Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Ia oranna à toutes et à tous,

« Le Black Raven venait de quitter son mouillage dans la baie du Jibe….

Le vent était bon et chaud…..la houle, longue et puissante.

Il écoutait son bateau et souriait de plaisir.

L’eau, le vent étaient ses éléments.

Si les conditions se tenaient, c’est en avance qu’il pourrait remettre sa précieuse cargaison de coquillages à son vieil ami Davelee…..

Il lui apportait également un couteau dont la lame paraissait ornée de motifs tribaux »

d1moyennemf1.jpg

ld1moyennexk3.jpg

lg1moyenneus1.jpg

Le couteau mesure 21 cm hors tout

La lame fait 10.5 x 2.3 cm

Je l’ai réalisé dans un damas à base de XC90 et 75Ni8

Le mache est constitué d’une mitre en feuilleté, d’une rondelle d’os choisi et de loupe de thuya.

Les coquillages proviennent de Polynésie.

;)

Link to comment
Share on other sites

Toujours ce choix parfait des matières et des teintes. Quel équilibre dans la forme et les proportions; dans ta production Gil, ce couteau représente un "classique": quelque chose d'indémodable, qui cristallise le bon gout et qui ravit l'oeil dès que l'image se fige sur la rétine.

Link to comment
Share on other sites

Gil, c'est magnifique !

Nono, pas exactement (définitions trouvées ICI) :

Loupe (bois)

Partie de certains arbres. Excroissance provoquée par un fort apport de sève, pouvant être dû à une attaque de parasite, à une blessure ou à un écorçage. Les loupes de thuya, de frêne et de bouleau sont particulièrement belles.

Ronce (bois)

Partie de certains arbres correspondant à la fourche ou à la racine. Les ronces d'érable, de noyer ou d'olivier sont particulièrement belles.

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Quelle beauté :wub: , les motifs en croix et en ronds sur la lame ....incroyable !!! , ca me fait penser a des peintures rupestres ..

le bois est superbe et la rondelle d'os apporte l'équilibre ...

Bravo pour cette réalisation ,

la magie a encore etendue ses charmes sur ta forge ...

je vais finir par jeter mon GIL, pour en reprendre un autre...

superbe GIlles :wub:

:37: JMG bonne idée !!!, pour éviter de jeter ton Gilles n'importe ou , je t'envoies un colis rembourré avec mon adresse ? :whistling: ...

moi ça ne me dérange pas d'en avoir plusieurs et si je peux rendre service :109: ....

Link to comment
Share on other sites

Quelles lignes dans ce puukko !

Tout est superbe........... de la lame :wub: .........au manche :05: , .......en passant par la mitre :24: ....... et par l'intercalaire en os :115: !

Que dire d'autre pour cette magnifique réussite !

A.

P.S. Et merci à Corbeau pour ses précisions xylo..........machin-choses ! :37:

Link to comment
Share on other sites

....

:37: JMG bonne idée !!!, pour éviter de jeter ton Gilles n'importe ou , je t'envoies un colis rembourré avec mon adresse ? :whistling: ...

moi ça ne me dérange pas d'en avoir plusieurs et si je peux rendre service :109: ....

même pô en rêve... :109: je suis pas fou quand même... :23:

Link to comment
Share on other sites

UN TRES TRES GRAND MERCI pour tous vos compliments qui m'encouragent à continuer et continuer encore .... :115:

Je suis heureux de constater qu'il suscite de très belles réactions ...c'est un vraie récompense .. ;)

MERCI ENCORE

Link to comment
Share on other sites

Equilibre des couleurs ; contrastes nets mais sans violence entre les aciers, entre l'os et la loupe ; fluidité des lignes ; maîtrise, maîtrise, maîtrise ; sans effort apparent ; tout en beauté !

Je n'ai pas de Gil à jeter :rolleyes: (mon fils n'aimerait même pas qu'on en plaisante).

Et un étui ?.... :unsure:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Loupe (bois)

Partie de certains arbres. Excroissance provoquée par un fort apport de sève, pouvant être dû à une attaque de parasite, à une blessure ou à un écorçage. Les loupes de thuya, de frêne et de bouleau sont particulièrement belles.

Ronce (bois)

Partie de certains arbres correspondant à la fourche ou à la racine. Les ronces d'érable, de noyer ou d'olivier sont particulièrement belles.

Donc la loupe (bois) bien plus dur a trouver a l'etat naturel que les racines !!!! :05:

Link to comment
Share on other sites

tres belle réalisation

soigné ,ligne simple etc

la seule chose est que je me demande,ce que l,os vien foutre la ,je vois pas pour moi,ca cloche pas

n'e reste que c'est une oeuvre de qualité

ne faut-il pas etre critique pour progresser!

Link to comment
Share on other sites

MERCI pour vos remarques et compliments :115:

G-b.10...Tu abordes un domaine où tous les choix sont valides ,défendables et entendables .

Ce qui te parait abhérent ne l'est pas pour tout le monde.....

J'ai choisi de mettre une rondelle d'os ..pour différentes raisons ,toutes plus valables les unes que les autres ...

Tu n'apprécies pas ...je le note mais je n'en tiendrai pas compte car mon approche est différente de la tienne....

;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...