Jump to content

Anneau de pouce, version Turque


Recommended Posts

Je viens de passer en revue différents post concernant les anneaux de pouce dont l'excellent de gallus sinensis sur sa fabrication

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...ost&p=69198

Il en ressort que le tir à l'anneau de pouce semble assez douloureux, surtout pour les débutants.

Or je suis tombé sur un document qui traite du tir à l'arc traditionnel turque, écrit au début du 20eme siècle.

Ce qui m'a surpris, c'est que dans ce style, l'anneau est positionné dans le sens opposé de ce que j'ai pu voir sur WA, et que la prise de corde ainsi que la retenue de l'anneau par le reste des doigts semblent différents.

L'auteur précise que c'est l'unique moyen d'utiliser ce type d'anneau sans se blesser, et qu'à sa grande surprise,il lui ai beaucoup plus aisé d'armer un arc puissant qu'avec la prise méditerranéenne.

Si seulement je trouvais quelqu'un pour m'en faire un et essayer....

anneau1hj2.jpg

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

En effet , interessant

Mais comment decocher sachant que la corde est "coincée " derriere la partie recourbée de l anneau ...

C est pi etre expliqué mais mon anglais me fait defaut !

Va vraiment falloir que je trouve du temps pour m en fabriquer un ...

Link to comment
Share on other sites

Mais comment decocher sachant que la corde est "coincée " derriere la partie recourbée de l anneau ...

Je me suis fait la même réflexion :bhaoui..:

Je pense que la corde n'est pas suffisamment engagée pour être retenu une fois effectué le relâchement de l'index sur l'anneau.

Certains mécanismes d'arbalète fonctionnent un peu suivant ce principe.

Pour ça, je pense qu'il faut essayer pour voir.

Peut être qu'un webarcher disposant d'un anneau de pouce de ce type pourrait essayer et nous faire part des résultats.

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

Je pense que la corde n'est pas suffisamment engagée pour être retenu une fois effectué le relâchement de l'index sur l'anneau.

Certains mécanismes d'arbalète fonctionnent un peu suivant ce principe.

Pour ça, je pense qu'il faut essayer pour voir.

Si tu essayes, tu verras que ce n'est pas possible de positionner l'anneau comme sur ton croquis... :bhaoui..: A moins que tu cherches à t'arracher le pouce :P

Link to comment
Share on other sites

Si tu essayes, tu verras que ce n'est pas possible de positionner l'anneau comme sur ton croquis... :bhaoui..: A moins que tu cherches à t'arracher le pouce :P

C'était ma première réflexion aussi, mais en fait, le pouce doit simplement s'écarter sous la tension de la corde à la décoche.

Link to comment
Share on other sites

C'était ma première réflexion aussi, mais en fait, le pouce doit simplement s'écarter sous la tension de la corde à la décoche.

Essaye et tu comprendras très vite dans quel sens tu peux le mettre.

L'index verrouille le pouce au niveau de l'ongle et dès que tu relâches la corde part...

Link to comment
Share on other sites

Essaye et tu comprendras très vite dans quel sens tu peux le mettre.

L'index verrouille le pouce au niveau de l'ongle et dès que tu relâches la corde part...

J'aimerai bien pouvoir essayer :bhaoui..:

Regarde le croquis et lis les explications, l'index ne verrouille pas le pouce au niveau de l'ongle, c'est en cela que la méthode est différente

As tu toi même un anneau de pouce à disposition?

Link to comment
Share on other sites

J'aimerai bien pouvoir essayer :bhaoui..:

Regarde le croquis et lis les explications, l'index ne verrouille pas le pouce au niveau de l'ongle, c'est en cela que la méthode est différente

As tu toi même un anneau de pouce à disposition?

Oui, j'ai un anneau.

Je ne suis pas convaincu par les croquis présentés... Si tu ne verrouilles pas le pouce tu n'arrives pas à armer...

Link to comment
Share on other sites

C'est bien mais c'est quoi l'ouvrage en question?

Pour avoir essayé, l'anneau se met en porte a faux par rapport à ta phalange et fait levier sur ton articulation ce qui est EXTREMEMENT douloureux.

Je viens de verifier, Le bouquin en question c'est The book of the Crssbow de Payne Gallway. Donc pas de problème tu peux oublier cette description, elle est fantaisiste.....

Link to comment
Share on other sites

C clair que ca paraissait un peu difficile de tirer avec l anneau dans le sens opposé

Si tu pouvai nous montrer ta position de tir Mat's ca pourait m interesser avec une tite photo

Ca me donnerai une idee de jusqu ou il faut ramener la corde ^^

J en posterai une des que le temps permettra de tirer en exterieur , et qd j aurai du temps aussi !

Edited by Arcturus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...