Jump to content

Quel Matériel Avez Vous ?


Guillaume
 Share

Recommended Posts

et hop le nouveau mais un ancien modèle neuf: un Hoyt X-tec 2005camo 65#@29" et 310 IBO , avec les bidules qui vont avec .....

rapide , très silencieux , pas le moindre choc ou vibrations a la décoche :blink: , pour un arc de 2005 il a pas vieilli le bougre ! :115:

je l'ai pris comme médoc : en cas de passage a vide avec le classique BB ou le Border chasse , on empile les 10 avec le compound et

la confiance revient :109: ........

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

J'avais peut être déjà posté ici lorsque je tirais en barebow, mais maintenant que je tire chasse, j'ai acquis un très bel arc, silencieux et agréable à tirer: "traditional recurve" de Montana Bows, 50# à 28", 60" de long, poignée cocobolo, coeur des branches érable/bambou + faces en genévrier ("juniper").

Je ne connaissais pas,suis allé sur le site,trés beau matos,faudra me donner le filon pour en avoir un.

Un de plus mais quand on aime!!!

Ornesauvage.

Pas trop difficile. J'ai simplement pris contact avec lui par e-mail, on a "discuté" des détails, et puis voili voilà. Je ne sais pas s'il y en a beaucoup d'occase, mais si tu regardes les arcs sur son site, tu verras que certains sont d'occase, avec un prix plus bas.

Concernant la poignée du monobloc, l'idéal est de lui dire à peu près la taille de ta main car il semblerait qu'il l'a fait en plusieurs tailles. Il faudrait que je prenne mon arc en photo car maintenant il a deux monobloc, le "traditional recurve" et le "chinook".

Le take-down est tout aussi agréable a tirer, j'en ai essayé un avant de commander mon arc. Si tu souhaites plus d'infos, contacte-moi par MP

Link to comment
Share on other sites

Je ne connaissais pas,suis allé sur le site,trés beau matos,faudra me donner le filon pour en avoir un.

Un de plus mais quand on aime!!!

Ornesauvage.

Pas trop difficile. J'ai simplement pris contact avec lui par e-mail, on a "discuté" des détails, et puis voili voilà. Je ne sais pas s'il y en a beaucoup d'occase, mais si tu regardes les arcs sur son site, tu verras que certains sont d'occase, avec un prix plus bas.

Concernant la poignée du monobloc, l'idéal est de lui dire à peu près la taille de ta main car il semblerait qu'il l'a fait en plusieurs tailles. Il faudrait que je prenne mon arc en photo car maintenant il a deux monobloc, le "traditional recurve" et le "chinook".

Le take-down est tout aussi agréable a tirer, j'en ai essayé un avant de commander mon arc. Si tu souhaites plus d'infos, contacte-moi par MP

Merci pour les infos, je vais attendre un peu ,je viens d'avoir un blakwidow pour mes 50 ans,mais d'ici quelques temps!!! Je ne dis pas non !!!

salut à toi,Ornesauvage

Link to comment
Share on other sites

Poignée Win&Win Inno carbon

Branches win&Win Pro accent

Stabilisation arc system carbon

Viseur arc system

Repose flèche magnétique W&W collé (le petit soucis ac cette poignée c'est qu'il est difficile de mettre un repose fléche magnétique arc systeme car la poignée est trop épaisse pour le repose flèche, mais je n'ai aucun problème avec le collé contrairement à ce qu'on a tendence à croire)

Flèches Alu pour l'interieur

Flèches ACE (que je vais chercher demain) pour l'exterieur

Protège-bras de décathlon :huh: car j'ai déjà bousillé un W&W :oups:

Berger buttin Arc system

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Pour l'heure, j'ai:

Un avalon +

une GMX

Des branches bois

des G3

Un viseur Arc systeme sx 100

un "" "" Shibuya ultima carbon (franchement bien mieux que le AS)

Une stab Arc système

Une Stab Easton ACE.

Je revends le tout sauf le shibuya.... So bientôt un arc à roulettes !!!!! Ehhh oui c'est décidé !!!! Fini le classique..... J'ai hate !

Edited by herriep
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Poignée Bernardini Cobra (21").

Branches WW N-APECS médium 46#.

Corde FF 16 brins.

Total : arc 64" pour environ 50# à mon allonge (utilisé en catégorie chasse en nature et 3D)

Flèches XX78 2216 avec pointe visée 125gr (environ 31 grammes).

L'arc est souple et éfficace (il faut être dynamique dans le tir surtout pour les longues distances).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

pour l'instant j'ai :

-Poignée Win&Win Pro Accent Carbon

-Branches EXE College Evolution

-Stab KAP FOMAX

-Corde EXE Excellence 8125

-Viseur ACCRA 300

-Repose flèche Arc Système CL 10 magnétique

-Flèche carbone pour intérieur comme extérieur

-Protège bras W&W

-Berger button EXE master

Je compte changer de branches prochainement car 20lbs c'est trop facile à tirer et pas suffisant pour les 50 m :mad2:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

slt moi je posséde un hoyt proélite 2008, une stab booster, un viseur jhon cooper ants evolution avec un scope beiter 29mn et une diopri de 75, je tire avec un décocheur a index arc systéme, une je veint de m'offrir un new carquoi aurora proline et une valise techno 115.

voila tous mon matos

tchaoo

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tremblez, mortels...

Longbow initiation Millenium Metis 64" 30#@28"

Fleches bois 5/16 plumes naturelles 3"

Carquois dorsal cuir souple

... Et le plus beau, c'est que je suis archer depuis fin des années 70. Mais un peu de modestie n'a jamais fait de mal à personne. Salut à tous.

Link to comment
Share on other sites

poignée Exfeel

Branches 900 cx

Viseur sx 200 Arc System

Stab: beiter

Repose flèche Arc system

Berger Button Arc system

Corde fast flight

Palette cavalier cuir cordovan

Flèches ACC ACE

Je vends un arc recurve de marque Martin Hunter 62 pouces 50 livres + flèhes bois et Alu gant 3 doigts fausse corde ect....

L'arc est dans une housse indienne

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Commencé le tir ya 12 ans, arrêté ya 10 ans et repris ya 2 mois.

Mon équipement de l'époque et de maintenant.

Un bon vieux samick Progress II, 68# et 30lbs mesuré à mon allonge

Une stab arc systeème loisir (qui marche tres tres bien)

un viseur Shibuya (aucune idée du modèle, je l'ai acheté à l'époque à un gars de mon club), j'ai juste remis un oeilleton avec une fibre optique arc systeme.

Un Berger Button arc systeme compétition tete teflon pour l'alu

Un berger Cartel Midas pour mes carbones

Pour ce qui est des projectiles

Easton Eclipse X7 en 1914, plumes 4 pouces pour la salle

Easton ACC de ya 10 ans pour dehors, sans plumes pour le moment (mais ensuite 1,6 pouces que je monterai en hélicoidales)

Prochainement je rachete un longbow pour rigoler un peu sur des parcours foret.

Link to comment
Share on other sites

Salut mon matos est très simple

L'arc était à mon père (il là acheté pour casser le lapin lol) je ne connais pas la marque mais ce que je peux vous dire c'est qu'il ressemble aux arcs que l'on trouve pour les débutants dans les écoles d'archer. Des flèches (que j'ai acheté) XX75 gamester noir avec des pointes cible. Un carquoi en osier fait par moi et pas fini.

Je pense passer l'étape au dessu en achetant le Samic Scual en 45/50 livres.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

depuis que j'avais répondu à ce sujet (un poil la flemme de rechercher le message d'origine), j'ai changé un peu toute ma config.

Actuellement je tire avex l'ensemble :

Hoyt Helix

WW Apecs Prime 68"34# tirées à 36#

Viseur Shibuya Ultima carbon

Stab Doinker A bomb + suppression mount

Niveau accessoires, c'est palette Soma éco (cuir refait) brassard beiter et carquois SF (en attendant de me fabriquer le mien un jour), 2 BB AS competition (les mêmes depuis le début)

niveau flèches : X7 eclipse en salle et Navigator en extérieur (ca changera probablement l'an prochain : elles ont une saison et déjà un bel air d'usure)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Poignée KAP WINSTAR 2

Branche SB fibre, 32 livres.

Flèches sky art SB carbone 600

Stab SB pro.

...

Donc en gros, content du matériel de base,..

message modifié pour ne laisser apparaitre que les infos matériels...

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

poignée SF pro forged

branche SF GSF en attente de G FIBER fOAM PLUS 70"26

repose flèche spiga evo 2

viseur xpert cartel

berger sf forged

stabe centrale cartel carbon

flèches Sky Art Sébastien Flute Carbon

corde SF F8125 14 strands

Pourquoi all SF?pour moi c'est un bon rapport qualité prix.

Edited by artik
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...