Jump to content

Osage


alpha
 Share

Recommended Posts

Une petite billette d'osage se morfondait dans un coin de ma cave :

"trop petite, je suis bien trop petite, jamais je ne pourrai devenir un arc :38: "

Il est vrai qu'elle faisait à peine 80 cm.

Un peu courte, jeune fille, mais................................

La voilà, avec des copines

post-89-1219852400.jpg

Link to comment
Share on other sites

l'est sympa le système démontable hein? Ton arc a vraiment une bonne bouille.

Je trouve que les manchons aident pour la stabilité de l'arc en rajoutant un peu de masse. qu'en penses tu?

Comment s tu trouvé l'assemblage des manchons? L'ajustage est toujours serré et le dernier que j'ai fait, j'ai été obligé de diminuer la partie mâle en laiton à la lime. En plus, je me suis légèrement gourré dans l'aligement des branches rien de très grave mais c'est un peu désaxé sur un coté....

Link to comment
Share on other sites

l'est sympa le système démontable hein? Ton arc a vraiment une bonne bouille.

Je trouve que les manchons aident pour la stabilité de l'arc en rajoutant un peu de masse. qu'en penses tu?

Comment s tu trouvé l'assemblage des manchons? L'ajustage est toujours serré et le dernier que j'ai fait, j'ai été obligé de diminuer la partie mâle en laiton à la lime. En plus, je me suis légèrement gourré dans l'aligement des branches rien de très grave mais c'est un peu désaxé sur un coté....

En fait, j'ai commandé deux systèmes chez 3Rivers et le second, celui qui n'est pas encore utilisé, est extrêmement serré. Je pense qu'un petit coup de dremel devrait arranger les choses le moment venu

L'assemblage des manchons n'a pas posé de problème majeur, j'ai travailler à la rape mais il faut bien prendre son temps et vérifier souvent le futur alignement des deux dos. Moi aussi j'ai un léger défaut à ce niveau : il ne saute pas aux yeux, mais en y regardant bien l'alignement n'est pas exactement parfait. Cela dit, ça ne gène en rien pour tirer.

Les manchons aident effectivement pour la stabilité, mais rajoutent un sacré poids : l'arc pèse près du double d'un monobloc de taille à peu près similaire !

Et question poignée, avec une bande de cuir enroulée autour du métal, je mets quiconque au défi de voir que c'est un démontable (je suis sûr que même en manche, tout le monde n'y verrait que du feu, le système est absolument invisible)

En résumé : une expérience sympathique , surtout avec un beau morceau d'osage :29:

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

Oui, on prend en masse mais comme ça reste dans la poignée c'est tout benef.

Sinon, j'adore aussi l'idée de pouvoir sortir l'arc du carquois avant de tirer....

Moi aussi, je vais lui faire un étui-carquois................je cogite encore..............

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...