Jump to content

3.


JMC
 Share

Recommended Posts

Nickel ce lien, il pourrait être ajouté à la liste des épinglés non? Un gentil modo aurait-il l'amabilité de le faire s'il vous plait? ^^

:37:

le site a été remodelé il y avait plus de photos mais celles affichées sont les même.

c'est facile à faire donc , il n'y a plus qu'a........

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais euh................on peut pas être partout.........y a que Guillaume et Géry qui ont par leur essence divine (au prix où elle est maintenant) le don d'ubiquité.

Je reconnais que les modos sont plus arcs qu'arbalètes......................c'est pas voulu, c'est comme ca....

Voilà, c'est fait......

Heureuses?

Link to comment
Share on other sites

Mais euh................on peut pas être partout.........y a que Guillaume et Géry qui ont par leur essence divine (au prix où elle est maintenant) le don d'ubiquité.

Je reconnais que les modos sont plus arcs qu'arbalètes......................c'est pas voulu, c'est comme ca....

Voilà, c'est fait......

Heureuses?

Ouaiiiis :wub: :wub: :109:

merci !

Edited by E@gle_One
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonjour, je souhaiterais comprendre comment sur presque toutes les arbalètes la flèche(ou le carreau) peut partir vite et précise alors qu'il n'y pas d'encoche pour l'accrocher à la corde? Merci de vos réponses

pas d'encoche sur un trait ou un carreau c'est seulement le contact carreau corde avant le départ et pendant qui est important.

pour réfléchir arbalète ,il faut absolument oublier ce que l'on connait de l' archerie c'est à mon avis la règle pour arriver à faire voler des carreaux.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest arc à hic

je découvre et suis un complet novice :21: mais je dois dire qu'elles ont l'air drôlement sympatoches ces arbalètes

ado j'avais tenté d'en faire une mais sans réelle conviction ça me semblait et me semble très (trop) compliqué à moins d'avoir un prof pour seconder les premiers pas.

Je pense qu'en plus la moindre petite erreur en fait vite un jouet cassé pour enfants vu les puissances en présence sur de si courtes allonges. En tout cas en ce qui concerne les arbriers en bois.

maintenant que j'ai touché au métal ramoli (ça m' fait penser à la poterie :bhaoui..: ), qui sait...

Link to comment
Share on other sites

je découvre et suis un complet novice :21: mais je dois dire qu'elles ont l'air drôlement sympatoches ces arbalètes

ado j'avais tenté d'en faire une mais sans réelle conviction ça me semblait et me semble très (trop) compliqué à moins d'avoir un prof pour seconder les premiers pas.

Je pense qu'en plus la moindre petite erreur en fait vite un jouet cassé pour enfants vu les puissances en présence sur de si courtes allonges. En tout cas en ce qui concerne les arbriers en bois.

maintenant que j'ai touché au métal ramoli (ça m' fait penser à la poterie :bhaoui..: ), qui sait...

on va organiser un week d'approche à la fabrication des arbalètes et de frappe pour faire les pointes de carreaux...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
on va organiser un week d'approche à la fabrication des arbalètes et de frappe pour faire les pointes de carreaux...

:20: :24:

J'en suis j'en suis! :29:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest arc à hic

bon ben puisque c'est comme ça je m'en vais bouder ailleurs na! :100: :100:

si si j'en suis j'en suis!!!! :24: :24:

bande de! :109:

Link to comment
Share on other sites

on va organiser un week d'approche à la fabrication des arbalètes et de frappe pour faire les pointes de carreaux...

Salut Jmc

si tu as besoin et si tu penses que mon expérience peut être utile je suis à ta disposition.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 5 months later...

Salut JMC

J'aimerais savoir la mesure d'encoche a encoche des 2 arcs les plus puissants (si cela te dérange pas bien sur). Je sais que habituellement sur un arc d'acier la longueur tourne autour de 75cm , mais tes arcs en bois me semble plus long.

Merci

Kevin

Link to comment
Share on other sites

Salut JMC

J'aimerais savoir la mesure d'encoche a encoche des 2 arcs les plus puissants (si cela te dérange pas bien sur). Je sais que habituellement sur un arc d'acier la longueur tourne autour de 75cm , mais tes arcs en bois me semble plus long.

Merci

Kevin

bonjour

pour les arcs bois de mes arbalètes, j'ai repris la taille de l'arc retrouvé sur le site de Colletière à Charavines soit 98 cm(les armes du diable ...Valérie Serdon)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

bonjour

pour les arcs bois de mes arbalètes, j'ai repris la taille de l'arc retrouvé sur le site de Colletière à Charavines soit 98 cm(les armes du diable ...Valérie Serdon)

elle sont trop belle tes arbaletes vivement que j'arrive a faire de si beau sujet ,mais je part du principe que quand on veus on peu donc je pourrais un jour (enfin j'espere) :nea:

Link to comment
Share on other sites

p

elle sont trop belle tes arbaletes vivement que j'arrive a faire de si beau sujet ,mais je part du principe que quand on veus on peu donc je pourrais un jour (enfin j'espere) :nea:

Pourquoi ne pas espérer, c'est possible..

Je pense qu'il ne faut pas imaginer ce qui n'a jamais exister, refaire ce qui existe et tout est possible.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...