Jump to content

Transport pour flèches équipées de judo


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'en appelle à l'esprit ingénieux des web archers.

à l'entrainement, je prends avec moi toujours 6 flèches classiques, mais aussi 2 flèches équipées de pointes judo.

C'est super pour la billebaude, mais aussi super chiant à transporter, et je n'ai pas encore trouvé de solution qui me convienne.

Si vous avez des idées, je suis preneur ;)

Link to comment
Share on other sites

oulah !! pas facile les judo :angry: , je pense qu'il faudrait un tube par flèche Judo dans le carquois :bhaoui..:

pour ne pas avoir des tubes trop gros , j'irais chez castomerlin avec une judo rayon tubes PVC de plomberie pour trouver le bon

diamètre ; les tubes PVC beiges sont assez fins et legers , cela doit pouvoir convenir ...

quoique un tube pour deux doit pouvoir suffire s'il est du bon diamètre : en inserant les flèches l'une après l'autre , les pointes

seront décalées en hauteur .....il suffit après de saisir en premier la plus haute ...

je fermerais le tube avec de la chambre a air et y ferait une découpe en " X " pour maintenir le tout près du centre ...

en espérant que cela puisse t'aider :37:

Link to comment
Share on other sites

Une idée que je viens de trouver par pur hasard, et avec mes matériaux de prédilection, le cuir et le bambou.

La flèche est simplement clipsée dans une section de bambou. Cela a l'air de tenir, mais je verrai à l'usage.

En tout cas, cela ne coute rien.

:29: pour perfectionner ton système plusieurs sections de bambou cote à cote (du style "carquois d'arc" avec des pinces)

Link to comment
Share on other sites

:29: pour perfectionner ton système plusieurs sections de bambou cote à cote (du style "carquois d'arc" avec des pinces)

j"en ai mis deux, cest suffisant pour moi.

Le seul probleme, c'est que coté discrétion, c'est plutôt du genre Remy Bricka.

Enfin de toute façon, je ne chasse que les fleurs de pissenlit en ce moment

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...