Jump to content

Mes flèches rien que pour les marques


Cécile
 Share

Recommended Posts

...ou presque rien que pour ! En fait, ce sont mes flèches médiévales.

Je voulais vous les montrer mais j'ai dû attendre que mon appareil photo devienne plus conciliant...

post-4-1215018320.jpg

post-4-1215018334.jpg

Vous remarquerez peut-être l'inspiration elfique..

J'ai deux jeux de flèches classique en fût de hêtre dont un jeu avec des plumes un peu réduite pour voler plus loin.

Un troisième jeu est constitué exclusivement de flèches barrelled avec plumes très réduites et pointes en os toutes menues. Celle-là sont destinées aux plus longues distances.

Si les deux premiers jeux se comportent bien à toutes les distances (je peux les tirer en parcours), les autres ne peuvent servir que pour les très longues distances en tir balistique. J'ai essayé, comme çà, de tirer avec sur 3D marmotte à 15 m environ, mes flèches font un magnifique zigzag qui les amène derrière la bête comme si la flèche l'avait transpercée... Ce sont des contorsionnistes aux courtes ! Par contre, en tirant en l'air, elle se stabilisent et gagnent pas mal en distance sur les autres flèches.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester au tir de distance et j'espère pouvoir le faire en octobre ;)

Link to comment
Share on other sites

Magnifiques et faites avec goût ! J'en profite aussi pour te déclarer que les petites flèches que tu m'as faites

en pseudo sassa sont extraordinaires avec les composites : ce sont les meilleurs !

Link to comment
Share on other sites

Pointe en os très légère pour des flèches prévues uniquement pour le tir aux longues distances aux marques. Elles fonctionnent dans leur fonction, essais faits au Touquet ;) A voir sur un vrai parcourt de Marques.

Je me suis inspiré des flèches de Brian. Elles ne sont peut être pas aussi bien "tarées", mais faut voir. pour les encoches, j'ai inséré des plaquettes d'acajou ou similaire avant de tailler l'encoche. C'est très solide. J'utilise depuis un moment cette technique avec succès avec une forme interne des encoches ressemblant aux encoches modernes (léger pincement). J'ai comme çà des flèches préhisto avec des plaquettes de bois ou de corne et la casse a toujours eu lieu côté pointe à cause de destinations... trop dures pour elles...

Zol, j'ai également remarqué la grande efficacité des flèches bambou avec mon mien d'arc mais aussi avec le pedrolithique. J'ai donc encore fait le plein chez mon pote ! Faut que je remplisse le carquois du hibou maintenant :P Comme çà, il aura moins envie de te piquer les tiennes...

p.s. la phrase en quenya n'est autre que la plus célèbre de SDA.

Link to comment
Share on other sites

Un anneau pour les gouverner tous. Un anneau pour les trouver.

Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.

J'assume mon fanatisme envers Tolkien :rolleyes:

moi , aussi j'adore la trilogie et les flèches aussi, elles sont superbes , un grand bravo .

ps: je pense à toi , la chèvre va bientôt arrivée.

amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les compliments :21:

Les flèches pour le tir aux marques sont un éléments des plus importants et malgré le fait qu'on en perd toujours, il faut y apporter un grand soin. C'est pour cela que je n'ai pas hésité à perdre du temps en faisant des barrelled (forme façon ACE avec resserrement aux extrémités). Au moins voilà des flèches aptes à aller aux plus longues distances, enfin je l'espère !

Link to comment
Share on other sites

Un anneau pour les gouverner tous. Un anneau pour les trouver.

Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.

J'assume mon fanatisme envers Tolkien :rolleyes:

Sur des flèches elfiques, j'aurai plutôt mis autre chose (la prédiction qui amène tous le monde chez Elrond, où la partie sur les semi-hommes, peut être). Là, c'est une citation de Mordor.

Belles flèches ! :wub: :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Sur des flèches elfiques, j'aurai plutôt mis autre chose (la prédiction qui amène tous le monde chez Elrond, où la partie sur les semi-hommes, peut être). Là, c'est une citation de Mordor.

Belles flèches ! :wub: :wub:

Et en Noir Parler qui plus est, aucunement du Quenya.

De plus, l'écriture des tengwar est basée sur celle du sindarin puisque le thetar se prononce avant le tengwar qui le porte.

magnifiques flèches tout de même !!!

Link to comment
Share on other sites

je découvre ce post avec beaucoup de retard : Bravo Cécile, ces flèches sont magnifiques !!!

J'aime beaucoup tes encoches : je réalise les miennes exactement de la même manière, mais avec un insert en corne, et je n'ai jamais eu de pb avec, alors que j'ai déjà eu de la casse avec de l'os.

Les caractères elfiques sont très fins : sont-ils fait avec une plume et de l'encre de chine, ou avec un pinceau et de la peinture ?

Le jour ou tu veux une phrase personnalisée dans une des langues inventées par Tolkien, il y a visiblement de nombreux érudits sur le forum qui pourront t'aider !!!

Sinon tu peux aller faire un tour sur :

http://ambar-eldaron.com/

tout y est, et en français : grammaire, dicos, exemples....

et si les logiciels de traduction automatiques ne sont pas top, il y a toujours quelqu'un pour t'aider, le webmaster notamment est très sympa et très compétent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...