Jump to content

J'ai craqué ...pour Border...


Vassili Zaietzev
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous , :37:

ce post fait suite a ma demande de conseils ....

alors j'avais pris un Hoyt Dorado qui m'allait bien et le soir venu je me suis aperçu qu'il avait un Tiller négatif de 5mm :28:

inversion des branches et re-mesures : positif 5mm ...... :27: .....

ce matin je prends contact avec mon archerie :115: pour venir le changer contre un GM II .....

deux heures de route plus loin , c'est le drâme !!! , le Border BD superswift que je reluquais la veille m'ensorcèle ........

je reviens donc avec lui :wub: et ses branches Hex 4 (au prix des XP30 :P ...) ....

Donc un grand merci a Hoyt pour avoir fait ce petit "raté" qui me permet d'avoir l'arc de mes rêves ...

et bien entendu un grand Merci a mon archerie dont la qualité de services et les conseils sont juste parfaits :07:

je posterais des photos un peu plus tard ,

un archer content ! :)

Link to comment
Share on other sites

un archer heureux... :23:

mais qui va devoir courir vite ce soir.... :whistling:

chérie regarde ce que je me suis acheté ?

:oups: ton cadeau à toi ?????!!!!!!!!! :marteau:

pour ma femme , c'est bientot les soldes :whistling: ........avec ma CB !!! et puis elle aprécie les materiaux nobles :109: ...

sinon vous avez une adresse pour les patates en gros ?

Link to comment
Share on other sites

premières photos et impressions ..........je l'aime :wub:

il est leger mais pas trop , les branches Hex 4 sont souples et nerveuses , très nerveuses et elles ne barrent pas a mon

allonge de 28.5 / 29 .

c'est un arc stable et qui ne vibre quasiment pas , il me parait aussi confortable que mon classique et après une

quinzaine de volées de trois flèches .............je tires aussi bien ( ou mal ..) voire un peu mieux qu'avec le classique :blink: .

au niveau design .....ben c'est subjectif mais je l'aime beaucoup et ma femme le trouve superbe :109: .

je suis très content d'avoir craqué :lol: ...

PS: oui c'est des vanes plastiques , mais je me colles a l'empenneuse ce soir , j'etais trop pressé de l'essayer :109:

j'ai oublié : c'est un 60" 51 lbs ...

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

pour ma femme , c'est bientot les soldes :whistling: ........avec ma CB !!! et puis elle aprécie les materiaux nobles :109: ...

sinon vous avez une adresse pour les patates en gros ?

Ben?????????

Goret lubrique ou qque chose comme ca, c'est déjà fini?

Perso, au lieu de courir en zig zag ou de confier ma CB..............je ferais un effort....

Mais c'est toi qui vois, hein.............

:P

Link to comment
Share on other sites

Ben?????????

Goret lubrique ou qque chose comme ca, c'est déjà fini?

Perso, au lieu de courir en zig zag ou de confier ma CB..............je ferais un effort....

Mais c'est toi qui vois, hein.............

:P

:10: c'est cochon subtil ....mais j'aime bien goret lubrique :109: ....

je m'y colles demain !!! , ce soir c'est empenneuse et inserts .....question de priorité :whistling: ...

Link to comment
Share on other sites

une autre photo , j'aime bien la courbure prononcé des branches ...

C'est ce design qui donne cette dynamique à ces branches, et d'ailleurs, à l'armement, tu sens de suite, dès les premiers pouces, la puissance des branches ;)

Et ce sera un bon outil pour travailler, car c'est un arc exigeant et qui se mérite.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce design qui donne cette dynamique à ces branches, et d'ailleurs, à l'armement, tu sens de suite, dès les premiers pouces, la puissance des branches ;)

Et ce sera un bon outil pour travailler, car c'est un arc exigeant et qui se mérite.

oui il est exigeant et je vais essayer de me montrer a la hauteur , ma décoche est pour l'instant encore aléatoire ... :21: ...

je n'ai tiré qu'a une douzaine de pas ...

au fait merci a toi de m'avoir convaincu :07: , c'est vraiment un très bon arc et comme tu l'a dis : le prix d'une passion .... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Bravo, il est très beau et tu as l'air de le tirer sans effort.

Merci , il ne fait que 51lbs et ces branches sont etonnantes de souplesse et de progressivité dans la traction ...

on dirait que c'est linéaire ...pas facile a décrire mais pour moi qui sort des roulettes et qui tire depuis peu en

classique , les sensations sont déroutantes mais très agréables ....

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

premières photos et impressions ..........je l'aime :wub:

il est leger mais pas trop , les branches Hex 4 sont souples et nerveuses , très nerveuses et elles ne barrent pas a mon

allonge de 28.5 / 29 .

c'est un arc stable et qui ne vibre quasiment pas , il me parait aussi confortable que mon classique et après une

quinzaine de volées de trois flèches .............je tires aussi bien ( ou mal ..) voire un peu mieux qu'avec le classique :blink: .

au niveau design .....ben c'est subjectif mais je l'aime beaucoup et ma femme le trouve superbe :109: .

je suis très content d'avoir craqué :lol: ...

PS: oui c'est des vanes plastiques , mais je me colles a l'empenneuse ce soir , j'etais trop pressé de l'essayer :109:

j'ai oublié : c'est un 60" 51 lbs ...

L arc ou L archer :whistling:

Link to comment
Share on other sites

je tire depuis presque 10 ans avec un border "black douglas" 45 lbs(flêches carbone et plumes naturelles) et je comprends ton enthousiasme ! un arc très agréable à tirer ,nerveux mais qui ne pardonne pas les erreures.J'ai eu un peu de mal à l'apprivoiser mais maintenant je n'ai vraiment pas envie d'en changer.....car je n'ai encore rien trouver de mieux!(bon rapport qualité prix également)

voilà ce n'est qu'un avis personnel et sur ce , bonnes flêches!

Link to comment
Share on other sites

Oui .....pas facile a apprivoiser , cet après-midi une petite faute a la décoche et .........une flèche perdue :21:

il n'est pas tolérant !!! , mais quel plaisir quand ça file vers le dix :105: ...c'est super rapide.

il offre des sensations très agréables et même si le challenge est relevé je n'en changerais pas !!!

je tire égalemment carbone et plumes naturelles .

bonnes flèches :37: .

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...