Jump to content

Fleche MAXIMA select 3D


Ptitm@lin
 Share

Recommended Posts

Bonjour ami(e)s archers,

Je souhaite avoir des renseignements sur le tube de carbon express la "MAXIMA select 3D"

Je compte passer en ACE (Deja 4 tubes acheter pour les tests de spine) mais à priori la maxima pour deux fois moins cher serait presque ou aussi bonne que l'ACE. :wacko:

Pourriez vous m'en dire plus ? :rolleyes:

MERCI

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

j'en ai depuis 1 ans ,à cause que mon ami Richard m'a obligé à en acheter en tout cas c'est solide.

Pour le reste ça vaut 12 euros, y'a des bushings pour pas etre victime de gens mal intentionnés, il y a du rouge dessus et c'est ma couleur préférée, çà vole mieux que les tubes que j'avais avant et qui valaient 5 euros.

C'est un peu embetant de coller les vannes dessus, il faut bien dégraisser.

Voili voilou

Maintenant que je ne fais pratiquement plus de bulles, j'aimerais bien essayé des ACE mais je ne sais pas si c'est mieux.

C'est plus cher donc çà doit surement etre mieux

Edited by Cyclope
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je te confirme que c'est un excellent tube :29: . Monte des plumes Lazer de chez Bohning en 1,5 pouces. Si tu as un peu de sous, :whistling: investi dans des pointes Vicking du même fabricant. Elle sont trop top, surtout au moment de sortir tes flèches en cibles. :24:

Voilou...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je te confirme que c'est un excellent tube :29: . Monte des plumes Lazer de chez Bohning en 1,5 pouces. Si tu as un peu de sous, :whistling: investi dans des pointes Vicking du même fabricant. Elle sont trop top, surtout au moment de sortir tes flèches en cibles. :24:

Voilou...

Des Mini blazer tu veux dire. :lol: C'est ce que j'avais sur les light speed, et j'en etais tres tres content.

Effectivement tout le monde trouve ce tube excellent meme par rapport à de l'ACE et il est solide. (En fait personne en est mécontent tout au contraire)

Je pense (Arcadie va sourir) que je vais me laisser tenter pour la maxima 3d select qui vaut 10 euros de moins que l'ACE.

La 250 devrais faire l'affaire au niveau spine pour mon DRENALIN de 59 Lbs let-off de 65 %, un tube de 27,3 pouces( Longueur du creux de l'encoche à l'autre extremité du tube). Avec une pointe de 80 Grs des plumes mini blazer et encoche BEITER.

D'ailleur sur le site carbone express sur le tableau quand il demande la longueur de la flèche j'imagine que c'est comme easton : creux de l'encoche à l'autre extremité du tube ?!!?

Que pensez vous du choix pour la 250? :115:

Link to comment
Share on other sites

La Maxima 250 est équivalente à la LightSpeed 400, que ce soit en diamètre, en poids ou en spine.

Pour info, Easton a sorti les LightSeed 3D (environ 7 roros le tube) qui sont munies d'un bushing (mais pas rouge mon petit Cyclope :bhaoui..: )

Ok! Je vais voir ça! Mais je pense que la MAXIMA select 3D sera mon choix

Merci!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ami(e)s archers,

Je souhaite avoir des renseignements sur le tube de carbon express la "MAXIMA select 3D"

Je compte passer en ACE (Deja 4 tubes acheter pour les tests de spine) mais à priori la maxima pour deux fois moins cher serait presque ou aussi bonne que l'ACE. :wacko:

Pourriez vous m'en dire plus ? :rolleyes:

MERCI

Peut on avoir des informations d'archers qui utilisent ces tubes,j'ai l'intention de m'en procurer également.Merçi d'avance. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
Ben les ACE j'en ai, et effectivement c'est le top, mais je traverse trop!!!!

Donc j'ai commander des maxima 3D select 250 et on verra bien.. je vous donnerez mes impressions quand je les aurais essayé....... :rolleyes:

Bonjour à tous.

Me voilà avec un fagot de douze flèches MAXIMA 3D select.

--> La 250

-->Pointe vicking de 80 Grs

-->Encoche Beiter Hunter 19/2

--> Uni bushing

-->Longueur de la pointe au creux de l'encoche 710 mm

--> Foc à 8,66 %

---> poid de la flèche : 304 Grs

Pour un DRENALIN de 58,50Lbs, CAM à 28pouces AMO (26,25 pouces du creux de l'encoche au milieu du bouton berger), Let-off 65%

Conclusion : CA GROUPE, CA GROUPE, QUE DU BONHEUR..... :115:

Bon tir

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous

et à 45 métres tu groupes aussi bien qu'avec les ACE ?

ou bien les ACE restent- elles plus stablent sur les grandes distances ?

As tu l'impression que les pointes Viking te font perdre du trait par rapport à des pointes Easton ?

Et dernière petite question côté empenage tu as des Bohning Balzer 1.5 pouces ou des 2 pouces ?

Merci et bon tir à toi :108:

Link to comment
Share on other sites

Coucou me revoilou,l'ordi. y marche du tonnerre,un grand merçi à mon copain archer Pti'm@lin et mon copain Dudu,qui se sont mis en quatre pour m'offrir un bel engin et me permetre de répondre à ce sujet::::::::::::

Et ben moi aussi j'ai des maxima select 3D avec pointes de 80 grains et oui oui celà groupe ,mème à 45 mètres,en tout cas pour moins cher que de l'ACE.Maxima maxima maxima maxima......

Bonjour à tous.

Me voilà avec un fagot de douze flèches MAXIMA 3D select.

--> La 250

-->Pointe vicking de 80 Grs

-->Encoche Beiter Hunter 19/2

--> Uni bushing

-->Longueur de la pointe au creux de l'encoche 710 mm

--> Foc à 8,66 %

---> poid de la flèche : 304 Grs

Pour un DRENALIN de 58,50Lbs, CAM à 28pouces AMO (26,25 pouces du creux de l'encoche au milieu du bouton berger), Let-off 65%

Conclusion : CA GROUPE, CA GROUPE, QUE DU BONHEUR..... :115:

Bon tir

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Bonsoir à tous

et à 45 métres tu groupes aussi bien qu'avec les ACE ?

ou bien les ACE restent- elles plus stablent sur les grandes distances ?

As tu l'impression que les pointes Viking te font perdre du trait par rapport à des pointes Easton ?

Et dernière petite question côté empenage tu as des Bohning Balzer 1.5 pouces ou des 2 pouces ?

Merci et bon tir à toi :108:

Salut.

Pour moi ça groupe pareil. Au niveau stabilite je ne vois pas la difference.

Et pour mes Bohning c'est les 1,5 pouces.

Les pointes viking ne me font pas perdre de trait.

Pour moi c'est tout pareil au ACE sauf le prix qui est moins cher.

Bonne année

Link to comment
Share on other sites

hé les gars......Si dans votre grande mansuétude vous aviez l'obligeance de ne pas tirer avec des pointes Viking, les cibles 3D et surtout les chargés de réparation vous en seraient extrèmement reconnaissants.. Maintenant rien ne l'interdit.

La vitesse de pénétration engendre une chauffe de la pointe, la résine utilisée pour la mousse des cibles fond localement autours des pointes, le temps que le peleton tire toutes ses flèches, le comptage etc....elle durcie de nouveau... A l'arrachage sur certaines cibles ça fait des dégâts.

Si vous avez la possibilité d'essayer d'autres modèles de pointes n'hésitez pas. La faune 3D vous en remerciera eternellement.

Link to comment
Share on other sites

hé les gars......Si dans votre grande mansuétude vous aviez l'obligeance de ne pas tirer avec des pointes Viking, les cibles 3D et surtout les chargés de réparation vous en seraient extrèmement reconnaissants.. Maintenant rien ne l'interdit.

La vitesse de pénétration engendre une chauffe de la pointe, la résine utilisée pour la mousse des cibles fond localement autours des pointes, le temps que le peleton tire toutes ses flèches, le comptage etc....elle durcie de nouveau... A l'arrachage sur certaines cibles ça fait des dégâts.

Si vous avez la possibilité d'essayer d'autres modèles de pointes n'hésitez pas. La faune 3D vous en remerciera eternellement.

Bizarre, je tire des pointes Viking depuis + de 3 ans et je n'ai jamais abîmé une seule 3D. Note : j'y suis attentif vu que je répare les cibles du club. Peut-être que mes 52# ne sont pas suffisantes pour causer des dégâts.

En tous cas dans le Stramit les Viking c'est vraiment le top.

Edited by Almasy
Link to comment
Share on other sites

C'est surtout une question de vitesse. Le frottement à limpact dû à la vitesse accroit le chauffement. De par sa forme et sous l'action de la chaleur, la mousse colle à la pointe. A l'extraction il n'est pas rare de voir un petit bout de steak avec..

Je tire des maxima, ça va très vite (j'ai pas mesuré mais ça fonce). Mes flèches sont souvent chaudes (c'est pour ça que je les aime !! ) :lol:

Link to comment
Share on other sites

Au fait ! Je tire de la CX Medallion spinée 550 avec pointe 90 gr.

Vu les changements intervenus depuis quelques temps dans la gamme CX, j'ai aussi pensé passer sur de la Maxima 3D select en 150. Elle est plus légère donc devrait donner un meilleur trait (en théorie). Ceci dit sur les parcours je vois de + en + d'Easton Lightspeed....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Au fait ! Je tire de la CX Medallion spinée 550 avec pointe 90 gr.

Vu les changements intervenus depuis quelques temps dans la gamme CX, j'ai aussi pensé passer sur de la Maxima 3D select en 150. Elle est plus légère donc devrait donner un meilleur trait (en théorie). Ceci dit sur les parcours je vois de + en + d'Easton Lightspeed....

Ben je tirais de la light speed 400 avant, et c'est un tube qui est moins régulier sur le long terme je trouve. La maxima ne bouge pas et elle plus solide quand meme...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je tire de la light speed depuis l'automne et j'ai remarqué que quelques unes avaient tendance à se voiler. Je m'explique : toutes mes flèches sont numérotées et j'ai remarqué que deux d'entre elles allaient systématiquement dans la même zone avec 20 cm d'écart à 50 mètres.

Après en avoir discuté avec mon vendeur, je pense essayer de la Maxima 3D lorsque j'aurai presque fini le paquet de light speed.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...