Or" à des Clubs en fonction de différents critères comme :

- La vie associative (accueil, vie interne du Club, etc..)

- Les équipements (salle, terrain, parcours, ...)

- Les activités sportives (initiation, entraînement, prêt de matériel, ...)

Les Clubs doivent remplir un formulaire précis, qui leur donne des points, et qui, en fonction leur donne (ou pas) l'accès à un de ces "grades".

Plus d'infos sur le site FFTA, rubrique "Structuration" (à gauche), puis "La Labellisation".

Link to comment
Share on other sites

Et ces labels c'est juste une question d'image et de prestige ou ça veut dire qu'on a le droit à plus de chose de la fédé (soutient financier, logistique...) ?

C'est encore relativement nouveau, et je n'en sais pas + que ce que j'en lis....

A priori, c'est surtout fait pour "valoriser les conditions d'accueil et la qualité des services offerts par ces associations affiliées. Ces labels visent à développer la qualité des prestations proposées".

Quels sont vos avis sur la question ?

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

en fait c'est pas mal axé sur la compétition haut niveau (avoir 3 équipes en DR rapporte moins de points qu'une équipe en D2 par exemple, vu qu'ils ne prennent que le plus haut niveau du club).

Sinon ca peut valoriser le club : ainsi on a 2 clubs labellisés en picardie, mais compiègne ne l'est pas (le terrain ou la salle ne leur appartiennent pas mais c'est au centre régional de TAA) ;)

Link to comment
Share on other sites

A part dire aux gros clubs qui l'auront "c'est bien, continuez et vous aurez un beau susucre" et aux petites structures qui ne l'auront pas "vous n'êtes que des bons à rien, mais n'oubliez pas de payer quand même vos cotisations", je ne vois pas le but du jeu.

Bref ça va valoriser certains et pendant ce temps rien de plus n'est fait pour les autres, dommage.

ah oui j'oubliais, pour demander d'avoir le droit de savoir si on pourrait éventuellement être labellisé il faut payer 30 euros... <_<

Link to comment
Share on other sites

nous avions de quoi chez nous obtenir un label assez élevé (installations au top, équipe en D2 etc etc) je sais pas du type argent. à la rigueur aucun intérêt pour les nouveaux initiés de l'année par contre à priori ça faciliterai l'obtention de subventions auprès des départements/régions... mais bon on a pas eu le temps de le faire malgré nos installations avec norme handicapé, toilettes (c'est dommage avant c'était cool de pisser dans le jardin :D)

donc on verra l'année prochaine pour le faire car si c'est pour gagner quelques tunes auprès des instances régionales je vais pas me gêner :D

Link to comment
Share on other sites

nous avions de quoi chez nous obtenir un label assez élevé (installations au top, équipe en D2 etc etc) je sais pas du type argent. à la rigueur aucun intérêt pour les nouveaux initiés de l'année par contre à priori ça faciliterai l'obtention de subventions auprès des départements/régions... mais bon on a pas eu le temps de le faire malgré nos installations avec norme handicapé, toilettes (c'est dommage avant c'était cool de pisser dans le jardin :D)

donc on verra l'année prochaine pour le faire car si c'est pour gagner quelques tunes auprès des instances régionales je vais pas me gêner :D

Tu as mille fois raison de le faire si ça peut t'apporter des subventions.

Mais ces subventions en plus sur un budget fixe ne seront elles pas prises sur celles des clubs non labellisés?

C'est ce qui m'inquiète.

Link to comment
Share on other sites

je n'espère pas Raph ce qui serait dégueulasse mais bon ...

il y à quand même des délires sur le politiques des communes des fois.... années 1990 notre club et au mieux de sa forme (un archer envoyé au JO de barcelone avec seb .flûte, équipe championne de France etc etc) la mairie nous met au milieu d'une cité puis ferme carrément le terrain, obligé d'aller s'entrainer sur une autre commune.... le terrain arrivera en 2003 .... 2008 : plus de haut niveau , même plus de D1, juste la DR et la mairie investit 150.000€ de travaux pour notre club house.... ils sont zarbis des fois les décideurs.... :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

En ce qui nous concerne nous avons regardé.

Nous ne faisons que du nature et 3D, nous n'avons pas les installations suffisantes, pas d'équipe classée en quoi que ce soit, pas d'entraîneur 2, pas de sanitaires, de point d'appel téléphonique (à moins que les tél portables comptent ??), pas suffisamment de participation aux compétitions.... :(

Mais cela ne nous empêche pas d'être :P.

Nous essayons de progresser, d'inciter nos archers jeunes et moins jeunes à venir sur les concours des copains, à monter des parcours qui plaisent même si il y a quelques pièges.... ;)

Link to comment
Share on other sites

.... démarche pour faire labelliser leur Club.

Si oui... Etes-vous éligibles pour obtenir la labellisation ? De quel niveau ? Et quels seront les impacts positifs pour votre Club à votre avis ?

Alors on vient d'obtenir le label bronze, pour avoir l'argent ou l'or il manque une 10aines de points.

Pour avoir des points en plus il faudrait des sanitaires sur le terrain exterieur :05: , un 2eme entraineur diplomé, et surtout des equipes :39: engagées en DR.

Il semble que l'aspect competition soit le plus important.

Bon les points positifs je sais pas, ca va donner une argumentation aupres de la municipalité pour certains equipements qui manquent, en tout cas ca peut pas etre negatif et puis ca donne un objectif au club. Bon, nous sommes un grand Club (140 licenciés) on a pas mal de moyens, c'est bien d'avoir une ligne conductrice.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...