Jump to content

Arc Wampanoag (réplique)


PEDRO
 Share

Recommended Posts

N'oublie pas que si tu fais un arc de Ishi, pour rester conforme à l'esprit de l'époque, il te faut tresser la corde avec les poils de la légendaire moustache. Ce n'est pas décrit dans TBB4 mais nous sommes quelques-uns maintenant à savoir la vérité...

J'ai justement besoin de qques vaillants guerriers pour aller tirer les poils nécessaires..........tu en es?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'en suis avec plaisir mais il va falloir sacrifier sur l'hotel de la connaissance quelques bouteilles dont nous avons le secret pour le rendre plus réceptif.....J'espère que l'ingestion de ces produits alcoolisés ne modifie pas les propriétés mécaniques des fameux poils. Il n'y a rien non plus dans TBB sur ce sujet...

Link to comment
Share on other sites

Le sudbury est l'exact opposé du holmegaard. le premier a des fondus très longs ce qui fait que l'arc travaille surtout en bout de branche. Du coup, l'angle obtenu par la corde en bout de branche est plus important plus rapidement et c'est un arc qui va barrer plus vite.

Le Holmegaard, au contraire, a des bouts de branche plus rigide et travaille plus près de la la poignée. Donc à l'armement, angle plus aigu et meilleur rendement

Cependant, on voit sur les photos de l'arc armé que les branches , près des encoches, fléchissent très peu ou pas du tout.Pour obtenir cette rigidité, il n'est pas nécessaire qu'elles soient aussi épaisses que sur l'Holmegaard, un peu de matière en trop et c'est rigide.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...