Jump to content

3.


JMC
 Share

Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Magnifiques !!!!

Tu n'as pas de coince-carreaux, ou quelque soit le nom de ce truc ?

Et tant qu'on y est, tu peux donner des précisions sur la puissance ?

pas de coince carreau , je suis pour la boule ce cire(en fait je n'aime pas trop sur ce genre de modèle)

la petite affiche 77 livres celle avec l'arbrier en noyer (arc en frène) 11 livres et la dernière arc en orme 120 livres

Link to comment
Share on other sites

vraiment de tres beau objets!!! qu'est-ce qu'il en est de la precision et du groupage de tir?

avec la petite (77livres) ,je chasse le merle dans le jardin , donc tirs prècis et réguliers.c'est celle avec laquelle j'ai tiré le plus une corde de type arc à 2 boucles à nettement améliorée la précision.

pour les 2 autres , je n'ai presque pas tiré, quand on monte en puissance avec une arbalète (100livres) de ce type souvent des problèmes de vol avec les traits ou les carreaux , j'ai trouvé des solutions mais pas de carreaux(je dois en faire)

j'ai pesé et photographié pas mal de carreaux d'arbalètes traditionnelles , il est très difficile de faire un bon carreau :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Merci. Ca a vraiment de la gueule. Faudra que j'aprenne à faire ça...

ce n'est pas bien difficile à faire , mais il faut savoir comment. J avais trouvé comment faire sur un site anglais mais lequel?????

Link to comment
Share on other sites

Très beau tressage... J'avoue que je préfère celui en chanvre, plus réaliste. On sent le coup de main derrière ces oeuvres!

c'est pourtant la ligature en lin(parafiné) qui est la plus efficace , après pas mal de tirs , rien ne bouge!!!

le coup de main , oui efficace pour serrer la corde .

Link to comment
Share on other sites

Très jolies ces arbalètes, j'ai l'impression de les avoir déjà vu en photo sur le net..

Sinon pour le lien en anglais, je vois de quoi tu parles, j'essaye de le retrouver :19:

les avoir vu , içi sur le forum et pas ailleurs, (dans un autre post)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Vous sauriez à quelle époque elles font références ? (j'aurais dit XIIème)

Sinon, vous avez retrouvé la méthode pour les ligatures ? Mes essais sont plutôt... moches :whistling:

la plus petite du type charavine est début onzième les 2 autres, noix en acier et étrier pour l'armement treizième.

les ligatures je sais les faire depuis la vision de photos sur le net ,expliquer comment faire........est un autre problème que je ne suis pas sur de résoudre à l'écrit.

Link to comment
Share on other sites

Je découvre le post.

Superbe jmc :115:

pour le site en anglais, c'est aussi grace à lui que j'ai appris à faire, mais je le retrouve pas :28: c'est quelqu'un du forum qui l'avait trouvé et je l'avais mis en lien, mais ça ne marche plus... je crois qu'il a disparu :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...