Jump to content

coup de gueule !!!!!!


Gilles76
 Share

Recommended Posts

J'ai comme beaucoup d'entre vous suivi la cérémonie de cloture des JO , qui est superbe .

malheureusement pas un mot sur les JO para-olympique.

Puis en fin de soirée , je suis les infos régionnales , à la fin, le présentateur rappelle les informations , vient le tour des Jo et là , il dit ,je cite " la page des JO est terminé , rendez vous dans 4 ans " et la évidement ,c'est la phrase qui tue .

Et nos athlètes para-olympique que font ils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une compète du dimanche ????????????????????????

Il faut arrèter !!!

Les JO ne sont pas finis et je pense que nos athlètes ont beaucoup plus de mérite .

Il est impensable que l'on n'en parle pas plus que ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut que le sport reste le plus équitable possible pour tous!!!!!!!

Et qu'il soit plus médiatisé que celà!!!!

Je souhaite à tous nos athlètes Français la plus grande réussite !!!!!!!

Gilles lecardonnel

Link to comment
Share on other sites

C'est un fait que l'on a parlé très peu des paralympiques, alors que c'est aussi spectaculaire que les autres jeux !

J'espère qu'on aura quelques mots là-dessus tout de même et surtout quelques belles images ! En plus, on a quelques bons archers engagés ;)

:France: :France: :France: Allez les para !

Link to comment
Share on other sites

malheureusement pas un mot sur les JO para-olympique.

sur France télévision il y a eu un mot de Billalian : 15 personnes restent pour les paralympiques (waou, c'est beaucoup de monde tout ca) et ils seront diffusés sur France 3 : une résumé de 15 minutes par jour et 2*26 minutes (ça claque hein? :whistling: )

Conclusion : "c'est aussi notre mission de service public"

Sinon saluons la nageuse amputée d'une jambe qui a nagé en épreuve "valide" (sans prothèse) sur le 10Km en eaux libres et qui finit devant notre représentante (je ne me souviens plus de la place, elle avait du faire 17e sur 23 je crois).

Link to comment
Share on other sites

Ben tiens, puisque le titre est "Coup de gueule !!!!!!" ...

Voilà un bon moment maintenant que j'ai envoyé des mails à des personnes sensées être responsables ou au courant de la chose mais personne ne m'a répondu quant-aux côtes ou images détaillées d'un dispositif de tir à l'arc pour aveugles ou mal-voyants... <_<

Pourtant, j'ai trouvé ces adresses sur des sites disant s'occuper du handisport en général, des aveugles en particulier...

Belles paroles, visiblement, mais pour le reste, c'est "aide-toi..."

Link to comment
Share on other sites

Ben tiens, puisque le titre est "Coup de gueule !!!!!!" ...

Voilà un bon moment maintenant que j'ai envoyé des mails à des personnes sensées être responsables ou au courant de la chose mais personne ne m'a répondu quant-aux côtes ou images détaillées d'un dispositif de tir à l'arc pour aveugles ou mal-voyants... <_<

Pourtant, j'ai trouvé ces adresses sur des sites disant s'occuper du handisport en général, des aveugles en particulier...

Belles paroles, visiblement, mais pour le reste, c'est "aide-toi..."

Sont peut-être en vacances....................... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est aussi ce que j'ai pensé... Mais c'est la deuxième fois que je demande...

J'attends et si cela évolue positivement, je ne manquerai pas de mettre à disposition les côtes et plans de l'appareillage ! Mais... J'ai comme un doute malgré tout... :bhaoui..:

En vacances je ne sais pas, plutôt sur le Départ pour Pékin et les paralympiques :23:

Qu'est ce que tu veux savoir ?

( Tu peux aussi voir du coté des formateurs du BE à Boé, il y a eut une formation du module Handisport tir à l'arc à Boé au printemps :23:

Link to comment
Share on other sites

[...]

Qu'est ce que tu veux savoir ?

[...]

J'avais déjà demandé à l'un des entraîneurs de s'occuper de la chose... :whistling:

Ce que je désire connaître, ce sont les dimensions, les côtes, les règles régissant le matériel pour tireur aveugle ou mal-voyant. Un plan ou plusieurs photos seraient aussi les bienvenues (Celles trouvées sur le Net sont petites ou incomplètes) ! Ainsi, nous pourrions peut-être, un archer et moi, construire un de ces matériel et ouvrir encore les possibilités offertes à certaines personnes handicapées.

Link to comment
Share on other sites

salut Lagroth,

je n'ai rien vu sur le sujet avt...dsl.

le mieux serait d'attendre en effet le retour de Jeux car l'encadrement est avec les tireurs depuis près de 2 mois concentré sur le sujet et à Pékin pour l'instant.

Dominique Casagrande te donnera les infos que tu demandes dès son retour aux affaires.

Je n'ai pas en ma possession les éléments pour te répondre.

Le plus efficace pour les mal-voyants est en effet la potence à ce jour. Il y a une étude pour développer un système plus efficace que coordone Casa aussi.

Il faut néanmaoins que le tactile qui sert de viseur soit d'une taille réglementaire et là tu dois trouver des indications sur le blog handisport consacré à la réglementation.

le système est simple une potence avec sur son axe vetical une tige partant à 90 degrés avec un boule terminale servant de viseur (montée sur ressort) avec sur la partie au sol : un cale pieds permettant le réglage de l'écartement .

Cordialement !

FD

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...