Jump to content

Quel Matériel Avez Vous ?


Guillaume
 Share

Recommended Posts

moi g une poignée matrix (flame) avec des sinergy de 34lbs que j'ai montées à 36lbs (je peux pas gagner en puissance grâce à l'allonge car j'ai 28").j'ai une question: comment faire pour gagner du trait car à 70m j'ai un peu de mal, mon viseur est presque tout en bas. quelle puissance faut il tirer pour etre réellement bien à 70m ? ;)

je peut toujours monter mes branches au max mais est ce que ça peut changer quelque chose, notamment réglage du berger, etc...

j'attends vos réponses :07:

pour information, j'ai des flèches arc systeme ultra fast orange

Link to comment
Share on other sites

ben si tu change la puissance de ton arc tout change faut change les pointes de tes fleches peut etre meme changer de fleches faut reregler le bouton de berger bref faut reregler ton arc par contre ce que tu peut faire c'est reculer ton viseur et si tu l'a deja fait tu peut aussi descendre la reglette (attention au plumes) et si ca marche tj pas ben tu mets ton viseur a l'envers et voila. ca depent aussi de ce ke tu as comme branche si ce sont des 70 pouces t'auras plus de mal pour les envoyer a 70 metres. voila

Link to comment
Share on other sites

:104:

Je tire sur un Hoyt Elan (c'est léger=+ de vitesse)

Avec des foams Hoyts de 68" 42lbs@ 28"

- Ayant 73,5, cm et il est à fond, ce qui me confère une puissance de 48lbs à mon allonge

- Flèches: ACE 470 de 73 cm, Inserts "L" pointes "5" (110 grains le tout)

- Plumes: Spin Wings 1"3/4 blanches

- Encoches: Beiter 12/1 turquoise

- perche "EASTON ACE"

-v-bar: YAMAHA SRD 600 (1975 .. Il à mon age!)) avec amortisseurs intégrés + tiges de 25 cm & 3 masses sur chaqune d'entre elles.

- Palette "cavalier", sans écarteur( Bouah, c'est pour les amateurs de "SM" ça!)

- Berger "Arc Système"

- Repose flèche "Spiga rest"

- Grip haut

Vitesse de flèche: moyenne sur 50m: (288km/h)

Record FITA:1288

En Salle 576 (2x18m) 573 (2x25m), 1x25: (294/300), 1x18m (293), 1144(2X25+2x18)

30m: 353

50m: 331 (sur blason de 80cm)

50m: 346 (Sur 122)

70m: 329

90m: 310

Pour me détendre:

Tir "Baebow en salle & Fédéral"

GREEN-HORN PHENIX GL 2000

Branches: Carbon bias de 67"

puissance à allonge: 50,5 lbs

Flèches: ACC 3-39 (74cm).

548 à 2X18m

638 en fédéral :34:

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé par hasard ce forum que j'ai trouvé sympa donc je me suis inscrit.

J'en profite pour présenter mon arc

arc hoyt protec XT 3000 cam 1/2

viseur sure loc target

scope swarovski black eagle 0.55

repose fleche nap rest quiktune 3000

stabilisation beiter

decocheur carter insatiable

fleches interieur carbon express cxl 250

fleches exterieur easton ace 370

Link to comment
Share on other sites

Dit moi PHENIX GL 2000 comment tu fais pour connaitre la vitesse moyenne de tes fleches ?? ca m'interresse par curiosité surtout pou verifier si les conneries de calcul kon nous donnes en science marchent parce que avec le calcul ke le prof m'avais donne j'obtenais + de 600km/h a la sortie de la fleche :28: esce possible ? non je ne crois pas.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben a mon tour :

Alors j'ai commencé a 8 ans avec un arc classique Olympe.(ne me demander pas les tubes je suis incapable de m'en souvenir mais c'etait des truc en alu de couleur or ;) ) J'utilisais une stabilisation Olympe en alu que j'ai du mettre de coté il y a moin d'une semaine pour lui evitait de subir mon nouvel arc.

Ensuite vers 16 ans J'ai repris avec un autre arc Olympe mais au bout de 3 mois une branche a cassée nette au moment de la decoche. J'ai racheter un Samick Progress 2.

Il y a 3 ou 4 ans j'ai viré de bort et j'ai acheté un Polaris (PSE) sympa pour débuter, j'ai tester tout les tubes ACE, les premieres versions de Cartel, ACC, X7, je doit en oublier mais je suis rester fidel a ma stabilisation Olympe, decocheur Solution 1 de Carter

Depuis une semaine je tir un Supertec (Hoyt), je n'ai pas encore trouvé les tubes adécouattes, et pour la stab pour l'instant c beiter.

Link to comment
Share on other sites

Dit moi PHENIX GL 2000 comment tu fais pour connaitre la vitesse moyenne de tes fleches ?? ca m'interresse par curiosité surtout pou verifier si les conneries de calcul kon nous donnes en science marchent parce que avec le calcul ke le prof m'avais donne j'obtenais + de 600km/h a la sortie de la fleche :28: esce possible ? non je ne crois pas.

Il te faut un cinémometre pour conaitre la vitesse des fleches

Je te met un lien pour voir à quoi çà ressemble

http://www.airpower.com/chrontek.htm

il en existe aussi qui se fixent sur l'arc mais je n'en ai pas encore utilisé

Mais en gros il faut compter 90 à 100m seconde pour les arcs à poulies les plus véloces ( environ 300" secondes)

Et 60m secondes pour les longbows de 60# environ

Je te laisse faire la convertion pour les Km\h

:37:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest zebulon

salu à vous... moi, c'est un pse infinity ld gaucher rouge, un viseur multi points pse, une stab chasse arc système un décaucheur true-fire et je ne tir que des beman ICS Energy 520... puissance de l'arc : 56 lbs. je tir que du nature et 3D, mais je vai tenté le campagne... la salle est impossible à cause de la c..... de règlementation qui di que j'ai pa le droit d'avoir plusieurs points de visée!!! voila, bon tir à tous...

PS: c'est pa mal ce forum... j'y reviendrai!!! à bientot

salut, au risque de passer pour autocrate, il n'est pas necessaire de porter un jugement comme tu l'a fait sur le reglement... PS: pnese aussi à t'inscrire <_<

Edited by pierre
Link to comment
Share on other sites

Guest LILLYpoucinette

Salut ,

eh bien moi ca fait un bout de temps que je tire avec un PSE thnderbolt

et je dois dire que j'adore cet arc...

une poignée terrible et un confort ds le tir

pourvu k'ca dur.....!!!!

LOLOLOLOL

Ciao,

@ +++

LILLY ;op

Link to comment
Share on other sites

Depuis le 1er Janvier 2003, j'ai :

- Poignée PSE Zone

- Branches Border Evolution XP10 (70", 30 lbs)

- Stabilisateur complet CARTEL ( V-bar, central, 2 latéraux )

- Viseur Activa

- Berger button Arc système

- Clicker magnétique Spigarelli

- Repose flèche magnétique

et des flèches ACC 3L-18/620

Link to comment
Share on other sites

Depuis 96: recurve Greenhorn Diamond, 70", env. 44#, corde Dyneema 16 brins, viseur AGF, stab hybride, avec Eclipse 2014 plumes naturelles (tube un poil rigide) doh.gif pour la salle, et ACC 3L18 montées en spin-wing vanes pour le campagne. Avec les ACC, cet engin passe les 193 FPS. wub.gif Oui, ça fait bien 212 km/h en vitesse de sortie, mesurée au cinémomètre optique (de laboratoire, pas celui des bleus!) grin.gif

Depuis 98: Sky trophy, flat bow, 69", 50# @ 26"

Futs bois, pointes variées et empennages divers.

Simple et sympa,

depuis 2000, pour voir, un poulies antique et sollennel, Merlin Carboflite 30#/50# règlé à 49#, tubes ICS redline, vieux viseur Tox' à cran d'arrèt, repose flèche golden key, décocheur nerveux wacko.gif

C'était pour savoir comment ça se passe en poulies, mais le bidule est si vieux qu'il est plus lourd que mon Greenhorn. 10.gif

automne 2004 : Border Harrier 68" 60#, une bombe que je ne tire plus ces temps-ci suite à des ennuis de santé.

et puis un Oneida Stealth Eagle pour s'amuser,

un flatbow en bois d'osage de Pedro, modifié par Cécile, environ 50#, pour le préhisto

et un Border Black Douglas 60" 55 # avec des XX75 2117

le Greenhorn est passé en barebow, et je tire toujours avec le Sky Trophy dont l'endurance est sans défaut

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Compound PSE quantum (couleur good vibration)

Golden Premier

Sure Loc supreme 550 silver avec scope AS 6x

Stab Beiter 33" 3 uner black pearl

Decocheur cascade 10 en pression

ACE 430 et ACC 3-39

hum voila je croi ke c tou...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde.

Ca y est j'ai enfin mon arc à moi!!! :D Je suis trop contente il est trop beau et en plus il est hyper puissant!! Dans mon club ils sont tous jalouxxxx hi hi hi

poignée PSE CENTRA

branches HOYT Gold Medalist 70/32 lbs ou 68/ 34 lbs

viseur Arc System

repose flèche magnétique Spigarelli

clic magnétique Cavalier

système balanciers Arc System tout carbone avec raccord rapide

flèches ACC carbone/alu

Voila bisous tout le monde :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour moi c'est un samick agulla avec des branches fibres 70' 28# (avec une allonge de 31' faites le calcul!!!)

Et maintenant j'ai récupéré un hoyt superstar pour voir comment ça fait avec des roulettes.:109:

Pour les flèches je me suis pas encore penché sur le sujet, des Beman ICS energy 600 pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

pour le classique poignée agulla avec branches fibres 70" 28 livres

pour le compound hoyt ultrastar carbon plus et viseur toxonic

je sais pas encore si je fais une spé recurve ou compound. Les deux me botte mais c'est difficile de choisir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...