Jump to content

Quel Matériel Avez Vous ?


Guillaume
 Share

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

J'ai découvert et pratiqué quelques tirs à l'ocasion d'une démonstration et j'ai été de suite emballé.

Je n'ai pas d'arc personnel, mais je souhaiterai en faire l'acquisition, c'est ce qui m'a conduit sur le forum.

Ma grande question concerne la puissance de l'arc. Je suis sportif mais j'ai 69 ans.

Dans tous les messages postés, chacun énumère son matériel, rare sont ceux qui annoncent la puissance et surtout personne ne fait allusion à son âge et sa puissance physique.

Je pensais m'orienter vers un arc de 20/22 livres pour des tirs sur cibles à 18m... quel est votre avis.

M'orienter vers un club, j'avais bien pensé à ça, mais le plus proche est à 35 km et les inscriptions se font en séptembre.

Je possède un très grand terrain, présentant toutes sécurité vis à vis des personnes.

Bien cordialement, merci par avance de vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

salut bm101, tu es un peu hors sujet là :)

pour te répondre quand même, tu n'as pas besoin d'une forte puissance surtout pour du tir à 18m (qui généralement se pratique plutôt en salle). à la compagnie où je tire, il y a pas mal d'archers qui tirent moins de 20# et ce n'est aucunement un facteur limitant. à longue distance il est forcément appréciable d'avoir un peu plus de patate, mais le consensus (auquel j'adhère sans réserve) est que la recherche d'une forte puissance est un piège qu'il faut à tout prix éviter. bref, on te dira toujours de ne pas chercher la puissance, le tir à l'arc est un sport de précision et non de force. si tu tires une faible puissance tu éviteras de pratiquer les jours trop venteux, c'est tout :)

tu sauras aussi qu'à force de pratique, on se muscle là où il faut pour le tir à l'arc ce qui permet de monter en puissance graduellement. dans tous les cas le commencement se fait à faible puissance, le fait de ne pas "lutter" aide beaucoup à apprendre la gestuelle.

tirer sur ton terrain, c'est bien, mais l'intérêt du club est surtout que ça te permettra d'apprendre les bons gestes en côtoyant d'autres archers, alors que tout seul tu seras livré à toi-même et ce sera bien plus difficile. peut-être qu'une solution serait de t'inscrire à ce club même si tu n'y vas pas très souvent à cause de la distance, au moins pendant un an, le temps d'apprendre un peu la gestuelle ! ou alors tu te prends un arc d'initiation pour tirer sur ton terrain jusqu'à septembre prochain où tu pourras t'inscrire au club pour te perfectionner.

l'autre avantage du club est de pouvoir essayer différentes puissances et tailles d'arc pour savoir ce qui te convient. ce n'est pas rien.

et pour ton age, ma foi, je vois toutes les semaines des retraités qui tirent avec des résultats plus qu'honorables. moi je trouve ça cool de démarrer une activité à 69 ans, j'espère que je le ferai quand j'aurai cet age (si je l’atteins) :06:

'hope it helps !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonsoir,

Me concernant,

Black Widow démontable (PSA en Ironwood) 47#

De façon occasionnelle

Long Bow ADN 55#

Flatbow Canadien de chez GSD (réplique des indiens des plaines en Osage et peau de crotale) 60#

Groser 55#

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...
  • 1 year later...
  • 9 months later...

Salut ,moi j'ai un oneida  kestrel 50/70 ,je suis passionné par les arcs à leviers .

Avant de me blésser j'avais un oneida kestrel ,un black eagle et un extreme .

Aprés ma bléssure je pensais ne plus pouvoir tirer à l'arc et j'ai donc vendu tous mes arcs 😭😭 quelle bétise j'ai fait .

L'oneida extreme et pratiquement introuvable et je me mort les cacahuètes de l'avoir vendu ,c'est pour moi avec le falcon les meilleurs oneidas jamais fabriqués .

Je paierais cher pour en trouver un autre.

URL=http://img110.xooimage.com/views/d/1/4/p2211295-54ec94f.jpg/]p2211295-54ec94f.jpg[/URL]

voila le extrème .

URL=http://img110.xooimage.com/views/d/1/4/p2211295-54ec94f.jpg/]p2211295-54ec94f.jpg[/URL]

Et voila le black eagle 

URL=http://img110.xooimage.com/views/3/5/6/p6070363-54ec96e.jpg/]p6070363-54ec96e.jpg[/URL]

Et pour finir le kestrel.

Thierry.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, arcool a dit :

Pourquoi y-a-t-il des animaux morts sanguinolants exposés avec tes Oneidas???

 

il y a 46 minutes, arcool a dit :

Ca ne me choque pas outre mesure, mais le sujet de ce post traite du matériel que l'on possède, tout simplement...

Je n'ai rien du tout non plus contre la chasse à l'arc mais je me suis posée la même question ......

Link to comment
Share on other sites

Perso, mais ça engage que moi et je comprendrais bien qu'on soit pas d'ac', je trouve que ces photos seraient mieux sur un site de chasse à l'arc .......Il me semble, en accort avec arcool, qu'il serait plus intéressant sur WA de voir les détails des  arcs plutôt que des animaux prélevés.......

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, PEDRO a dit :

Il y a pire au 20h............

Pour avoir des souvenirs des vieux à la ferme qui tuaient le cochon par égorgement (et qui n'a jamais entendu le cri de cet animal qui se voit mourir ?), je me dis que c'est pas pire.

Et je raconte pas quand il faut partir aider le paysan de voisin pour séparer les petits veaux de leurs mères (avec pour unique direction : l'abattoir) dans les beuglements affolés des mères et les petits qu'on fait monter dans le camion en trébuchant et en leur cassant les pattes...

C'est à ce prix que revient le steak au supermarché...

D'autres partent chasser, certains pêchent et d'autres encore deviennent végétariens :huh:... 

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Le Paresseux a dit :

C'est à ce prix que revient le steak au supermarché...

D'autres partent chasser, certains pêchent et d'autres deviennent végétariens :huh:... 

Oui bien sûr !

Perso , de part mon boulot, j'ai eu de nombreuses fois l'occasion d'aller dans les abattoirs pour récupérer des matières animales dans le but de faire de la médiation / animation.

Il est clair que ce sont des endroits difficiles......Ça sent la mort et les animaux qui crient / hurlent c'est pas chouette ....Ils doivent savoir ce qui va leur arriver......

A l'autre bout de la chaine j'ai bien conscience en achetant de la viande chez le boucher qu'il s'agit d'un morceau d'animal mort !

Cependant je suis une H. Sapiens, une homininée dont les ancêtres sont omnivores depuis plusieurs millions d'années.......La consommation de viande est chez nous normale.

Entre la visite d'un abattoir et suivre des chasseurs à l'arc ....... Je vous laisse deviner ce que je trouve le plus respectueux de la vie .....Qui donne la dernière brisée ?

Cependant, pour revenir aux photos du début du sujet, je ne vois pas bien l’intérêt des photos d'animaux prélevés pour parler d'un type d'arc que perso je connais pas en vrai ....Soit on parle d'arcs à leviers soit de chasse à l'arc ...... Voili voilou  🙂

Enfin c'est mon humble avis même si je comprends aussi que thierry33 avait que ces photos là...

 

Edited by Delphine79
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Le Paresseux a dit :

Pour avoir des souvenirs des vieux à la ferme qui tuaient le cochon par égorgement (et qui n'a jamais entendu le cri de cet animal qui se voit mourir ?), je me dis que c'est pas pire.

Et je raconte pas quand il faut partir aider le paysan de voisin pour séparer les petits veaux de leurs mères (avec pour unique direction : l'abattoir) dans les beuglements affolés des mères et les petits qu'on fait monter dans le camion en trébuchant et en leur cassant les pattes...

C'est à ce prix que revient le steak au supermarché...

D'autres partent chasser, certains pêchent et d'autres encore deviennent végétariens :huh:... 

Et d'autres mangent de la viande, du poisson, utilisent des chaussures ou autres accessoires ou vêtement en cuir, tout en se cachant les yeux pour ne pas voir le sang et se bouchent les oreilles pour ne pas entendre la souffrance de ces mêmes animaux dont ils se nourrissent ou qui protègent leur petits pieds.
Alors que d'autres assument.

Edited by Sagitari
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...