Jump to content

Noeud de drisse...


Avalon
 Share

Recommended Posts

SUPERBE .... :115:

Le couteau réveille de beaux souvenirs salés et l'étui est magnifique :24:

En revanche ...je ne vois aucun noeud de drisse :100:

Si tu tires sur les deux extrémités de ton entrelac ...il ne se passera rien

Ton erreur se situe au niveau de l'extrémité supérieure gauche que tu aurais dû faire passer dans la boucle

........tu aurais obtenu un magnifique noeud en huit :29:

post-827-1220133162.jpg

Mais cela n'enlève rien à la beauté de ton travail ...

;)

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

C'est surtout qu'à l'intérieur des boucles doit, théoriquement, se trouver quelque chose à nouer, Gilles.

Si je ne parviens pas à me faire comprendre, dis-le moi et je ferai une photo de l'exemple qui m'a servi à travailler.

merci à vous pour vos commentaires.

A.

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout qu'à l'intérieur des boucles doit, théoriquement, se trouver quelque chose à nouer, Gilles.

Si je ne parviens pas à me faire comprendre, dis-le moi et je ferai une photo de l'exemple qui m'a servi à travailler.

merci à vous pour vos commentaires.

A.

post-827-1220163335.jpg

Le noeud de drisse est utilisé pour tourner la drisse de grand voile sur un banc.

Il est facile à faire et à larguer mais il demande une traction continue pour ne pas glisser

-_- Je reconnais avoir manqué d'imagination et ne pas avoir vu le noeud de drisse dans ta réalisation ....

Mais ce dernier n'existe et n'a de sens qu'avec le banc qui lui sert de support .....

Mais je n'aimerai pas que ma réponse nous éloigne de la grande qualité de ton travail ..... :115:

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

Je me doutais bien que les quelques fiers marins qui côtoient notre forum préféré allaient trouver à objecter, aussi aurais-je dû anticiper, et inclure dans ce sujet, l'illustration à laquelle je me référais........... C'est surtout ma faute, Gilles.

Tu m'as devancé.........Pardonnes-moi de t'avoir donné un peu de travail ! :23:

Merci à vous tous, encore une fois !

A.

P.S. Au fait, Gilles, le "sheepfoot" ne te tente jamais ?

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...