Jump to content

www.archerycoaching.net : un nouveau site illustré pour la découverte


AlainG
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voulais vous présenter mon site qui débute :

www.archerycoaching.net

Je tente de développer un joli support visuel 3D traitant du tir à l'arc dans son ensemble et qui j'espère sera utile pour accroitre le developpement de notre noble sport. je n'ai pour l'instant pu faire que la partie Initiation.

voilà un exemple :

tirface.gif

J'espère pouvoir étoffer son contenu d'ici Noël (soyons optimiste)

Sinon je galère encore pour qu'il s'affiche de façon décente dans Internet Expl... qui ne respecte pas les standards et... mais dans FF et les autres navigateurs le site fonctionne parfaitement bien (merci l'open source).

Hum voilà je me réjouis d'entendre vos réactions et d'être actif sur votre forum.

à bientôt

Alain G

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur WA :37: ....

bonne idée ce site et les modélisations sont bien et instructives :29:

j'ai appris l'eskimautage en kayak avec un site qui avait des animations similaires ....le " coaching virtuel " ça fonctionne :lol:

petit bémol : le fond jaune est un peu agressif pour les yeux je trouves ; mais c'est personnel ...

et la : " 6 flèches dans un ticket de metro à 20 métres et celà en ayant fermé les yeux pendant votre tir " :28: ..........

tu parles de fermer les yeux juste avant la décoche ? ou d'armer et tirer yeux fermés ?

avec quel type d'arc ? et est-ce reproductible ?

dans les deux cas , ça me laisse sans voix :blink: .........et dubitatif , mais c'est dans ma nature :bhaoui..:

au plaisir de te lire ,

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

désolé de ne pas avoir pu répondre plus vite, je dois malheureusement accomplir un service militaire (rhaa la paranoia suisse....) et je ne peux me connecter qu'entre le samedi matin et le dimanche soir :mad2: (mon congé)

merci pour les réactions positives.

Pour l'histoire du ticket de métro c'est en fermant les yeux entre la mise en place et la décoche, pas pendant la totalité du tir. Et ça marche bien que lorsque je suis bien entraîné (570 / 600 en salle avec arc olympique).

Hum pour le fond jaune ça dépend peut-être de l'affichage qu'on a, ou c'est une question personnelle, pour ma part je trouve webarcherie très très pâle... mais c'est vrai que c'est peut-être plus reposant pour l'oeil, faudra que j'y réflèchisse...

Pour le chemin moteur ça sort des théories biomécaniques du moindre effort musculaire effectivement. Et oui mon animation est un peu saccadée, mais il faut aussi ne pas trop dépasser les limites en termes de Mb par image.... :rolleyes:

Pour cette semaine j'ai fait une petite update, j'ai essayé d'éradiquer quelques horreurs orthographique etc... et j'ai rajouté un sujet faire une corde

Archery Coaching - fabrication d'une corde

et quelques exercices de muscu par exemple :...

musculation_abdo2.gif

à bientôt

AlainG

Link to comment
Share on other sites

très intéressant

l'idée d'utiliser des animations est un plus

pour la corde, il y a plusieurs écoles

j'ai pas mal expérimenté su rle sujet (une 50-aine de cordes en 5 ans.... :oups: )

-la boucle non-recouverte peut endommager une poupée de l'arc (vécu)

-il faudrait développer le noeud de départ et celui d'arrivée du tranche fil

-en fin de tranche fil, j'utilise une autre méthode (ramener le brin en arrière dans l'enroulement à l'aide d'une boucle de fil supplémentaire); au bout du compte, il faut que les noeuds de départ et d'arrivée soient très solides, que l'enroulement soit le plus serré possible, et que les noeuds ne se trouvent pas sous la main,

sinon, ça tient pas....

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton opinion PhilPlessis :rolleyes:

Endommager la poupée avec une boucle non recouverte !? :oups: mince alors, j'avais jamais entendu ce problème, c'était avec quoi comme type d'arc ?

oui tu as raison je vais essayer de détailler les noeuds car ils sont très importants, je vais m'y attaquer dès que possible.

sinon cette semaine j'ai réussi à rédiger-dessiner des petits exercices pour renforcer les épaules, tenir la position et faciliter l'expansion :

musculation_dorsaux_omoplates1.gif

http://www.archerycoaching.net/pages/franc...ion_epaules.php

Une petite présentation des différents types d'arc qui m'a pris des heures à dessiner.

par exemple un arc à poulie :

type_darc_compound.png

www.archerycoaching.net/pages/francais/initiation_styles_de_tir_types_darc.php

et un petit sujet sur le viseur plutôt pour les débutants :

viseur_qualite2.png

www.archerycoaching.net/pages/francais/reglages_viseur.php

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton opinion PhilPlessis :rolleyes:

Endommager la poupée avec une boucle non recouverte !? :oups: mince alors, j'avais jamais entendu ce problème, c'était avec quoi comme type d'arc ?

oui tu as raison je vais essayer de détailler les noeuds car ils sont très importants, je vais m'y attaquer dès que possible.

en fait, suite à une accumulation de circonstances adverses, je me suis retrouvé avec une fente dans la poupée supérieure, et un renfort de poupée qui menaçait de me quitter (et une branche qui aurait pu se fendre plus loin...)

une première réparation en usine (je n'ai payé que le prix du transport aller) et le problème a fini par revenir

j'ai alors décidé d'arrêter les boucles sans tranche-fil, et de les recouvrir dans mes futures cordes

j'ai maintenant des branches nouvelles (ou du moins installées en 2002) et plus jamais de problème

(et des vitesses de sortie fort honnêtes)

le tout avec un Greenhorn Diamond et des branches carbone de 96, et des cordes en dyneema de 16 à 18 brins.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon après une petite pause je vais me remettre au boulot.

je recommence avec une toute petite fiche pour se rappeler de la configuration matérielle de cet été pour retrouver plus vite le bon réglage au printemps :

fiche_technique.png

Pour ceux qui changent de flèches, de corde etc... pour l'indoor.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...