Jump to content

question: spine et vernis


alain de caen
 Share

Recommended Posts

si tu parviens à alourdir et à rigidifier tes futs de manière conséquente avec du vernis, c'est que tu as la main lourde :108:

Peut-être essayer de me vernir de l'épaule au poignet pour limiter les coups de bras..................?

Link to comment
Share on other sites

Augmenter le spine, je ne crois pas. Rigidifier la flèche (avoir un spine plus faible), peut-être, mais cela dépend du type de vernis et de l'épaisseur déposée... Par contre, ajouter du poids, c'est logique, mais là encore, il faut voir en fonction du vernis et de la quantité utilisée. :bhaoui..:
Link to comment
Share on other sites

Je vous salut,

Le spine est un des facteurs qu'il ne faut surtout pas oublier. Il doit être en harmonie avec la puissance de l'arc, mais également par rapport à votre puissance d'arc, de la fenêtre d'arc, de votre prise de corde ( la morphologie des doigts de chacun différencie votre idée de spine) sans parler de l' étalonnage qui entre en un rôle important.

Un petit conseil: choisissez un gant ou gantelet qui fait partie de vous, comme votre arc...

Maintenant, le vernis: Un vernis "PU" souple serais bien adapté pour des fûts bois: en bombe: celà ne changera le spine que de 0.5 à 5 livres suivant le geste de vernissage. Le même vernis essuyé au chiffon: les futs à jeter à la suite de trois tirs.

Vous pouvez essayer le vernis SDB, qui est au top au chiffon, et qui ne travaille pas le spine que vous avez commandé.

Christophe, des archers de saint lon

Link to comment
Share on other sites

oui le vernis permet de rigidifier le fût et il rajoute également du poids, je pense qu'on prends facilement 1gramme effectivement.

1 gramme de verni sur un fut bois c est deja une bonne couche c est une fleche pas une armoire Normande :oups:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...